11 avril 2006

Indécision ...

Bon résumons la situation …

J’ai rencontré Monsieur R. dans une brasserie le 22 mars ...il avait beaucoup parlé, sans que je puisse placer un mot, ni réellement expliquer mon parcours professionnel et par la même occasion « me vendre ». Il m’avait fait visiter les futurs bureaux encore un peu en chantier et nous nous étions quittés sur un "Je vous laisse réfléchir, rappelez-moi demain".
En professionnelle que je suis, je l’ai rappelé le lendemain, lui expliquant (enfin) que le boulot, le salaire, les horaires me convenaient …j’y ai même été de mes petites phrases convaincantes mine de rien.
Il m’avait répondu qu’il devait encore voir 2 personnes et qu’il me rappellerait le mardi suivant …mardi pas de nouvelles

Je l’appelle mercredi, lui laisse une message, il me rappelle 2 heures après me disant; "Mais je vous avais dit que vous pouviez réfléchir et me donner une réponse après".
"????, oui ça c’était mercredi passé, je vous ai rappelé le lendemain vous expliquant mon intérêt pour le poste et vous m’aviez alors affirmé prendre une décision mardi".
" Ah oui mais vous savez c’est la course pour déposer les statuts, régler les détails …bla bla bla …je vous rappelle".
Finalement il me contacte la semaine passée et me demande de venir le voir aux bureaux.
Là, je rencontre rapidement sa femme et un ami, on s’installe à deux dans une pièce et il m’explique qu’il a quasiment fait son choix, que c’est moi mais que son comptable voudrait que je fasse un petit test … lui, il n’y croit pas trop mais il me le demande tout de même, pour faire plaisir …et il me demande de dessiner 3 arbres …
Je vous passe les détails, je connais le truc, je sais donc ce que je dois dessiner.
Nous étions donc mardi passé, on se quitte … il me dit "on s’appelle".
"Qui on ? Vous ? Moi ? Quand ?".
"Je vous appelle jeudi" ….
Evidement pas de nouvelles …
J’appelle aujourd’hui …. « Rappelez-moi dans une heure, je suis en entretien »
Entretien ??? ……… une heure plus tard .. répondeur ……….

Il est 20h20 … Il appelle ….

"Je n’ai pas encore pris de décision, l’ANPE m’a encore envoyé quelqu’un aujourd’hui et puis je dois encore préparer les voitures. J’ai eu le résultat de vos tests aussi…ça semble bon mais peut-être que vous vous laissez un peu trop faire, vous auriez peut-être du mal avec les intervenants".
C’est vrai que je n’ai jamais eu réellement de personnes "en dessous" de moi mais je sais tout de même gérer une équipe …
"On vient installer les ordinateurs demain et si on se revoit ce serait bien que vous fassiez un petit test du genre écrire un courrier".
Fatiguée de cette inconstance, je lui réponds "oui, certainement, eh bien réfléchissez et rappelez-moi" (chacun son tour)
"Mais si vous voulez, le type vient demain pour les pc …vous pouvez passer" …

Bon, je vais y aller … mais franchement, je ne sens absolument pas le truc et je ne parle pas du boulot mais bien du mec …
Le boss qui prône le professionnalisme, la rigueur, le suivi, la structure et qui n’est pas capable de rappeler quelqu’un, de faire un entretien complet dès le départ (entrevue, arbres, lettre et Cie, on pouvait tout faire en même temps) … j’ai connu, merci et j’avoue que j’ai de moins en moins de patience avec ce genre de personne ….
Oui, j’ai besoin de boulot, de ce boulot, oui les conditions sont bonnes mais la question n’est pas de savoir si je vais avoir le poste mais de savoir si je suis capable de travailler avec un indécis pareil …




Et vous ? Vous en pensez quoi ?

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

conseil, laisse tomber...
sauf si t'en as vraiment besoin

11 avril, 2006 21:38  
Anonymous Anonyme said...

Travailler avec ce genre de personnes, c'est l'assurance de soucis à mon humble avis. Bon personne n'est parfait, mais quand même !
Pareil que monsieur utilisateur anonyme...
A moins que tu ne le cotoies pas trop dans le cadre de tes fonctions.
Et aussi, est-ce que tu apprendres de nouvelles choses, évoluer dans ton métier ? Si oui, réfléchis. Après tout, tu as le droit de changer d'avis.
BOn courage.

11 avril, 2006 21:54  
Anonymous Anonyme said...

J'en pense que ça doit être terriblement énervant !!!

11 avril, 2006 22:27  
Anonymous Anonyme said...

Eh bien bon courage... Si je peux t'aider n'hésite pas, j'ai l'habitude de faire passer des entretiens d'embauche et je connais un DRH - peut etre que de fil en aiguille il y aurait une autre solution que ton gars qui ne se décide pas...?

12 avril, 2006 08:36  
Anonymous Anonyme said...

Je pense comme Anne, l'utilisateur anonyme, Wineblood et Emmanuelle. Tant d'inconstance et de mépris ne méritent pas qu'on prête la moindre attention à ce genre d'individu qui, de toute évidence, peine à s'organiser autant qu'à tenir sa parole. De plus, s'il fait appel à sa femme (aïe ! aïe !)et à un ami pour faire le test de l'arbre, ridicule et complètement élimé, c'est un manque de discernement incontestable de sa part. La preuve manifeste de son incapacité à prendre une décision en son âme et conscience.
J'ai connu pareille situation, il y a quelques années pour un poste que j'ai fini par accepter dans l'urgence. Pour être plus précis, il y avait urgence que je trouve quelque chose. Bien mal m'en a pris.
Je souhaite viement que tu ne connaisses pas ce genre de déboire.

12 avril, 2006 09:38  
Anonymous Anonyme said...

tu es dans le graphisme aussi??!?
je ne connais pas le test de l'arbre, qu'est-ce donc?
dans mon cas, je postule un peu partout en Suisse romande depuis bientôt 2 ans. et j'en ai connu des patrons qui te rappellent pas, mais qui ont l'air intéressé. le pire est une postulation suite à une annonce dans le journal, entretien, réponse au téléphone la semaine d'après. je rappelle moi, on me dit on ne sait pas. on vous rappelle. j'ai appelé une fois par semaine puis j'ai laissé tomber. j'ai reçu une lettre fin mars me disant que le choix s'était porté sur quelqu'un d'autre. du vrai foutage de gueule. heureusement que j'attendais pas sur ce job-là!
donc, réfléchis bien, car je ne m'embarquerais pas avec un chef pareil. sûr.

12 avril, 2006 09:45  
Blogger Gabbel said...

Merci, merci ...à la lecture de ces commentaires, j'ai presque envie de l'appeler pour lui dire que finalement je ne viens pas faire son test à la c ...mais bon, allez !! Courage
Je file ...la suite dans la journée ;-)

12 avril, 2006 09:48  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F