16 mai 2007

Les amis du mercredi - 9

La semaine dernière, dans les commentaires, Din-Diu parlait de Pinkie Pou … dont je n’ai absolument aucun souvenir.
Il a pourtant participé à l’Ile aux Enfants … mais non rien.
Par contre, son nom ressemblant à un autre a éveillé un heureux souvenir et aujourd’hui, pour un peu changer, on ne parlera pas de dessins animés mais de séries.

Et je commence ce nouvel ami du mercredi avec Punky Brewster.

Il était loin ce souvenir !
Mais finalement en revoyant les génériques des différentes saisons, je me rends compte que je devais la regarder assez régulièrement.
Pour ceux qui ne connaissent pas ou ne se souviennent plus : Punky Brewster est une petite fille abandonnée par sa mère, avec son chien. Elle se réfugie dans un immeuble et est finalement adoptée par le gérant.

J’avais 11 ans à l’époque de son passage à la télé, normal qu’elle m’ait plu autant !

Et puis quel nom : Soleil Moon Frye ... tout un programme !
Pas contre, je ne me rappelle plus qui était le méchant dans l’histoire … car il en faut toujours un. Le blond ou la blonde ?


Cette balade en 85 a appelé d’autres souvenirs de série mais ça, c’est pour mercredi prochain !

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Rhoooo lala!!! Je l'avais oublié!!!! J'adorais Punkie!!!!! La preuve, pour un carnaval (sinon ma mère en aurait fait une syncope), je m'étais déguisée en Punkie!!!!! Avec les bandanas et tout et tout!!!

Trop bien!! Merci pour le souvenir

17 mai, 2007 09:19  
Anonymous Anonyme said...

Alors là aucun mais vraiement aucun souvenir de cette série. Pourtant j'avais 13 ans et je regardais la télé. Sans doute un trou noir :-)

17 mai, 2007 09:53  
Anonymous Anonyme said...

Je n'ai jamais vu cette série (... et pour cause !), et son nom ne me dit rien non plus. Mais elle a l'air bien sympathique !
C'est aussi l'époque où les séries commençaient à être segmentées pour satisfaire un public particulier, ce qui n'était pas vraiment le cas auparavant (Belle et Sébastien, Fifi Brindacier...) : les aventures de cette petite fille et de son chien s'adressaient-elles aux fillettes, ou intéressaient-elles aussi les garçons ?

17 mai, 2007 09:58  
Anonymous Anonyme said...

Thierry > c'était aussi pour les garçons, en tout cas ça m'a plu !
Elle était sympa cette petite fille, c'était un peu mielleux comme série mais pas aussi idiote que les séries françaises d'AB Prod venues par la suite (Hélène...).
Il y en avait tout un paquet de séries comme ça à l'époque. Je n'ai plus le souvenir de leurs noms mais elles tournaient autour du même thème : gamin abandonné ou marginal, famille gentille, des sentiments et tout le toutim. Je ne crois pas que ça existe encore ailleurs que sur les chaînes cablées.

17 mai, 2007 12:15  
Anonymous Anonyme said...

Encore une fois, ça ne me dit rien du tout. Pfff, j'suis trop vieille ! :-((
Et les Galapiats, tu connais ?

17 mai, 2007 13:58  
Anonymous Anonyme said...

Et quand on tape Soleil Moon Frye dans google et qu'on va voir dans les images, on voit que Punkie Brewster a bien changé :-p

17 mai, 2007 20:04  
Blogger Unknown said...

c'est vrai que ça rappelle des tonnes de souvenirs et que ça explique certainement un peu mieux comment je m'habille ! :-p
En ce qui concerne le méchant(e) y'en avait pas vraiment si ma mémoire est bonne, par contre la blonde était une vraie peste !!!

22 mai, 2007 12:09  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F