17 janvier 2006

C'est nickel

Il y a 3 ans, un peu marre des chatouillis partout, je me décide à consulter un dermatologue.
Au téléphone, une voix charmante, m’annonce que j’ai rendez-vous avec le docteur Bouffioux … bouffioux, bouffi, visage … pour un dermato, c’est p’t être pas le meilleur nom mais après tout on ne choisit pas …
A la visite, face à moi, un homme charmant au demeurant mais avec une peau … je me suis toujours demandée ce qui définit le choix des jeunes médecins fraîchement diplômés à faire une spécialité … là vu, sa peau, je peux comprendre qu’il ait décidé de se vouer à cette branche médicale….
Bref, à la sortie, me voilà avec un sparadrap me couvrant tout le dos et à porter durant 3 jours afin de définir une probable allergie.
A la seconde visite, je constate que bien que fort peu poilue…on a tout de même quelques poils dans le dos … enfin moi, j’avais.
Bref, le verdict tombe … comme 13% de la population féminine belge, je suis allergique au nickel.
Il me donne une liste de choses le contenant et donc à éviter : fer à repasser, bijoux fantaisie, soutien-gorge, lunette …
Mon amoureux n’étant pas riche comme le Cheick du Qatar, les bijoux en or toutes les semaines, faut pas espérer. Le repassage, n’y pensons même pas et les soutif … heu avec je préfère, merci.
Me voilà donc avec l’option ; change de lunette.
Ce que je fais pour des lunettes sans monture.
Sans monture veut donc dire légère et transparente…
Transparente au point de chercher après pendant 20 minutes, le nez à 10 cm de la couette fleurie et finalement d'appeler à l’aide mon prince charmant qui, d’un œil goguenard, file tout droit au bon endroit.
Légère au point d’oublier leur présence sur mon nez lors du démaquillage quotidien du soir et de me retrouver avec une grosse noisette de crème Nivea sur le verre … forcément quand on se démaquille, il faut enlever les lunettes avant …

Remettrai bien des lentilles, moi …

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oui,mais toute réflexion faite..... quand cela tombe dans le potage...aux lentilles..c'est pire encore pour les récupérer les lentilles..

17 janvier, 2006 18:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F