19 mars 2006

Tais-toi et mange !

Durant mon enfance, tous les mercredis après-midi, c’était endives à la crème et steak chez mes grands-parents.
Mon Grand-Père regardait le journal télévisé dans le salon tandis que Bonne-Maman remplissait nos assiettes dans la cuisine.
J’étais souvent accompagnée de cousine V et de son frère … nous commentions bruyamment la matinée chargée en calcul, grammaire et batailles rangées dans la cours de récré … Survenait alors la sempiternelle phrase « Maintenant on se tait et on mange ! »
Pas le choix … Muets, nous nous amusions en silence avec ce qu’il y avait dans l’assiette ….
Qui n’a jamais fait de cratères dans sa purée, y construit des réseaux pour faire couler la sauce, fait hurler les petits pois de peur devant la catastrophe imminente me jette la première cuillèrée de patate !
Alors quand j’ai vu ce site … J’ai pensé : « Waouw, en voilà encore qui ont gardé leur âme d’enfant » …

J'aime !

Minimiam présente avec humour des macrophotos de figurines mises en scènes sur des aliments. On peut ainsi y trouver des pompiers intervenant sur une crème brulée ou des moines priant sur une religieuse ...

Merci à Speedy par qui j'ai trouvé ce site

8 Comments:

Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

Tout simplement extra ! ! !

J'adore ...

Bizou

20 mars, 2006 11:04  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour cette trouvaille !

20 mars, 2006 13:58  
Blogger Gabbel said...

Mais c'est avec plaisir et encore merci à Speedy ! :-)

Bob > Y'a une fôte à bizou ... ah ? C'est normal ??

20 mars, 2006 21:06  
Anonymous Anonyme said...

c'est génial ce site!!!! fallait y penser!!! j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

21 mars, 2006 00:39  
Anonymous Anonyme said...

Miam, les frites chez bonne-maman dans les cornets en papier alluminium... et les gaufres alors...les plus petits des arrières petits-enfants l'appelle "Bonne-maman galette" Trop mignon non?

21 mars, 2006 07:20  
Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

Oui c'est normal ... je trouve cela plus joli écrit comme ça ! ! !

A ce propos, en bonne belge expatriée, tu pourrais parler de chicons à la crème et pas d'endives ! ! !

Non mais !

BiZouX

21 mars, 2006 08:36  
Blogger Gabbel said...

> Très cher Bob, sache que les endives (chicons en France) sont bien des endives (un truc vert) en Belgique... si je voulais parler de chicons je dirai chicons AU GRATIN ... !!!
> Eh cousine et les rolekebol baignant dans le beurre et la cassonade !! Miaaam !

21 mars, 2006 17:28  
Anonymous Anonyme said...

C'est génial !! merci pour la découverte :)

21 avril, 2006 11:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F