13 juin 2006

Instant bleu

Il pleut … oui, bon, je vous entends déjà ricaner dans votre barbe "Gnignigni en Bretagne ?? Tu m’étooooonnes !".
Voui, voui je vous entends (et vous vois, ne l’oubliez pas) mais vu les remarques familiales sur ma jolie couleur dorée (et les taches de rousseur sur le nez qui vont avec) et ceci après des jours bretons ensoleillés, je n’ai pas honte de le dire …Il pleut !


Et le jardin est bien content … il a souffert de mon (notre) absence …

Bon, nous n’en sommes pas encore arrivés mais ça fait du bien et me donne l’occasion de découvrir de nouveaux massifs en fleur.

La loi implacable du jardin …

Bonheurs du jour :
- La découverte d’un seringat … quand j’étais gamine j’allais au stade proche de chez moi cueillir quelques branches pour Maman … l’appartement embaumait le jasmin, un délice ! (Et si vous voulez retrouver ce délicieux parfum, je vous conseille vivement Soleil de Fragonard, découvert un jour de balade à Grasse).

- Une libellule pas farouche qui finalement se posera sur ma main …

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Magnifique! Même sous la pluie, ton jardin est plein de poésie!

13 juin, 2006 22:50  
Anonymous Anonyme said...

La pluie est un véritable bienfait de la nature, ce que l'on ne répétera jamais assez. Surtout lorsque la terre et la végétation sont soumises, depuis plusieurs jours, à un vent d'est qui, sans être féroce, assèche tout tandis que le soleil fait le reste.
Comme beaucoup, j'apprécie le soleil mais, lorsque je sors, j'ai réellement l'impression d'entendre les plantes crier leur soif. Un peu de pluie leur ferait donc le plus grand bien. Aujourd'hui peut-être, d'après la météo... L'odeur de la pluie sur les sols brûlants est si particulière. Comme pour le seringat (il y en a un aussi dans mon jardin), elle a le pouvoir de faire surgir quantité de souvenirs.
Ton jardin est vraiment beau et tes photos en font un très joli portrait.

14 juin, 2006 06:39  
Anonymous Anonyme said...

A Rennes, il fait soleil, et ça chauffe dur ! Bizarre...

14 juin, 2006 08:11  
Blogger André Sterpin said...

Les photos sont très belles, mais, à mon sens il s'agit d'une demoiselle et non d'une libellule ;)

14 juin, 2006 15:15  
Anonymous Anonyme said...

les photos de gouttes chutant dans les flaques sont vraiment sympas! moi j'aurai pas mis mon appareil photo dehors avec un temps pareil!!!! :)

14 juin, 2006 15:24  
Blogger Gabbel said...

André > Tu as entièrement raison ! ... c'est bien une demoiselle.
Plus d'infos : http://www.chez.com/hymenopterius/libellule.htm
Sylvain > J'étais à l'abri pour faire la photo :-)
Anne > un micro climat ??
Thierry > Tu devrais créer ton blog ! Tu écris vraiment de très jolies choses !
Kopsi > j'ai la chance d'avoir une proprio amoureuse de la nature

14 juin, 2006 18:12  
Anonymous Anonyme said...

Bravo ... bon je m'en vais arroser le mien de jardin ...

14 juin, 2006 20:54  
Blogger FalMariTa said...

tout pareil...

15 juin, 2006 01:14  
Anonymous Anonyme said...

Oh la la ! J'oserais jamais rire de ta Bretagne en faisant des "Gnignigni" ! Après une semaine de pluie ici (au Québec), je serais bien mal placée ;)

Et tes photos sont d'une telle poésie ! C'est la première fois que je te rend visite... sûrement pas la dernière !

À bientôt ;-)

15 juin, 2006 06:40  
Blogger Gabbel said...

A bientôt copine !
J'ai mis ton appart dans mes favoris ... passe dans mon jardin quand tu veux ! ;-)

15 juin, 2006 13:15  
Anonymous Anonyme said...

Merci de l'invitation Gabbel ! J'y reviendrai assurément et en faisant attention de ne pas marcher sur les fleurs ;-)

Salut en passant à ma coloc kopsi !

15 juin, 2006 22:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F