09 octobre 2006

Chou briochin

Saint-Brieuc, la grande ville proche de chez nous, ne recèle pas beaucoup de curiosités touristiques (mais je vais tout de même persister dans mon enquête) ... je parle de la ville en elle-même et en comparaison avec d’autres cités (Dinan, Rennes, Saint-Malo, etc.) mais je n’oublie pas sa superbe baie ! (Ceci dit pour ne pas froisser tous les Briochins :-p).
Mais il faut bien lui laisser une chose … au fil de nos visites, il est toujours agréable d’y découvrir les jolis parterres décorés en fonction des saisons et des ambiances…


9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très belles photos. Une d'elles, on dirait une bédaine de femme enceinte ou un coucher de soleil. Des chrysantèmes, on en a ici , des chous décoratifs et des potirons aussi. Mais le dernier gros curcubitacé, c'est quoi ça ?

09 octobre, 2006 01:38  
Blogger Gabbel said...

Raymonde > Merci ! Heuu ben la dernière cucurbitacée c'est heuu un membre de la famille des cucurbitacées... huhuhu sérieusement je ne connais son nom exact ... il y a bien un jardinier passant par ici qui nous le dira
;-)

09 octobre, 2006 01:50  
Anonymous Anonyme said...

Merci, mais que fais-tu encore debout à cette heure (si ce n,est pas indiscret)! Ici, c'est 20 heures ! Je croyais te lire demain :---)

09 octobre, 2006 02:12  
Anonymous Anonyme said...

Visite touristique à saint-Brieuc : le grand centre commercial!!!!!!!!!! Ji l'adoooore!!!!!!!! Dixit une femme privée de shoping depuis bien trop longtemps, hihi!!

09 octobre, 2006 06:04  
Anonymous Anonyme said...

Très jolis parterres.

09 octobre, 2006 06:06  
Anonymous Anonyme said...

Avec tout ces légumes, y a quoi faire de bonnes soupes. Tu crois qu'il y a moye de les récupèrer ? Si oui je te donne mon adresse et le facteur te remercira (et moi donc !).

09 octobre, 2006 09:43  
Anonymous Anonyme said...

Très joli! Les jardiniers de la ville sont bien inspirés!
;o))

09 octobre, 2006 10:33  
Blogger Gabbel said...

Raymonde > Disons que je suis un peu décalée pour le moment …
Nanoo > Mais tu es du coin alors ? J’avais pas capté.
Saturnas > Vu l’état dans lequel se trouvent les potirons quand ils les enlèvent, je ne viendrai pas manger de ta soupe ! LOL
Libellul > Oui, j’aime bien cette idée de mélanger légumes et fleurs.

10 octobre, 2006 18:31  
Anonymous Anonyme said...

Ces images de légumes sont fantastiques!

14 octobre, 2006 14:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F