04 avril 2006

Fernando le mulot

Alléché par le délicieux parfum de l’emmental, Fernando le mulot est tombé dans le piège cette nuit.
Tout comme Babette, il portait les stigmates d’une probable rencontre féline avec son bout d’oreille en moins.

Par contre, au contraire de notre première captive, c’était une vraie pile électrique, sautillant et donnant des coups de museau dans le grillage !

C’est pourquoi je n’ai pas de photo de lui libre, dans l’herbe car il a littéralement bondi hors du piège, pour se réfugier sous les ronces bordant le champ ….

Allez, belle vie à toi Fernando !

PS : Juste en passant comme ça...j'ai revu Monsieur R., le type de la brasserie ... il me donne une réponse définitive jeudi .. je croise les doigts et les orteils ! :-)

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'adore ces petites bébêtes! mais je frémis pour elles, si par malheur une d'elle voulait rendre visite à mon appart!!! à voir Monsieur Neo jouer avec ses fausses souris, pauvre quillique (nom donné lorsque j'étais petite aux souris)!

04 avril, 2006 20:51  
Anonymous Anonyme said...

encore une bonne action! c'est génial!!! elles sont si mignonnettes ces quiliques!!

04 avril, 2006 22:15  
Blogger Gabbel said...

Effectivement, je vous ai épargné les viscères de la souris déposée devant la porte ce matin….
Gabbelette est une championne pour ce genre de cadeau.
A son palmarès, on retrouve souris, mulot, oiseaux, lapereaux (si, si) et même un écureuil … bon c’est pas joli, joli (surtout les oiseaux, je ne supporte pas) mais c’est son instinct et pour elle, ce sont des cadeaux donc pas de blâmes…j’essaye de sauver ce que je peux quand je la vois arriver avec quelque chose dans la gueule mais elle opère le plus souvent de nuit …
Pour Babette et Fernando, ils ont eu la chance de se balader dans les cloisons, donc hors d’atteinte du Gabbel qui devenait folle à chacune de leur sortie…les suivant le long du mur en gémissant … un tigre je vous dis !

04 avril, 2006 23:50  
Anonymous Anonyme said...

Heu??je dois apporter du herve pour les prochains?

05 avril, 2006 21:16  
Blogger Gabbel said...

Ah, pourquoi pas car le budget emmental va exploser... nous en avons entendu une troisième hier ...

06 avril, 2006 00:15  
Anonymous Anonyme said...

On est vendredi.
No news... Good news ?
Le type de la brasserie t'a-t'il rappelée ?
Mes doigts croisés commencent à s'engourdir, et c'est pas facile-facile de tapoter sur le clavier comme ça !

07 avril, 2006 07:24  
Blogger Gabbel said...

Malheureusement pas d'appel hier ...si pas aujourd'hui, je l'appelle en fin de journée ...

07 avril, 2006 12:58  
Anonymous Anonyme said...

noooooooooonnnnnnnnnn!
PAS de lapinou!!!!!!!!!
Gabel, tu n'es pas très gentil du tout.
snif
pôvre lapinou

11 avril, 2006 16:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F