06 mars 2006

Le retour

Non, non, non, trois fois non, je ne me suis pas sublimée dans l’atmosphère, je n’ai pas contracté un quelconque virus …
Mon amoureux est revenu ….avec Petite Cousine (la fille de Autre Cousine … vous suivez ?) …ce qui veut dire pas beaucoup de temps, papotage au coin du feu , découverte de la région … et photos !

Première visite : le
Haras de Lamballe


… Et retour vers ma passion première ; les chevaux …
Le bruit des sabots qui cognent les stalles, le mâchonnement du foin, l’odeur, le souffle puissant et cette incroyable force tranquille des Traits Bretons … rayonnement de Bonheur Pur au creux de l’estomac … je flotte …


Après la visite des box et de ses occupants ; Traits bretons et Postier, Pur Sang anglais, français, arabe, Connemara, ...Visite de la superbe sellerie d'honneur ... odeur de cuir et de graisse, cliquetis des mors sous le frôlement de mes doigts ...

Passage par les attelages ...

Et petit détour pas la section "junior", avec une caresse particulière pour Plume ...

Dans la cour ... un séquoia de 250 ans ...

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Etre au contact des chevaux m'est toujours très agréable aussi.
Passer mes mains sur leurs flancs chauds, les brosser, leur parler doucement, les dessiner.
Quand reviennent les beaux jours, deux ou trois juments et leurs poulains sont mises au pré, à quelques centaines de mètres de chez moi. Je vais alors les voir régulièrement. D'où elles se trouvent, et même sans me voir à cause de la configuration du pré, sans que j'ai besoin de les appeler, elles viennent à ma rencontre pour me rendre la politesse. Quand les poulains se laissent caresser à leur tour, je m'amuse à leur faire têter mon pouce.
J'aime les retrouver comme on revoit des amis. Vivement le printemps !

07 mars, 2006 08:34  
Anonymous Anonyme said...

tes photos sont sublimes... j'aimerai ne pas avoir peur des cheveaux... pourvoir les monter et me ballader sur la plage ou en campagne... mais j'ai peur... alors je me contente de ls regarder... mais la complicité avec un cheval doit être extraordinaire... merci pour ces belles photos...
p'tit bonjour à Thierry au passage ;-)

07 mars, 2006 13:59  
Anonymous Anonyme said...

En sachant que le nom d'origine de Gabbel est plume...que l'on rencontre une âne nommé plume...en ce temps de grippe...moi je me méfierais!
Merci pour ce beau "reportage photos" il ne manque que l'odeur!

07 mars, 2006 18:24  
Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

Hooooo oui ! L'odeur des chevaux n'a rien de comparable ... C'est une odeur particulière où se mèle la force et la douceur de cet animal magnifique...

Comme il est loin le temps où je passais mes 2 mois de vacances au manège du village à m'en occuper et à les monter !!!

08 mars, 2006 14:44  
Blogger Gabbel said...

Bob > Du village ... tu veux dire de Boitsfort ??
Xss > Tout est une question de confiance dans un sens comme dans l'autre ...
Thierry > J'ai eu cette chance aussi .. le tétage de doigt ... pour rassurer un poulain tombé dans les fils barbelés ... souvenir angoissant et fort à la fois...

08 mars, 2006 20:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F