30 novembre 2005

Trains quotidiens








"Il ne se passe rien, rien
Jamais rien
Dans les trains quotidiens.
Il ne se passe rien, rien
Jamais rien
Dans les trains quotidiens.

La tête dans les poings
On s’endort,
Les rêves dans les seins
De voisines inventées
Sans effort
Dans les souvenirs d’été.
Et on entre dans le ventre
De Paris
Qui jouit petit petit petit
...
Jour à jour on désarme
Les transports,
Les désirs en commun
De se tirer des larmes.
On ignore
Tout des sonnettes de l’âme.
...
Les jours de foule on s’touche
Pas exprès.
Les oreilles sur les bouches.
Mais jamais on n’se dit rien
Près, plus près
Mais jamais on n’se dit rien
..."

Trains quotidiens - Daran

27 novembre 2005

Bonjour à Jacques

Petit aller-retour au plat pays... A mercredi....

Romantisme hellénique

Petit plaisir du dimanche matin…lecture du magasine 20ans…je sais, je sais, j’entends déjà certains ricaner… "Ouuuh elle a plus 20 ans !!" et en plus je ne suis absolument pas une fashion victim… et pourtant chaque mois… je me délecte…
Bon, c’est pas Geo, ni Sciences et Vie mais c’est mon lavage de cerveau à moi…un peu comme certains qui regardent les redif de « La petite maison dans la prairie » ou de « Côte Ouest » (si, si, j’en connais !)
Bref !...lecture donc et …..découverte … j’ai le pied grec !









Soyons honnête, je le savais mais je lis que, par conséquent, je suis une "sensuelle romantique" et que je "mélange deux natures contraires sans pour autant me contredire" et que du coup "j’attire une palette très large de garçons que je surprends par ma fantaisie"… waouw !! tout ça à cause d’un pied !


Et en sachant que nous sommes à peu près 720.000.000 personnes – soit 12% de la population – à marcher sur ce dit pied, j’en déduis que le Romantisme n’est pas encore mort !!





Mort de Sardanapale par Eugène Delacroix












Pas perdu mon dimanche, moi…



26 novembre 2005

Erratum

Je tenais à préciser que mon Gabbel est une jeune fille en fleur de 5 ans et non un gros matou….
Bon d’accord, beaucoup de choses peuvent en faire douter…
Elle n’a pas toujours des poses de jouvencelle (mais notons tout de même la souplesse typiquement féminine)

Elle a une ligne ronde pour le moment et ce, à cause de son duvet hivernal…
Et il est vrai que je dis souvent mon, le Gabbel…
Mais il faut savoir que chez nous, tous les félins sont devenus des « Gabbel « .
D’ailleurs je ne sais même plus depuis combien de temps je n’ai pas appelé un chat un chat…pioufff…. Oh oui et encore… l’explication serait longue et compliquée et se perd dans le nuit des temps…
Plume a donc vite été surnommée Gabbel… ou encore Paquet…comme paquet d’amour ou paquet que l’on déplace d’un fauteuil à un autre pour libérer la place et qui ne bouge pas d’un poil dans vos mains ou encore Gabbelette lorsque nous nous amusons à faire des rimes comme ; Gabbelette aime la blanquette, les souricettes, la Danette, les couettes…et le pire c’est que tout ceci est vrai.

Bref, c’est donc une jeune demoiselle, tout ce qu’il y a de plus respectable, qui croise les patounes quand elle est assise, qui lève la patte pour demander un bout de fromage au p’tit dèj’, qui ouvre seule les portes (si si j’en connais qui les regarde des heures en espérant un passage humain pour filer),

qui bosse ferme dès le matin sur la couette,

ne rechigne pas à donner un coup de main à mon amoureux dans son travail et qui, en pleine nuit, fait un petit « mrou ? » discret à la fenêtre, en espérant ne pas trop déranger…

Pour tout cela et plus encore....

Le Roi

J’ai pour habitude de faire chaque année un sapin à thème, c'est-à-dire de définir une couleur, une ambiance déco…ça passe par le tout blanc, tout rouge, tout bleu, toutes les couleurs...et même le rose avec sa guirlande maison de marshmallow et de pop-corn mais alors cette année c’est le flou total…
Rouge et blanc ?
Nature et raphia ?
Baroque ??
Pfff ... et vous il sera comment votre sapin cette année ??

Rennes

Bon, au départ nous y sommes allés pour faire le marchandage de quelques objets aux Halles...

ce qui m'a permis de rencontrer (je sais que je vais me faire trucider en écrivant cela) une caricature de la française pure jus ; arrogante, imbue, méprisante bref le genre de personne que j'exècre par tous les pores de ma peau... elle a bien failli foutre ma journée en l'air... en plus au lendemain d'une migraine...mais mon amoureux m’a entraîné dans les rues de la vieille ville et ce fut une véritable surprise !
Nous avons découvert les vieilles façades...

Moi, Stéphanie, certifie sur l'honneur que je n'avais pas vu, avant de faire un gros plan, que c'était encore un chocolatier... et leurs enseignes...On a fait un peu de lèche-vitrine et par moments nous aurions bien pris l'expression au mot !Ben, on a le droit de regarder sans acheter...si, si, je vous assure, j'y suis arrivée !!
Un autre chocolatier qui porte bien son nom....
Au numéro 3 de la rue Jules Simon, nous avons trouvé une superbe boutique (Lylian Langlais)de thé et théières plus belles les unes que les autres avec également tasses, serviettes et petite décoration se tournant le plus souvent vers le même sujet honteux que nous avons à la maison...une adresse à retenir !! J'adoooore faire la conversation ! ;-) Comme dirait mon amoureux "Ben si tu vois pas que l'hiver sera écossais, c'est que tu as une cornemuse dans l'oeil!"
Précisons que ce marchand de vin s'appelle ... Franck Pinard... Bu une orangeade au son de "Rider on the Storm" dans un bar assez sympa...Rencontré quelques beaux bâtiments… L'Ancien Palais du commerce... Le Parlement de Bretagne devant lequel se déroulera le Marché de Noël.
Le ThéâtreL'Hotel de VilleL'ancien Hôtel d'Artillerie et à l'avant plan La Tour DuchesneVisité l'église Saint Germain...Et la superbe et imposante basilique Saint Pierre. Bref une belle journée, de belles choses dans les yeux et la promesse d'un retour pour les cadeaux de Noël.

Plus d'infos sur la capitale de la Bretagne : http://www.rennes.fr/index.php?rub=51

F