07 avril 2006

Jour sans ...

Je ne parle jamais du Crohn sur mon blog, dans la Vie… je n’ai pas envie de retrouver de la pitié, un air de chien battu ou autre dans le regard des gens que j’aime, que j’apprécie…. Pourtant elle fait partie de moi, de ma Vie.
Alors comme mon blog est aussi, un peu, le reflet de mon quotidien, je me suis décidée à écrire ces quelques lignes, pour ne pas mentir, me mentir …
Tout en sachant que cela ne demande rien, pas de commentaires plaintifs, pas de mièvreries …
J’assume...


Y'a des jours avec et des jours sans ...
Depuis deux jours, ce serait sans ...
Je sais que ça va passer mais p... cette mc me pourri vraiment le moral quelque fois !
J’ai vécu pire, d’autre aussi - et là je ne parle pas au passé - mais c’est clair que quand elle se réveille, même un peu, elle a la fâcheuse habitude de me rappeler que je n’ai pas toujours le choix de ma Vie et de ce que je veux en faire, même au jour le jour … et à 31 ans c'est sacrément déprimant !

Allez … patience …

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu n'attireras pas la pitié en parlant de ton quotidien pas aussi pétillant que tous tes autres billets peuvent nous le laisser penser.

Déjà, tu nous permettras d'être davantage informés. De plus, il est sans doute bon pour nous (enfin, pour moi) de savoir que tout n'est pas aisé et que certaines personnes font preuve d'une grande discrétion et dignité (parce que moi, je me vautre lamentablement dans la complainte...).
Et au moins, si tu nous dis, à nous fidèles lecteurs, que tu traverses des jours pas tendres, nous pourrons, en toute simplicité, te donner un peu, à notre façon, de cette tendresse dont la maladie peut te priver, et te soutenir, avec nos mots.

Il ne s'agit pas là de pitié à ton égard mais simplement d'un sentiment bête comme chou, notre amitié, bien que virtuelle, mais sincère.

07 avril, 2006 19:09  
Blogger Gabbel said...

Anne, c’est quelque fois bon de se plaindre, y’a pas de honte à le faire et puis chacun réagit différemment face à la douleur, à la tristesse.
Mon blog se veut le reflet de ma Vie mais il est certain que l’on choisi de parler de telle ou telle chose … j’essaie d’être drôle, sincère, créative mais je n’ai pas envie de me mentir, de vous mentir …voilà pourquoi ce post…
Je me doute bien qu’il y aura des réactions mais je ne voulais pas me voiler la face …
Même si je veux croire que la Vie est belle, elle a quelque fois ses ratées …
Tout n’est qu’une question de choix … voir le verre à moitié plein ou à moitié vide…

Et si il est à moitié vide … c’est décidé … je vais le remplir !!!

Merci ...

07 avril, 2006 19:53  
Anonymous Anonyme said...

Je n'ai rien à ajouter à ce que vous avez si bien écrit.
Des mots justes et indispensables.
Je me joins à Anne.

07 avril, 2006 22:17  
Anonymous Anonyme said...

moi aussi... anne tes mots sont justes... alors Stéphanie on pense à toi et si tu as envie de venir te détendre à Trégastel la semaine prochaine, welcome!!! Lidi qui consulte souvent ton blog sera là... elle me parle souvent de ton blog... dis Anne tu es à Tréga la semaine prochaine?... une petite piscine d'eau de mer chauffée à deux pas de la maison ça peut te faire du bien non?

08 avril, 2006 20:53  
Blogger Gabbel said...

merci Xss pour l'invitation ... que je vais décliner ...dans ces moments -là je préfère rester chez moi ...mais à charge de revanche !
Profite un maximum !!

08 avril, 2006 21:01  
Anonymous Anonyme said...

Youpi tra la la, je suis à Trégastel pour le long we de Pâques !
Alors, Stéphanie, tu nous y rejoins ?

08 avril, 2006 21:56  
Anonymous Anonyme said...

ben oui youpi! profitons d'être tous là-bas pour briser le virtuel... qu'en dites vous mes demoiselles?!!

09 avril, 2006 02:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F