30 juillet 2006

Les envahisseurs sont parmi nous ...

L’avantage avec un potager à l’abandon c’est que moult insectes viennent y grignoter à loisirs … ce qui me vaut de vous présenter …
L’écaille chinée


Le procris

Et un colonie de chenilles que je n’ai pas encore identifiées …

Autre envahissement … voici l’auge à côté de la maison, dans laquelle j’ai planté nombre de vivaces et autres fleurs de saison …

Et voilà que pousse un envahisseur surprenant …

Et oui, c’est bien un plant de tomate !!

PS : Si vous avez aimé les photos des pics, je vous conseille de passer ici … Dieu des chats a fait plus fort que moi mais il a été aidé et peut-être pas de la meilleure manière ! ;-)

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Après l'effort (vain, hélas !), le réconfort. Ces quelques photos de fleurs et de papillons vont m'aider à me requinquer. Et puis, tiens, après ça j'irai faire un petit tour au jardin.

30 juillet, 2006 21:07  
Anonymous Anonyme said...

Surprenante, la colonie de chenilles ! Il n'y a pas autant de papillons dans mon jardin.
Le plant de tomates ne montre pas encore de fruits ? Ici ça commence à rougir, tout doucement... bientôt la dégustation !
Merci pour le lien - cliquez braves gens, à chaque clic vous donnez 4 fourmis à Richard ! :))
PS : je sais que mon pseudo est trompeur, mais je suis bien une fille ;)

30 juillet, 2006 21:32  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Un effort vain ?? Il faut que tu m'expliques !
Déesse > Ben oui t'es une fille ;-)
Pas un fruit sur le plant mais il est apparu bien tard donc je n'en espère rien ... en plus je n'aime pas les tomates !!
Je me faisais justement la réflexion que mon jardin attire énormément de papillons divers, j'ai bien de la chance mais je crois que l'abondance de fleurs différentes est une des raisons

31 juillet, 2006 00:56  
Anonymous Anonyme said...

J'ai vu la même colonie de chenilles l'autre jour sur les tiges des fleurs de pissenlits... C'était la première fois que j'en voyais autant regroupées sur quelques tiges. Tu arrives bien à photographier les papillons. Chapeau !

31 juillet, 2006 02:29  
Anonymous Anonyme said...

J'ai malheureusement hérité de la peur bleue des papillons de ma mère! Je sais, c'est bête, mais dès que ces petites bêtes m'approchent je m'enfuie!!!

31 juillet, 2006 08:58  
Blogger Beo said...

Je trouve le premier papillon magnifique!

Ton jardin est bien habité! Pour les tomates y a encore le temps non?

31 juillet, 2006 11:26  
Blogger Gabbel said...

Claire > Tu vas hurler si tu viens dans mon jardin ... y'en a partout ! ;-)
Béo > Vu l'état des tomates sur d'autres sites de jardinier, je pense que mon plant est très en retard ....

31 juillet, 2006 13:28  
Anonymous Anonyme said...

Tes chenilles donneront des Ecailles de Sénéçon (Tyria jacobaeae), des papillons de nuit également appelés Gouttes-de-Sang

http://www.micarmor.com/Fevrier2-(b).html?wpid=11137 (moitié inférieure de la page)

31 juillet, 2006 15:30  
Anonymous Anonyme said...

Oups, le lien est mal passé. En voici un autre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thyria_jacobeae

31 juillet, 2006 15:35  
Anonymous Anonyme said...

Ben et pourquoi tu le laisses à l'abandon ton potager ? Bon c'est du boulot, je sais.....-)

31 juillet, 2006 22:26  
Blogger Gabbel said...

Impossible de me connecter à Blogger ce soir ... j'enrage car j'ai vécu une belle aventure aujourd'hui ... peut-être demain ?
Noisette > Le potager était une création des propriétaires de la maison .. si j'aime la nature et les fleurs, les légumes ce n'est pas trop mon truc et comme tu le dis si bien c'est beaucoup de boulot !

01 août, 2006 00:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F