29 novembre 2006

Pensées

Quand on fait de la route avec mon amoureux, on aime bien lire à haute voix les noms des lieux-dits, des villages amusants, etc. (Vous en aurez d’ailleurs un aperçu prochainement).
Ca passe le temps et ça donne souvent lieu à des jeux de mots ou autres…
J’ai bien aimé l’inspiration suivante :
Au bord de la nationale, un grand panneau "Ici, vente de pensées".
Moi - "Vente de pensées … c’est rigolo… tu imagines ? :
- Bonjour Monsieur j’aimerais des pensées s’il vous plaît.
- Et vous voulez penser à qui ma p’tite dame ?
- Oh, heuu j’aimerais des pensées romantiques et pétillantes pour mon amoureux, des pensées douces et caressantes pour mon Gabbel, des pensées positives pour le travail, mes projets et puis aussi …
- Oula, oula, doucement Mademoiselle, faut pas penser à trop de choses ! Et puis, attention ! Faut bien les séparer aussi, parce que penser à 1000 choses en même temps c’est pas bon du tout !
- Ah, d’accord, merci du conseil !

Moi - "Hihihi, ce serait rigolo, non ? "
Lui - "Oui et puis on pourrait aussi ouvrir la boutique aux chats, aux chiens … ils viendraient acheter des pense-bêtes".

..
.
Oui, j’aime bien faire de la route avec mon amoureux !


5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pensées...
Penser...
Panser les bobos aussi.
Ton billet n'aurait certainement pas déplu à Raymond Devos ! ;-)

30 novembre, 2006 05:58  
Blogger Regardeuse said...

Oh... Merci Gabbel ;-)
Devos ? Ah non alors !! pas de calembour dans ce post-là. Gabbel a de l'idée, de l'humour et... et allez : du génie !!

30 novembre, 2006 18:26  
Anonymous Anonyme said...

Roh que c'est poétique... merci pour ce joli moment !

30 novembre, 2006 19:06  
Blogger Gabbel said...

Thierry > n'oublions pas les chevaux aussi ;-)
Regardeuse > Heuu c'est trop ! Pas du génie, disons de l'imagination et une âme d'enfant joueuse toujours aux aguets…
Pomme > une pensée pour toi ;-)

30 novembre, 2006 23:07  
Anonymous Anonyme said...

C'est drôle, justement il y a 2 semaines j'ai discuté de pensées avec mon arbre à griffes aussi : au rayon des plantes, il y avait un panneau "-50% sur tout sauf sur les pensées" :-)

01 décembre, 2006 09:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F