13 janvier 2006

Frustration

Ce n’est pas parce que j’ai quitté les moules/frites - et pour suivre je prendrai 150 gr de manons au café, merciiiiiiii - que ce qui se passe dans ma patrie m’indiffère totalement.

J’en veux pour preuve hier. Je me rends sur le site de la RTBF (chaîne nationale belge) afin de regarder le journal télévisé de la veille … hop, hop, deux, trois clics, un peu d’attente et voilà que la fenêtre s’ouvre sur :

"Attention : Il n'est pas possible, pour des raisons légales, d'accéder à la diffusion du Journal Télévisé si vous vous trouvez en-dehors du territoire belge"

??

Aaaah ben oui mais alors pourquoi, en allant sur le site de RTL-TVI (notre TF1 belge), je peux voir leur JT … hein ? Pourquoi ??

Et puis surtout une question existentielle me vient à l’esprit …

L’essence même d’Internet n’est-elle pas de pouvoir tout voir, tout entendre, n’importe où sur terre ??

Imaginez si tout le monde faisait la même chose … Plus moyen d’écouter radio Canada, de regarder les infos de CNN, d’écouter une radio brésilienne quand il fait trop gris …

Bref, merci la RTBF pour ce grand moment de frustration. Je reconnais bien là leur légendaire ouverture d’esprit… Ça vaudrait presque un p’tit email bien senti et une lettre aux journaux belges !

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'écoute la radio ainsi, ma petite radio en 3D ayant rendu l'âme.

Bon, ben, je vais défendre les Belges, mais je les trouve plutôt ouverts...

Serait-ce momentané cet incident ? Après tout, pour ceux qui ont la télévision, ils peuvent capter des chaînes du bout du monde, non ?
Alors sur le net....

13 janvier, 2006 17:05  
Blogger Gabbel said...

Ben vi, voilà pourquoi je ne m'explique pas ceci ... en plus si mes souvenirs sont bons, j'ai encore eu la possibilité de regarder le JT RTBF il y a peu ... alors ??
M'en va de ce pas (c'est pour la rime) leur envoyer un p'tit mot ...
A écouter via le net : Radio Bonheur (France) et Radio Boum (Canada), un délice !

13 janvier, 2006 17:42  
Anonymous Anonyme said...

Radio bonheur la radio des....héhéhé je vais de ce pas l'écouter...petite tranche de bonheur qui fait penser aux vacances en Bretagne...chez cousine...tu connais, tu connais?

18 janvier, 2006 16:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F