15 mai 2007

Festival BD Au coeur des bulles à Montreuil-Bellay.

Me voilà donc de retour du festival BD de Montreuil-Bellay !
Oui, je sais, on est mardi, c’était dimanche (et samedi) mais j’ai deux excuses :
La première, c’est le bidou qui a besoin d’une journée pour se remettre d’une excursion d’une après-midi (mais on ne va pas s’étendre sur le sujet).
La deuxième … il me fallait bien ça pour me remettre de ma rencontre avec Fortu, d’ailleurs je vous l’annonce tout de go les filles : il n’y aura pas de photos de lui ici … ce garçon est trop sexy ! Mon PC se plantait à chaque passage de sa trombine à l’écran, je préfère donc vous épargner ce bug … oui, je sais, je suis trop bonne.
Mais parlons du festival !
En fait, nous étions déjà passés à Montreuil et nous nous y étions même arrêtés !
C’était au mois de décembre, lorsque nous cherchions encore une maison dans la région de Limoges.
En rentrant à la maison, nous avions voulu visiter le château mais il était fermé au public. C’est le désavantage des périodes hivernales, tout est fermé.
Par contre, les arbres étant nus, nous avons eu la chance de pouvoir le photographier sans qu’il ne soit caché par la verdure, ce qui est le cas actuellement.


Mais allons "festivaler" !
Nous longeons un petit parc serti de rosiers…

Comme pour les éditions précédentes, le festival se déroulait dans une ancienne église : les "Grands Augustins".

Le site est superbe !

Fin de la pause déjeuner, le monde arrive peu à peu…
Les auteurs, de retour, commencent à répondre aux demandes…

Inspiration divine ?

Certains sont, semble-t-il, très attendus.

D’autres attendent…

Pôvre garçon, il semble si seul … allons lui demander un autographe.
Oui, bon, je rigole comme ça mais c’est tout de même Kek ! Ca déconne pas !

Un peu de timidité des deux côtés se ressent… mais le dialogue s’amorce rapidement : projet, fans, blog, passage télé et l’atmosphère se détend sitôt les premiers coups de crayon posés sur le papier.

Enfin, c’est mon impression, si ça tombe, Kek il a même pas peur et il se demande qui est cette folle qui photographie ses mains en gros plan...

et qui donne la mauvaise réponse à la question "Tu veux quoi comme dessin ?" : "Ben, heuu ce que tu veux".
Aïe, aïe, aïe … ne jamais dire ça à un dessineux !! Paraît qu’ils aiment pô du tout, du tout !
Viiiiiite, réfléchissement …
"Heuu, le festival a pour thème le cheval… alors p’t être un cheval mais je ne sais pas si tu en dessines d’habitude" ("Et en plus elle ne sait même pas ce que je dessine...")
"Non...Je veux bien t’en dessiner mais il va être moche".
"Ah, ben non, … heuu un Gabbel alors….heuum, pardon, je veux dire : je veux bien un Kek avec un chat."
Une folle, je vous dis … mais en attendant je suis repartie avec ça...

Et puis aussi un grand sourire car j'ai passé une belle après-midi, j'ai fait de jolies rencontres qui je l'espère se répéteront !

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Wôôôaaahh ! Tu as rencontré Kek, et il t'a même dédicacé l'album Virginie, une super histoire autobiographique toute frululute ! Belle dédicace d'ailleurs ;)
Dommage qu'il n'y ait pas de photo de Fortu, et c'est vraiment regrettable que ton ordinateur en soit jaloux à ce point !
Quant à Maëster, c'est un sacré bonhomme ! :)

15 mai, 2007 15:56  
Anonymous Anonyme said...

Comme tu as mis un lien vers le site de Kek, j'en profite pour glisser habilement celui de Maëster dans la conversation : http://maester.over-blog.com/
Et hop !...

15 mai, 2007 16:02  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Wouaiii, je l'ai rencontré mais j'étais trop intimidée pour oser le toucher :)
J'avoue que je ne connaissais pas tous les participants donc l'adresse de leur site est la bienvenue !

15 mai, 2007 17:58  
Anonymous Anonyme said...

J'adore ce genre de salon. J'ai chez moi, plusieurs albums dédicacés par certains auteurs, plus ou moins connus.
Je suis comme toi, à chaque fois je ne sais pas ce que je veux comme dédicace. Mais bon ils doivent avoir l'habitude !

15 mai, 2007 19:28  
Anonymous Anonyme said...

Punaise, tu as vu Kek et tu ne savais pas ce qu'il dessinait ?! Mais c'est une star ce gars-là et il est bon dans tout ce qu'il fait (enfin, hem... j'ai pas tout testé), surtout avec ses jeux chiants ! Lui est arrivé à la BD par l'ordi et Flash en particulier. Un modèle je te dis.
Si ça se trouve, lui aura des photos de toi... faut que j'aille voir ça...
Quand à Fortu, y a pas que des filles ici ! Il faisait le service alors ? Tu l'a vu trimballer des bières ?

16 mai, 2007 10:06  
Anonymous Anonyme said...

C'est tellement vrai !

16 mai, 2007 15:16  
Blogger Gabbel said...

- Le Baudet > Heu oui, ils ont probablement l’habitude mas ils n’aiment pas ça… Enfin d’après mes sources. :)
- Saturnas > C’est à lire au 37ème degré, hein ! Je passe régulièrement sur le blog de Kek et je connais un peu son parcours (bon, y’a Fortu qui raconte ça vie aussi à chaque achat … il doit avoir un pourcentage c’est pas possible).
Ce n’est pas mon genre de demander une dédicace sans connaitre l’auteur et ses dessins :)
Pour les photos, ben c’est râpé :)… y’a comme un grand éclair sur la pellicule à chaque fois qu’on essaye de me photographier … ce doit être mon éclat.
Et même pas de bière à l’horizon !
- Imicrobe > Oui, oui si tu le dis !

16 mai, 2007 15:28  
Anonymous Anonyme said...

tu parle beaucoup de FORTU mais et moi bouhbouhouh

16 mai, 2007 15:40  
Blogger Gabbel said...

Mais nous c'est un secret Seb... chuuuut !

16 mai, 2007 15:46  
Anonymous Anonyme said...

C'est une super sortie, ça!!!!!
L'ambiance doit être sympa!!
Belle dédicace...

17 mai, 2007 09:17  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F