07 mai 2007

Cachotterie

Bon, je dois vous faire un aveu … je vous ai menti …
Enfin, non, je ne vous ai pas menti… vous avez cru que… et en fait ce n’était pas le cas mais je vous ai laissé penser que… car je devais mentir et puis j’ai même failli être grillée par Saturnas !!
Vous me suivez ? Pas vraiment ?
Bon, bon, je vais être plus claire : Rappelez-vous, la semaine du 9 avril, vous avez tous pensé que je vous écrivais depuis mon nouveau chez moi …eh bien non ! J’étais là :


Comment ça : pas facile de deviner ?
Et comme ceci ?

Eh oui, j’étais à Bruxelles :-)
Nous avons effectué un échange de maison avec Maman et nous avons filé vers mon plat pays.

Du coup, j’ai bénéficié de la connexion internet maternelle et opéré cette petite entourloupe.
Mais c’était pour la bonne cause ! Je voulais en effet faire la surprise de notre arrivée.
J’ai profité du séjour pour voir ma famille mais aussi refaire le plein de belgitude…ce qui veut dire que dimanche matin au menu il y avait … des pistolets !!
Et je confesse aussi : j’ai craqué pour une couque à la crème… miaaaaaaaaam !!
J’ai également revu des amies et collègues dans un chouette resto (mais un peu bruyant) où j’ai pris un menu 100% belge : vol-au-vent et glace spéculoos en dessert.
J’ai fait un petit tour dans Bruxelles…(toujours lever les yeux dans une ville !).
Mais surtout, surtout, j’ai revu cousine.
C’est d’ailleurs la raison de mes cachotteries : elle n’était pas au courant de ma venue … quel instant sublime quand nous sommes arrivés dans la cuisine (son mari, de mèche, nous a ouvert la porte en catimini) … hihi je revois encore sa tête ébahie … elle répétait sans cesse "c’est une blague, c’est pas vrai, c’est une blague" et puis l’instant magique où l’on se serre dans les bras très fort … sublime … encore !!!!
Bref ! Beaucoup d’émotions pour Cousine mais aussi pour les enfants, dont nos filleules respectives.
Nous avons, bien entendu, fêté cela dignement !
La journée s’est écoulée en douceur...
...rythmée par quelques visites dans le jardin.
Cannelle, la maman …
Et Charlotte la fille…
Et après on dira que je n’aime pas les roux …
Et un bel inconnu.
Une journée splendide. Cet instant de surprise restera à jamais gravé dans ma mémoire…
Nous sommes repartis le 14 mais avant cela, j’ai pris le temps de photographier la rue de Maman où les cerisiers du Japon explosaient de mille fleurs.
La rue de Tata C. n’est pas en reste, elle est d’ailleurs régulièrement utilisée pour des publicités ou des films.
Un dernier regard bienveillant de Ficelle et nous retrouvons notre nouveau nid angevin.
A très vite Bruxelles !

18 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah oui tu es une petite cachottière! ;-)

Une glace au spéculoos ? mmm
et les pistolets frais du matin, avec de la marmelade à l'orange, je me damne pour ...

Mamitoutcépatout va bien ?

PS : j'ai un blogopote (Olivier)qui fait un petit concours de jolies photos (à mon avis tu aurais de bonnes chances !) Si ça t'intéresse :
www.belgium1point.blogspot.com/

07 mai, 2007 15:51  
Anonymous Anonyme said...

Je suis éblouie ! Quelles photos !
Je suis à terre.

"Nos filleules respectives" : ya quelque chose que j'ai loupé ? Tu vas chez cousine et vous êtes contentes de rencontrer vos filleules respectives. Point d'interrogation.

07 mai, 2007 16:00  
Blogger Gabbel said...

Myriam > Sans marmelade pour moi mais avec beaucoup de beurre Carlsbourg ! ;-)
Mami va très bien :)
Je vais voir ce concours de ce pas ! Merci !
Raymonde > J'espère que tu n'as pas trop mal aux fesses, une chaise c'est plus confortable tu sais ! LOL
Je parle de mon amoureux et moi pour les filleules !
Cousine a 3 enfants dont 2 filles.

07 mai, 2007 16:23  
Anonymous Anonyme said...

Ha ha ! Tu pensais nous avoir mais c'était compter sans ma perspicacité ! (aïe, mes chevilles !).
Je constate qu'une fois de plus l'alcool coule à flot, c'est pas possible... Je vais encore être obligé de le dire... Alcccooolllliqquue !
Y a des jours (voire des périodes de 5 ans) où je me plairais bien plus en Belgique qu'en France surtout que c'est joli et que... je rêve MAIS ILS ONT MIS LE MANNEKEN PIS SOUS VERRE ! Diantre, ça fait longtemps que je n'étais pas allé à Bruxelles...

