26 novembre 2005

Erratum

Je tenais à préciser que mon Gabbel est une jeune fille en fleur de 5 ans et non un gros matou….
Bon d’accord, beaucoup de choses peuvent en faire douter…
Elle n’a pas toujours des poses de jouvencelle (mais notons tout de même la souplesse typiquement féminine)

Elle a une ligne ronde pour le moment et ce, à cause de son duvet hivernal…
Et il est vrai que je dis souvent mon, le Gabbel…
Mais il faut savoir que chez nous, tous les félins sont devenus des « Gabbel « .
D’ailleurs je ne sais même plus depuis combien de temps je n’ai pas appelé un chat un chat…pioufff…. Oh oui et encore… l’explication serait longue et compliquée et se perd dans le nuit des temps…
Plume a donc vite été surnommée Gabbel… ou encore Paquet…comme paquet d’amour ou paquet que l’on déplace d’un fauteuil à un autre pour libérer la place et qui ne bouge pas d’un poil dans vos mains ou encore Gabbelette lorsque nous nous amusons à faire des rimes comme ; Gabbelette aime la blanquette, les souricettes, la Danette, les couettes…et le pire c’est que tout ceci est vrai.

Bref, c’est donc une jeune demoiselle, tout ce qu’il y a de plus respectable, qui croise les patounes quand elle est assise, qui lève la patte pour demander un bout de fromage au p’tit dèj’, qui ouvre seule les portes (si si j’en connais qui les regarde des heures en espérant un passage humain pour filer),

qui bosse ferme dès le matin sur la couette,

ne rechigne pas à donner un coup de main à mon amoureux dans son travail et qui, en pleine nuit, fait un petit « mrou ? » discret à la fenêtre, en espérant ne pas trop déranger…

Pour tout cela et plus encore....

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

méa culpa... toutes mes excuses mademoiselle Gabel... promis je ne t'appelerai plus le matou!!! bon week-end repose toi bien, une dure semaine de labeur t'attend demain...

27 novembre, 2005 14:19  
Anonymous Anonyme said...

merveilleuse cette dernière photo de Gabbel... regard perçant... plein de zenitude...

28 novembre, 2005 12:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F