05 janvier 2006

Visite de Proust













Y’a des madeleines qui vous tombent comme ça, sur le coin de la figure …

Ce matin, je me fais un chocolat chaud … et je vois … HORREUR ! La peau du lait qui se forme à la surface de ma tasse …

Soudain, j’avais 6 ans, j’étais chez une trèèès vieille voisine de l’immeuble où j’habitais. Assise à sa table, recouverte d’une jolie nappe en plastique aux couleurs seventies et aux motifs psychédéliques, j’essayais péniblement de me convaincre que "oui j’arriverai à boire ce Nesquik avec cette peau immonde flottant dedans" … en fond sonore, j’entends son canari, Maman papotant avec elle et à la radio, une chanson de Tino Rossi …

J’adore les madeleines …

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Joliment décrit.
Avec la petite photo qui appuie le discours :-)

05 janvier, 2006 19:38  
Anonymous Anonyme said...

C pas les madeleines aujourd'hui, c la galette des rois...
Qui sera la reine????

06 janvier, 2006 14:50  
Blogger Gabbel said...

Je le suis déjà .... et toi aussi Cécile .. dans le coeur de ton amoureux ! :-)

06 janvier, 2006 20:29  
Anonymous Anonyme said...

hummm j'adore la peau du lait... alors tremper la madeleine dans le chocolat et manger la peau en même temps jadore trop ca... hummmmm.... j'en vois qui se sentent mal là...

08 janvier, 2006 02:21  
Blogger Gabbel said...

AAAAAAAarrrrghhhhhhhhh ....

08 janvier, 2006 10:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F