01 décembre 2005

J’aime écouter …

Le sifflement, le crépitement du bois dans la cheminée.
Les feuilles d’un livre que l’on tourne.
La pluie qui fouette les vitres.
Le ronronnement ténu du Gabbel quand elle est sur le point de s’endormir.
Mes pas dans la neige.
Le thé versé de haut sur la menthe fraîche.
Les enfants jouant dans une cours d’école.
La cloche d’une église au lointain.
Le craquement des feuilles mortes en automne.
Le chant des petits pains sortant du four.
Le départ d’un grosse fusée de feu d’artifice.

Les bulles du champagne qui éclatent…

http://www.arteradio.com/son.html?14349

Et vous ?

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le bruit feutré des pas dans la neige, le glouglou du vin qui arrive à l'embouchure de la bouteille, quelques micro-secondes avant de glisser dans le verre, le léger grincement d'un arbre sous l'effet du vent, le bruit un peu sourd de la portière d'une grosse berline qui se referme, le bruit d'une vieille poutre qui travaille, un plancher qui craque, le bruit d'une vague d'eau qui arrive au bord d'une plage, le bruit de la pointe d'un porte-plume qui court sur du papier... et certainement d'autres encore, qui feront peut-être l'objet d'un futur message.

01 décembre, 2005 18:17  
Anonymous Anonyme said...

Je reprends ici mes mots déjà présents en commentaire il y a quelques semaines :-)

le bruit des petites vagues qui s'écrasent sur le sable en toute discrétion.

le bruit du soupir, son soupir quand il est si heureux qu'il ne peut le dire.

le bruit des pattes de Mamzelle Fifi quand elle marchait un peu lourdement sur le parquet.

le bruit des cours d'école à l'heure de la récré

la tempête dans les arbres, sur l'eau et le sable qui fffffffff

surprise, le bruit du clavier de mon portable

le pssst entendu dans la rue qui me signifie qu'un proche n'est pas loin (longue histoire familiale...)

01 décembre, 2005 19:16  
Anonymous Anonyme said...

J'aime le bruit des sauterelles lorsqu'il fait une chaleur torride, le bruit du petit ru en ardennes,le bruissement des feuilles dans les arbres,le froissement de la soie sauvage, j'aime le "Je t'aime fort tu sais maman" de mes enfants.

08 décembre, 2005 21:48  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F