05 avril 2006

Inconnu au bataillon

Bon l’inconnu du mois n’a pas vraiment passionné les foules….

et pourtant le Vanessa atalanta (Le vulcain) est si joli !!

J’espère que vous vous démènerez un peu plus pour le nom du monstre de la dépendance !...que faut-il faire pour vous en donner l'envie .... ?

Allez, je me sacrifie ... un gros bisou à celui qui trouve ... comment ça c'est pas terrible ?? ....mais c'est bien mal me connaître mon jeune ami !! ;-p

Un superbe site sur les papillons de France.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonchouuuureuuuuu !!!

(Non, pas frapper !)

05 avril, 2006 11:44  
Anonymous Anonyme said...

Monstre de la dépendance ...
Un indice ne serait pas de refus !

05 avril, 2006 20:39  
Anonymous Anonyme said...

le "monstre" de la dépendance serait : une Lycosa narbonensis? J'ai un bon point mademoiselle?

05 avril, 2006 21:06  
Blogger Gabbel said...

> Thierry, le monstre de la dépendance est l'horrible et énoooorme araignée !!
Il y a moyen de trouver via ce que j'ai laissé dans les commentaires.

> Eh non mamitou, ce n'est pas ça ...

> Non, je ne vais pas frapper mais tu va recevoir toutes mes ex-collègues sur le dos car elles bossent avec une bonchouuuureuu blonde et ce n'est pas facile tous les jours...
Allez courage les filles ! :-)

06 avril, 2006 00:14  
Anonymous Anonyme said...

Houla ! Je n'y étais plus du tout !
Voilà que je tentais de déchiffrer "Monstre de la dépendance" dans toutes ses acceptions, grecques et latines comprises...
Bon, alors avant de reprendre les recherches je propose... Pépette ?
C'est un joli nom, ça, Pépette.
...
D'accord, je relis les commentaires...

06 avril, 2006 06:55  
Anonymous Anonyme said...

Il existe tellement de modèles d'araignées sur le marché que tenter de les reconnaître ressemble d'abord au jeu des 7 erreurs ! De plus, il y a vraiment des fabricants qui copient sur leur voisin.
Bref, après avoir comparé les couleurs, les motifs, la forme des abdomens, les pattes, et tout le toutim, j'en suis venu à penser qu'il pouvait s'agir de l'Epeire de velours (Agalenatea redii). Cependant, rien n'est moins certain car j'ai cru discerner plusieurs parures différentes pour une même espèce : je ne me permettrai donc pas de te demander de bien vouloir vérifier si le squatter de ta dépendance est monsieur ou madame Monstre (étant donnée le gabarit, je suppose qu'il est préférable de l'appeler madame)...

06 avril, 2006 07:37  
Blogger Gabbel said...

Pépette ... ça me fait penser au pauvre chien enseveli sous la neige dans "les bronzés font du ski"… MDR
Non, je n’irai pas mettre mon nez dessus pour vous aider dans la description par contre, je suis prête à envoyer la photo grand format par email.
Ce n’est pas l'Epeire de velours, Pépette est plus grande, plus noire et à de plus grandes pattounes …

06 avril, 2006 11:35  
Anonymous Anonyme said...

Alors serait-ce la Tegenaria (gigantea) duellica ?
Que ne ferait-on pas pour un bisou bloguesque !...

06 avril, 2006 13:24  
Blogger Gabbel said...

Hihihi....bravo Thierry !!

06 avril, 2006 17:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F