29 juillet 2006

Concours V

Honnêtement, la dernière énigme que je vous propose aujourd’hui n’était pas celle prévue au départ.
Pour cette dernière épreuve j’avais envie de faire chauffer vos méninges et je voulais vous proposer une devinette que mon amoureux avait entendue il y a quelque temps sur la BBC :
Vous êtes devant une porte fermée.
A coté de la porte il y a 3 interrupteurs.
Dans la pièce derrière la porte, 3 ampoules.
A vous de découvrir quel est l’interrupteur de chaque ampoule.
En sachant que vous pouvez actionner les interrupteurs autant de fois que vous le voulez mais vous ne pouvez ouvrir la porte qu’une seule fois !
Ainsi donc, j’allais le sourire aux lèvres, poster mon billet mais soudain un doute m’assaille … mes doigts pianotent sur le clavier … et là …
"Google m’a tuer" …
Il vous suffit de taper "énigme trois ampoules" et vous avez la solution … même pas drôle !!
Donc, nous terminerons cette session avec les photos suivantes :
Qu’est-ce que c’est ???


Demain la question subsidiaire …

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Des végétaux ?

29 juillet, 2006 15:50  
Blogger Gabbel said...

Ce sont bien des végétaux (mais quoi ?) sauf la 2ème et dernière image.

29 juillet, 2006 17:32  
Blogger André Sterpin said...

Beurk, t'as vraiment de gros problèmes de peau ;)

29 juillet, 2006 17:38  
Anonymous Anonyme said...

Ce sont des végétaux sur la 1ère image ?
Ah ben zut, alors ! 8-(

29 juillet, 2006 18:06  
Blogger Gabbel said...

Merci André pour ta contribution ... ;-)
Oui, Marie je confirme le 1 est bien un végétal !

29 juillet, 2006 20:01  
Anonymous Anonyme said...

Bon, j'ai trouvé les n° 4 et 5. C'est pas fameux !

Je vais donc devoir poser des questions :

- Est-ce que le n° 1 se mange ? Si oui, sont-ce des fruits ?
- Est-ce que le n° 2 a été fabriqué par l'homme ? Si oui, est-ce du tissu ?
- Est-ce que le n° 3 se trouve dans une cuisine ? Si oui, sont-ce des épices ?

30 juillet, 2006 02:19  
Blogger Gabbel said...

Le 1 ne se mange pas, c’est arbre que je viens de découvrir dans le jardin.
Le 2 est fabriqué par l’homme, ce n’est pas du tissu (si tu veux dire par tissu, quelque chose qui se porte ou qu’on utilise contre la peau) et il se trouve dans une pièce bien spécifique de la maison au vu de son usage.
Le 3 est dans mon jardin, il peut se manger mais disons que ce n’est pas dans nos habitudes, il est plutôt décoratif.

30 juillet, 2006 09:55  
Anonymous Anonyme said...

J'ai décroché, et n'aurai malheureusement plus du tout le temps d'entreprendre des recherches d'ici mardi. Toutefois, si (et seulement si) Gabbel m'y autorise, je suis disposé à offrir les réponses des concours I, II, III et IV (il me manque toujours l'identité des n°5 et 9) à qui le désire. Mais, comme il n'est pas question pour moi de casser l'esprit de ce jeu, je ne remettrai ces réponses qu'à une seule personne.
> André, je te dois plusieurs indices très précieux. Si les réponses déjà trouvées t'intéressent, fais-le moi savoir.
Bonne chance pour la suite.

30 juillet, 2006 20:55  
Anonymous Anonyme said...

1 - euh, un arbre tu es sûre ???
2 - une éponge grattoir pour la vaisselle
3 - un massif de lavande
4 - le coeur d'une fleur de séneçon
5 - une éponge comme celle-là, je ne sais pas comment ça s'appelle ?
http://baleines.etc.free.fr/photos-gadgets-etc/baleine-eponge.JPG

30 juillet, 2006 21:55  
Blogger Gabbel said...

Oh Thierry me voilà bien déçue ... tu étais pourtant bien parti ...
:-(
Bien entendu tu fais ce que tu veux de tes réponses !! :-)

31 juillet, 2006 01:00  
Anonymous Anonyme said...

bonjour, je découvre ton blog et ton jeu, donc je me lance :
1-un panier de ramboutan
2- le dos d'une éponge grattoir
3- mousse sur une pierre
4- l'intérieur d'une fleur, ou une éponge naturelle ,
5- alors là je séche, un filet de pêche peut-être ???

31 juillet, 2006 18:46  
Anonymous Anonyme said...

mes réponces;

2-De la laine?
3-Une plante?
4-Le coeur d'un trourne sol?
5-Auqune idée...

22 août, 2006 15:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F