19 juin 2006

Le jardin se dévoile (2)

Je n’ai pas encore trouvé tous les noms mais voici les nouveautés printemps-été 2006.

Certaines robes doivent encore être repassées …

Premières fleurs d'un inconnu …

Les hortensias montrent des signes d’activité …

Le millepertuis et ses dizaines de boutons prometteurs …

Le joli mélèze laricin … il a une histoire particulière car il vient tout droit du Canada (c’est mon amoureux qui est fier) …ma proprio avait ramené quelques pousses d’un voyage et pour passer la douane, elles étaient cachées dans sa trousse de toilette.

A le voir à présent si grand et se balancer sous le vent breton, je l’imagine difficilement entre le dentifrice et le déodorant … … Quelle aventure !

Des fleurs particulières au bord de l’étang

et très visitées par les abeilles …

Odorant seringat …

Un autre buisson jaune et son drôle de locataire …

Les colorées delospermas qui se referment au soleil couchant ...

De rayonnantes fleurs jaunes au bord de l’eau …

C’est doucement la fin pour les arums mais ils parfument encore le salon ….

Au bout du jardin, une petite allée boisée où des rhododendrons ont pris place récemment ...

Des fleurs extra-terrestres ont aussi fait leur apparition ….

Je les trouvais vraiment bizarres, j’ai finalement trouvé leur nom : des tritomas et j’en suis très heureuse car dans la quartier de mon enfance il y a une rue qui porte ce nom … je l’ai empruntée de nombreuses fois sans me douter de sa signification.
Une timide sauge de graham.

Par contre, sa sœur médicinale rivalise avec le bleu du ciel.

Et cela paie car elle reçoit la visite d'un insecte extraordinaire …
(à suivre … )

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce feuilleton est bien agréable à lire, et j'attends la suite avec impatience !

19 juin, 2006 14:01  
Anonymous Anonyme said...

un bien beau bouquet! ne manque que les fragrances pour définitivement nous envoler!

20 juin, 2006 01:27  
Anonymous Anonyme said...

mais tu vis dans un parc floral??? ;-) magnifiques fleurs méconnues...

21 juin, 2006 23:17  
Blogger Gabbel said...

C'est pour te donner des idées Xss ! ;-)

22 juin, 2006 01:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F