03 février 2007

Emilie ? C'est qui cette pouffe ?

Je n’ai jamais été "très parfum".
Longtemps, durant mon adolescence, j’ai porté Lacoste pour Homme puis la féminité arrivant Diorissimo.
En général, je suis fidèle à un parfum, je n’en change pas tous les jours et surtout, je ne me verse pas la moitié du flacon dans le cou chaque matin.
J'exècre ces filles que l’on peut suivre à la trace dans la rue, pour moi un parfum doit être discret et ne se repérer que si l’on s’approche de la personne … rien de plus sexy que la découverte d’une fragrance lorsque un homme ou une femme se penche vers vous…
Bref ! Aujourd’hui un petit mot sur le parfum et une maison que j’aime beaucoup Fragonard.
Lors d’une escapade méditerranéenne, il y a quelques années, mon amoureux et moi sommes passés par la jolie ville de Grasse, capitale mondiale du parfum.
Là-bas, nous avons découvert la Maison Fragonard.
Tout d’abord attirés par son musée du parfum (Je vous le conseille vivement et le parcours dans le jardin des senteurs est vraiment sublime), nous avons bien entendu fait un tour dans la boutique.
A l’époque, je portais Deci-delà de Nina Ricci (un parfum que j’adore toujours mais malheureusement étant appelé à disparaitre, j’ai dû me résoudre à en trouver un autre et je porte à présent Rouge de Hermes dont je suis folle). Nina était plutôt un parfum d’hiver, alors en ce joli mois de juin lorsque le vendeur me demanda ce que je cherchais, je pensais aussitôt à Diorissimo porté durant mon adolescence et à son envolée de muguet.
Connaissant son panel odorant sur le bout des doigts, il me proposa un petit nouveau "Soleil"…
La bouteille m’a tout de suite séduite et la fragrance composée de fleurs blanches (muguet, jasmin, lilas,..) m’envouta aussitôt.
Désormais, les abeilles et les guêpes sont mes amies en été, c’est vous dire la qualité du jus !
Ainsi donc j’avais mon parfum d’été.
Le petit souci, c’est que si Fragonard travaille et crée pour les plus grands (Dior,…), il a par contre très peu d’enseignes : l’une étant à Grasse et l’autre à Paris.
Heureusement qu’Internet existe et l’achat en ligne aussi !
C’est donc par ce biais que mon amoureux commanda mon cadeau d’anniversaire cette année : un superbe coffret de mini bouteilles.

Dans celui-ci j’ai retrouvé mon soleil…

Un petit bémol tout de même : Il faudrait voir à faire attention quand ils nomment leur parfum chez Fragonard.
Dans le coffret, il y a une Emilie...

et une Arielle…oh, je n’ai rien contre ces prénoms mais cela peut donner lieu à une confusion proche du théâtre de boulevard.
Exemple hier soir :
Lui : " Hmmm ça sent bon ici ! "
Moi : " J’ai essayé un des parfums du coffret, ça s’appelle Emilie "
Lui, le nez dans mon cou : " Hmmm, elle sent bon Emilie… "

..
.
Faut pas être jalouse pour porter ça, hein ! :-p

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah, ces parfums qu'on ne trouve pratiquement plus que sur internet ! (gros soupir)
Le mien à moi que j'aime, c'est "L'eau" de Laura Ashley (notes de tête : citron, mandarine, petitgrain, romarin - notes de coeur : jasmin, lavande, muguet, oeillet - notes de fond : patchouli, santal, mousse de chêne, fève tonka). C'est "que du bonheur", comme disent les djeuns.
Malheureusement, on ne le vend plus en boutique et il commence aussi à se faire rare sur internet.
Alors, je me rabats sur le "n° 5" de Chanel. :-/

03 février, 2007 23:58  
Blogger Papilles et Pupilles said...

J'adore la forme des flacons. Moi aussi je suis très fidèle à un parfum. Pendant une vintaine d'année j'ai porté Eau de Rochas. Depuis quelques années, je suis passée à l'Eau de fleurs de cédrats de Guerlain mais le changement n'est pas révolutionnaire.

04 février, 2007 10:22  
Anonymous Anonyme said...

Huhuhu ! J'aime beaucoup la chute de ce billet !
Entièrement d'accord avec toi à propos de la discrétion d'un parfum et le plaisir de le découvrir au plus près de la personne qui le porte. Tout cela est d'une grande et irrésistible sensualité (bon, d'accord, il faut bien résister un petit peu quand même si l'on veut rester correct).

04 février, 2007 10:50  
Anonymous Anonyme said...

Ma meilleure amie porte "Diamant" de Fragonard et autour d'elle c'est divin, mais ce n'est pas un parfum pour égoïste car elle dit ne pas le sentir du tout, et c'est tout de même dommage!
Moi, je n'aime pas beaucoup les nouveautés des créateurs: trop chimiques, trop pareils, trop, trop tout.
Alors l'hiver, je porte L'eau du Soir de Sisley ou Aromatic Elixir, oui, oui je sais, c'est très enveloppant mais comme un cashmere.
L'été, c'est un Aqua di Parma, et cela me fait m'évader même quand il fait plus de 30° au bureau...

04 février, 2007 10:50  
Blogger Beo said...

Je ne suis pas très parfum mais mon préféré est Calèche d'Hermès :)

04 février, 2007 18:29  
Blogger Gabbel said...

- Marie > N°5 tout de même ;-) et toi aussi tu ne portes que ça la nuit ?
- Papilles > Ca semble bien frais tout ça :-)
- Thierry > En fait, la chute est à l'origine du billet.
Oui, oui restons corrects sinon Raymonde va encore jaser ! :)
- Léna > Bienvenue au fait :-) Moi aussi j'aime les parfums dédiés aux saisons et un parfum plus enveloppant l'hiver.
- Beo > Calèche ? Je ne connais pas. Eau des merveilles d’Hermes m’intrigue aussi.

04 février, 2007 19:37  
Anonymous Anonyme said...

J'ai longtemps porté IMPREVU de Coty, introuvable depuis de nombreuses années.Maintenant, c'est POISON de Dior. Heu...je ne veux pas de commentaires!

04 février, 2007 20:54  
Anonymous Anonyme said...

Mamitou> Les (rares) fois où je mets du parfum, c'est souvent Poison aussi ^^
Mais impossible que les autres ne le sentent que de près, c'est tellement puissant !!

05 février, 2007 11:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F