12 juin 2006

Sorcières, cracheur de feu, cuvée des trolls et 7ème ciel ...

J’étais donc à Bruxelles (mais pas pour des vacances) … et pourtant, j’ai encore quelques doutes …

Bruxelles et sa pluie qui tombe sans discontinuer depuis 3 semaines .. mais j’ai passé commande et le soleil arrive enfin !
Nous en profitons, Maman et moi, pour visiter le marché médiéval d’Etterbeek.
Marché gastronomique et artisanal, basé sur le Moyen-âge.


Nous assistons à la parade médiévale qui a malheureusement lieu en pleine rue (bonjour les voitures en arrière-plan) et non plus dans la parc tout proche …

Les sorcières et autres démons louvoient entre les badauds et taquinent les distraits.

Belle idée que celle des pompiers de Bruxelles qui font découvrir leur métier aux enfants …
(Petit bémol … toute cette eau gaspillée).

Avec Maman, nous jouons les intrépides et grimpons dans la nacelle.

L’échelle s’élève à 30 mètres du sol (9 étages)

et nous offre une vue imprenable sur Bruxelles…

Au loin le Palais de Justice …

Les statues du Cinquantenaire …

Et le Parlement Européen (plus communément appelé Le Caprice des Dieux vu le montant de sa construction).

Pour nous remettre de nos émotions, une pause bien belge (non, ce n’est pas pour moi la bière !).

Nous continuons notre balade parmi les échoppes.

Au loin, pincement au cœur … un drapeau que je connais bien.

Petit arrêt au stand de Salin les Bains avec une démonstration de l’extraction du sel à l’ancienne.

Les Salines de Salins sont inscrites, depuis 2002, sur la liste indicative du Patrimoine Mondial de L'UNESCO.

Aujourd’hui, la ville propose des cures thermales dans ses eaux salées.
Les cours de combats sont donnés avec beaucoup d'humour ...

... et nous en apprenons un peu plus sur la façon de percer une cotte de maille (c’est toujours bon à savoir, on ne sait jamais... nous pourrions rencontrer quelques manants).

Les animations continuent avec un cracheur de feu …

Tout cela donne soif ! Un verre de jus de pommes fraîchement pressées fera l’affaire.

Et voilà que nous croisons un Popeye celte !

Nous rentrons à la maison, heureuses de cette belle après-midi ensoleillée et riche en émotions.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Voilà qui fait plaisir de te retrouver !... et donne l'envie de retourner voir Bruxelles !
La semaine commence bien.
Merci.

12 juin, 2006 20:56  
Anonymous Anonyme said...

Et ben quelle balade !
Moi j'y vasi la semaine prochaine ... mais comme toi pas en vacances ...

12 juin, 2006 23:00  
Anonymous Anonyme said...

Tu devrais te mettre au reportage photo !!!
Suis toute contente de ton retour égoïstement.
Tu nous as manqué !

13 juin, 2006 11:57  
Blogger Gabbel said...

Merci, merci ... ;-)

13 juin, 2006 15:33  
Anonymous Anonyme said...

tain et moi qui suis à NONANTE cinq kms de Bruxelles, j'ai raté àa

Merci à toi pour ton partage

et suis d'accord avec Landrellec

13 juin, 2006 17:15  
Anonymous Anonyme said...

Eh bien! Vous avez pas perdu votre temps!! ;o)

13 juin, 2006 20:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F