07 mai, 2007 16:40  
Blogger Gabbel said...

Saturnas > Enlève tes chaussures ! LOL
Je te rassure ce n'est pas le vrai Manneken, celui-ci est une reproduction installée dans un boutique de robes de mariée.
Le vrai fait toujours pipi en plein air :)

07 mai, 2007 16:48  
Anonymous Anonyme said...

Myriam : Merci,je vais bien. Depuis ma mise à la pré retraite, je manque de temps!Mais surtout c'est que je n'aime pas du tout ce bidule!
Aussi,je profite de ce passage pour faire un grand bonjour à tous!

07 mai, 2007 18:44  
Anonymous Anonyme said...

Alors là je suis éblouie par cette superbe note. J'ai découvert ton blog via celui de Dieudeschats et je me suis dit que quelqu'un qui avait une petite écaille de tortue était forcément quelqu'un de bien ;-)
Pour ma part, je vais découvrir Bruxelles la semaine prochaine alors que j'habite la métropole lilloise depuis 5 ans.
Bref j'ai hâte d'y être surtout après avoir lu ta note.

07 mai, 2007 19:28  
Anonymous Anonyme said...

ah bien le bonjour à Mamie ! Bientôt à la retraite : on dit que ce qu'il y a de plus difficile à la retraite, c'est qu'il n'y a plus de vacances ! :-)

07 mai, 2007 20:26  
Anonymous Anonyme said...

Oh, zut ! J'aurais bien aimé te revoir, même en coup de vent ! :-/
La prochaine fois, peut-être ?

07 mai, 2007 21:33  
Anonymous Anonyme said...

Aaaaaahhhh, Bruxelles la belle !
Quelle(s) architecture(s) !
Tes photos sont magnifiques et donnent instantanément l'envie d'aller y flâner.
Elle est impressionnante aussi cette fameuse rue bordée de cerisiers du Japon !
Voilà un beau billet qui fait du bien, plein de sensations agréables pour les yeux, les papilles, les sentiments humains.
Bonheur du soir...

07 mai, 2007 21:49  
Blogger Beo said...

Cachotière va! De beaux et doux moments: t'as bien fait va!

07 mai, 2007 22:26  
Blogger Gabbel said...

- Le Baudet > Bonjour et bienvenue ici ! Si tu veux encore voir quelques photos de Bruxelles, va dans les archives du côté fin 2005, début 2006.
Et n'hésite pas à me contacter par email si tu veux une ou deux bonnes adresses :)
- Raymonde > MDR !
- Marie > Oups ... ben peut-êre autour du 10 juin si tu vois ce que je veux dire ;-)
- Thierry > Tu vas voir, je vais arriver à t'y faire venir !
- Beo > Oui, il faut profiter un max quand on aime !

07 mai, 2007 23:45  
Anonymous Anonyme said...

oh mais voila une petite raymonde par la... bin on est pas en train de faire la revolution... keskecé kseksa ?

08 mai, 2007 08:43  
Anonymous Anonyme said...

Cette allée est grandiose!!!!!
je suis sure que tu en as bien profité, tant mieux!!!!!!
plein de bisous

08 mai, 2007 10:56  
Anonymous Anonyme said...

QUELLES JOLIES PHOTOS. Il faudra un jour que j'y aille, ça a l'air tellement beau, puis j'y ai mes origines... Pour les roux, tu le sais bien, je plaisantais........ Et pour l'homme, j'ai plus pensé à lui demander...

08 mai, 2007 12:14  
Anonymous Anonyme said...

Si Ray ray fait pas la révolution, Dju non plus...et pi c'est quoi ce nom ? Des jujubes :-)

ou bien du jus stp maman :-)

Bizarre...

08 mai, 2007 18:24  
Anonymous Anonyme said...

Canelle ressemble étrangement à Fougère. Dis donc, les rues de Bruxelles sont superbes !

11 mai, 2007 12:38  
Anonymous Anonyme said...

Mais ??? je ne savais pas que tu étais Belge aussi !! (ou je le savais ptete mais je l'ai oublié :-s )

Ca fait du bien de revenir chez soi, de retrouver les racines.

Et puis avec la glace au Speculoos, on ne peut être qu'heureux !

17 mai, 2007 15:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F