15 juin 2006

Tata C.

Ma Tata C. c’est d’abord des souvenirs culinaires … les énormes paellas préparées sur son barbecue, les bons desserts, les douceurs en cachette ….
Et puis c’est aussi LA brodeuse de la famille … si Maman est accro, tata, elle, est bonne à enfermer !
J’était passée chez elle pour lui demander un p’tit quelque chose à broder et en définitive j’y ai passé tout l’après-midi …entre le thé à la menthe du jardin, les crêpes et les classeurs remplis de diagrammes ….
J’ai finalement fait mon choix, dont vous verrez bientôt le résultat !
Mais Tata C., c’est aussi un goût unique pour la déco, le bricolage, les collages, les idées lumineuses et j’en passe … pas de doute j’ai très certainement hérité de quelques gènes !


Et il n’y pas que dans sa maison que son goût du beau sévit ….dans son jardin aussi…

Et enfin Tata C. c’est aussi la "Madame chat" du quartier … depuis toujours elle recueille, adopte, soigne les chats errants.
Dans sa maison, il y a eu quelques officiels ; Pitou, un superbe chat aux longs poils couleur fauve, abandonné et ramené d’Espagne… elle avait un sacré caractère, personne ne pouvait l’approcher et la caresser sans y risquer une main … nous en avons souvent fait les frais … mais il y a eu une exception … pendant 9 mois … les 9 mois de grossesse de Maman.
A chacune de ses visites, le félin venait se lover sur son ventre … je ne m’étonne donc plus de mon amour pour les chats … et le jour où Maman est venu dire bonjour après son accouchement, c’était fini … Pitou et ses griffes ont repris leur activité.
Je me souviens aussi d’un chat tout gris, parti trop tôt, de Charlotte la noire et de Pupuce, le négatif du Gabbel.
Alors évidemment, assise pendant 3 heures au jardin, on voit passer du monde …
Ca grignote, ça bronze, ça se lave et ça se dit bonjour …

Et tout ceci sous l’œil attentif de la superbe Ficelle (Le "vrai" chat de la maison).

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je veux aller vivre chez Tata C. !!!!!!!!!!
lol

15 juin, 2006 20:51  
Blogger Gabbel said...

;-)

16 juin, 2006 13:01  
Anonymous Anonyme said...

tout plein de chouminous!!!!!!!!!!

16 juin, 2006 15:48  
Anonymous Anonyme said...

Je me fais le messager de tata C.......il n'y a plus de place!

16 juin, 2006 18:26  
Blogger Gabbel said...

Oh Mamitou c'est juste pour passer boire un verre de thé !!
:-)

16 juin, 2006 18:30  
Anonymous Anonyme said...

qu'ils sont beaux... calme et paix au royaume des chats...

21 juin, 2006 23:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F