12 décembre 2005

La Maison

Visite ornithologique à la Maison de la Baie située à Hillion.
Je tiens à préciser que les photos (gros plan) des oiseaux sont tirées du site
www.oiseaux.net.
Ayant gardé une distance raisonnable afin de ne pas embêter les oiseaux, je n’avais pas le zoom adéquat pour faire de tels gros plans.

Départ avec un guide très sympa, que nous avons, bien entendu bombardé de questions...…ce qui nous a valu de nous faire remarquer par un caméraman venu faire un reportage pour le CABRI… Bon prince, nous avons daigné offrir notre image pour la postérité.Durant cette balade, courte en kilomètres parcourus mais longue en explications données et en découvertes, nous avons vu :

Des bernaches cravant
Des huîtriers pieDes courlis cendrésDes canards siffleursDeux aigrettes garzetteDes pluviers argentésDes bécasseaux sanderlingDes chevaliers gambetteDes mouettes rieuses

Des goélands argentés

Et un faucon pèlerinLe ciel se drape de rose, nous retournons à la Maison pour visiter la galerie des oiseaux.

A la sortie, le ciel s’était encore une fois paré de ses plus beaux atours…avec même un petit air de savane…

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci pour tout ce que tu nous fais partager !

12 décembre, 2005 19:00  
Anonymous Anonyme said...

Yes j'ai vu un singe dans l'arbre en avant plan..... merci pour le voyage

12 décembre, 2005 19:41  
Blogger Gabbel said...

C'est avec un réel plaisir... pour les yeux et le coeur...

12 décembre, 2005 20:42  
Anonymous Anonyme said...

c'est monsieur l'utilisateur anonyme ?

12 décembre, 2005 20:51  
Blogger Gabbel said...

Heuuu, il me dit que non...mais je ne m'étonne plus de rien...des singes en Bretagne...y'a bien de la laine de vache et des élevages de bigorneaux...

12 décembre, 2005 20:57  
Anonymous Anonyme said...

ces photos de baie envasée ou se reflète le ciel vêtu de rose sont magnifiques... bravo... quel voyage... je prends rendez-vous au mois de mars pour une balade ornithologique bretonne... lors de la migration des p'tits zoizos... et j'attends les amateurs qui veulent me suivre pour aller retrouver les grues cendrées en Champagne Ardennes lors de leur escale en mars prochain... à vos jumelles!!!

12 décembre, 2005 23:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F