18 novembre 2005

Rencontre...

Voilà ce que j’aime !
Ce rendez-vous improbable avec des gens vrais… quel âge ont-ils ? 60, 70 ? Indéfinissable…
Juste une phrase portée par le vent frais du soir…
« Fait pas trop froid pour se promener ? »
Et nous voilà chez eux à parler de cette tour qui les toise, que nous cherchons à atteindre et qu’ils n’ont jamais pu visiter car la propriétaire la protège jalousement…
Et pourtant ce sont des bretons pure souche, des enfants du pays…la maison voisine a vu naître monsieur…puis il y a eu leur rencontre, le mariage, le terrain offert par les beaux-parents et la construction de la maison dans laquelle nous sommes invités ce soir, pour découvrir accroché au mur, parmi les photos des enfants et petits-enfants, un extrait de presse sur La tour de Cesson.

Ils nous invitent à le photographier à l’extérieur « ce sera mieux au jour ! » près de leur terrasse décorée par des photos en tout genre…un chien, ancien fidèle ami ? Des cartes postales...rêves de voyage ou souvenir ?


Nous regardons le ciel qui s’embrase encore une fois ce soir…Madame se plaint des avions qui sont encore passés maintes fois aujourd’hui...
« Y s’auraient pu t’prendre avec ! » lance Monsieur avec un sourire en coin.
« Bah, j’voudrais bien moi, j’te dirais bonjour d’mon placard » lui répond Madame dans un éclat de rire.


Nous repartons…


Je n’ose pas leur demander si je peux les prendre en photo… pudeur…
Merci Monsieur et Madame Morin pour cette porte ouverte sur votre Vie.


1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est joli... les petits plaisirs de la vie...

19 novembre, 2005 00:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F