26 juillet 2006

Y'a pas que le Père Noël dans la cheminée ...

Octobre .. il va falloir attendre octobre pour faire une belle flambée …
Non, je ne suis pas folle de parler de feu alors que l’Europe entière fond sous le réchauffement climatique (la faute à qui, hein ??) ….
C’est jusque que ce serait dommage d’enfumer les hirondelles qui ont fait leur nid dans la cheminée … il faudra attendre leur départ pour l’Afrique.
Ce matin c’était une des premières sorties pour les pulli.
Ils sont moins vifs que les parents, j’ai donc pu les photographier via la lucarne dans le toit …


8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'adore ...

26 juillet, 2006 21:48  
Blogger André Sterpin said...

Joli! Et de fait, les parents sont vachement rapides...

26 juillet, 2006 22:00  
Anonymous Anonyme said...

Longue vie à toi, joli petit oiseau !

26 juillet, 2006 22:41  
Anonymous Anonyme said...

Wow ! Tu as grimpé sur le toit pour prendre ces clichés ??? Elles sont si jolies et paraissent tellement fragiles ! Bravo encore une fois !

27 juillet, 2006 15:06  
Anonymous Anonyme said...

Et ben, il s'en passe des choses pendant que je pars... Je crois que j'arrive trop tard pour le concours, tant pis.
Chez moi, il y a de plus en plus de martinets, preuve que tout se réchauffe, ils sont rapides et ont des cris très perçants. du coup ils suplantent un peu les hirondelles. Heureusement que Gabbel est là pour leur donner une tribune !
J'en profite pour faire de la pub à "La Hulotte" (le magazine le plus lu dans les terriers), c'est très bien documenté, contient de très beaux dessins mais c'est un semestriel. Je crois que le dernier (ou l'avant-dernier) parle justement des martinets. A découvrir !

27 juillet, 2006 15:18  
Blogger Gabbel said...

Je ne vous oublie pas mais impossible d'atteindre la page Blogger pour poster la suite du concours ... peut-être plus tard dans la soirée ?
En attendant, tu va pouvoir rattraper ton retard Saturnas .. Et oui, il y a encore 3 énigmes !!

27 juillet, 2006 17:02  
Blogger Gabbel said...

tu vaS ...bien entendu ...

27 juillet, 2006 17:03  
Anonymous Anonyme said...

Moi ce sont les martinets qui volent devant chez moi! Il y a même un nid au-dessus du balcon, faut que je le prenne en photo!!!

02 août, 2006 12:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F