12 avril 2006

Simon

Gabbelette est fille unique …nous avons déjà pensé plusieurs fois à lui donner un compagnon de jeu mais les choses de la Vie ont fait que …
De plus il faut bien avouer que les relations avec ses congénères n’ont jamais été très amicales.
Au début de sa vie et de notre installation sous un toit commun, nous avions été conviés par les voisins au fameux verre de bienvenue ….Gabbel nous a bien entendu suivi (oui c’est un chien que nous avons quelquefois), elle a entrepris de faire copain copain avec le chat du voisinage sans succès et alors qu’elle insistait gentiment en le suivant, elle s’est pris une gifle mémorable ….

Depuis, elle a pris ses distances, pas toujours suffisamment car deux blessures lui ont valu une visite en urgence chez le vétérinaire (blessure de combat fuite … la honte).
Il y a bien eu le Gros Léon, adorable chat noir et blanc sauvage et hyper craintif qui venait de temps en temps nous rendre visite.
Il dévorait en 50 secondes une gamelle remplie à ras bord sous l’œil placide de Gabbel.
Et nous avions même assisté à une inoubliable partie de cache-cache dans le sous-bois du jardin ….
Puis Gros Léon n’est plus venu ...
Voilà à présent notre Gabbelette en Bretagne !
Elle a encore du mal avec les dames et toujours autant avec les autres félins …
La preuve.... depuis ce matin, un jeune homme, encore inconnu au bataillon des chats déjà répertoriés, la poursuit de ses ardeurs.
Apeuré, affolé, il semble surtout perdu et cherchant un peu de réconfort …le pauvre, il est mal tombé avec cette gente demoiselle qui le prend de très haut …

Ce n’est pas faute d’insister et de tout tenter

… même de rentrer dans la maison …

Et méfions nous des apparences, si Gabbel semble le tolérer et même accepter qu’il se couche assez près d’elle, c’est toujours accompagné d’un grondement sourd….

Pour le réconforter nous lui avons donné quelque pâtée

… ce qui n’a pas manqué d’attirer Gros Chat Roux (assez laid il faut bien le dire et pas très sympa)

… que je me suis permise de faire fuir rapidement (faut pas pousser la convivialité tout de même et il a vidé la gamelle !!)
Nous attendons ..

Si ce godelureau est toujours là demain, une affichette a déjà été créée pour être apposée sur le comptoir de la boulangerie …

5 Comments:

Anonymous landrellec said...

Ferais-tu du racisme anti roux ? Un roux ne peut être laid ni méchant, c'est la loi de la nature ;-)

12 avril, 2006 19:17  
Blogger Gabbel said...

D’un côté je ris de la facilité à vous faire réagir …hihihi, je le savais Anne que tu allais dire quelque chose à propos du rouquin (et je sais très bien pourquoi)… MDR
D’un autre un peu étonnée que l’on me prête de si méchante pensée …je signale tout de même, en passant, comme ça, mine de rien, que Cousine, mère de ma filleule et de celle de mon amoureux est une jolie rouquine (blonde vénitienne pour être exacte) et que si le chat avait été gris j’aurais dis « le très laid chat gris » …bref tout ça pour dire que ce n’est pas la couleur mais son apparence générale (pas de queue, mité, la face écrasée) qui me fait penser à un vieux matou sur le retour venant non seulement piquer dans la gamelle d’un jeune esseulé mais qui, en plus, fait peur à ma Gabbelette
Allez, oust !!
LOL

13 avril, 2006 00:29  
Anonymous landrellec said...

Tu as de la chance d'avoir autant de chats autour de toi ! Ca fait envie.
Et oui, je me devais de réagir, non mais !LOL

13 avril, 2006 07:21  
Anonymous speedy80 said...

J'adore ces chats, ils ont leur vie qui ressemble à la nôtre parfois ;o)

13 avril, 2006 11:48  
Anonymous Mamitoucépatout said...

Et pendant ce temps...les mulots dansent!!

14 avril, 2006 08:34  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F