18 mai 2006

Au jardin ...

Les découvertes printanières continuent ...

Chouette, nous avons un buisson couleur du ciel !!

De superbes iris d'eau ...

La clématite près du portail a explosé !

Accompagnée par les arums.

Gabbel fait la maligne dans le bambou ...

Et elle a un nouvel ami (enfin, ami ... ) ... encore un roux ... c'est Cousine et Anne qui vont être contentes ;-)

Les pois de senteur grimpent ...

Dans la cuisine, le persil est à point !

Le basilic peine un peu (mais est-ce bien du basilic ?)

Et la ciboulette est en fleur

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je vois que le basilic fait toujours le difficile, qu'il soit de Bretagne ou d'ailleurs.
Par ailleurs, un dicton disait que le persil ne pousse que chez les menteurs (Hou ! les jaloux !), mais me voilà rassuré : le tien est aussi beau que celui qui pousse dans mon jardin ;-).
Sinon, mazette !, quel jardin ! La clématite est sensationnelle !

19 mai, 2006 06:15  
Anonymous Anonyme said...

J'adooooooooore !
Quel est le nom du premier arbuste ? J'ai le même alors il serait grand temps que je découvre enfin son nom.

Sinon, pour le rouquin, je ne peux dire que bienvenue ;-))

19 mai, 2006 07:44  
Anonymous Anonyme said...

c'est vraiment un petit coin de paradis chez toi...

19 mai, 2006 12:30  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Chez nous, on dit que si tu arraches du persil, c'est un mort dans l'année ... décidément le persil n'a pas bonne presse ...
Dommage qu'il n'y ait pas encore de PC odorant ... le mur dégage une fragrance sublime !

Anne > Le premier est de la grande (famille) de l'hydrangea (je me renseigne pour être plus précise)

Xss > La porte est ouverte ...

19 mai, 2006 16:10  
Anonymous Anonyme said...

Ah oui, maintenant que tu le dis...

Bon, je suis la seule à vouloir des nouvelles du copain, le rouquin ?

19 mai, 2006 20:33  
Blogger Gabbel said...

Tu veux des nouvelles ??
Mais je n'en ai pas beaucoup ...
Pour résumer nous avons deux rouquins : Gros Chat Roux (avec une face écrasée et un moignon de queue) qui fait son tour quasiment tous les jours ... remettant au passage un peu de son odeur et "il n'a pas encore de nom" qui est plutôt style persan et qui est très bavard.
Tous les deux sont très sauvages, il filent dès que l'on ouvre la porte ... ce qui est bien dommage car GCR boitait à cause d'une blessure à la patte avant, il y a 3 jours ... :-(

19 mai, 2006 23:28  
Anonymous Anonyme said...

merci... au hasard d'une balade du côté de st brieuc une journée de juillet peut être... j'emmène la crépière? dis landrellec tu nous rejoins?!! ;-)

20 mai, 2006 13:27  
Anonymous Anonyme said...

D'après ce que j'aperçois (virtuellement) la première image serait celle d'un "Seringat" ... c'est un buisson à fleurs blanches très odorantes qui peuvent parfumer tout un jardin ... on appelle cela aussi "Philadelphus"... Quoi qu'il en soit cette série d'images est magnifique, on se croirait au jardin d'Eden !!!

20 mai, 2006 14:20  
Blogger Gabbel said...

Xss < le rendez-vous est pris ... avec Anne aussi bien entendu !!
MLA > ce n'est pas un seringat, par contre je te remercie car je connais enfin le nom des fleurs que je chapardais quand j'étais petite pour les offrir à Maman, effectivement ça sent terriblement bon ... comme du jasmin !
J'ai la chance d'avoir une proprio passionnée de la flore !

20 mai, 2006 18:01  
Anonymous Anonyme said...

Explosion de Clématites ... celle là je retiens !

20 mai, 2006 22:27  
Blogger Gabbel said...

Que quoi ??

21 mai, 2006 00:38  
Anonymous Anonyme said...

Oui, j'arrive, gardez moi une crêpe bien au chaud. Vas falloir que nous nous fixions une date ! ;-)

21 mai, 2006 11:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F