12 octobre 2006

Dédoublement

Travaillant devant le pc à l’étage, mon amoureux m’appelle du salon via le téléphone interne (non, ce n’est pas du luxe, oui c’est le même prix et re-oui c’est pratique quand il y a 2 étages à descendre)….
- "Ben Arte semble avoir décalé tous ses programmes … Solaris ne débute pas."
Coup d’œil rapide sur le net
- "Oui, ils ont apparemment changé leur programme en raison de l’assassinat de la journaliste russe, Solaris va commencer dans 15 minutes."
- "Ah, d’accord ! Heuu pour info ; le Gabbel a demandé à sortir."
- "……………….. mais si elle est dehors… peux-tu me dire qui est le chat en train de ronfler à côté de moi ?"
- "Mais je … je t’assure, j’ai ouvert la porte…."
- "Et après c’est moi la Zaza … mouwai … ça va aller sur le blog ça !"

Et vu les températures en baisse la nuit, Gabbel a, maintenant, plutôt tendance à squatter la couette le soir … ce qui veut dire que quand on fait un jeu, on est bien obligé de la laisser participer…


J’vous dis pas comme elle triche !! (Qui a dit "la fille de sa mère" ?????!!!)
En plus quand c’est un jeu de culture générale et que l’on n’a pas la réponse, on ne peut même plus dire qu’on donne sa langue au chat … elle serait trop contente !

22 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et quand elle perd...cela boude aussi un Gabbel?

12 octobre, 2006 00:46  
Anonymous Anonyme said...

Qu'elle est mignonne cette petite rratoureuse.

12 octobre, 2006 01:52  
Anonymous Anonyme said...

Hahahaha ! ;-))
Ce chat pitre est un roman à lui tout seul...
Ton billet est excellent, tout comme la photo !

12 octobre, 2006 06:11  
Anonymous Anonyme said...

Moi je vous dis qu'elle vous a à l'oeil!! Et le bon...

12 octobre, 2006 07:10  
Anonymous Anonyme said...

rhoooooooo j'adore les chats!!!
telephone interieur? mazette!!
;o))

12 octobre, 2006 09:28  
Anonymous Anonyme said...

Ha zut, j'ai loupé Solaris alors. Celui avec Georges Clooney (pas sur pour l'orthographe) était sublime, cet autre devait être très bien aussi mais il passait trop tard. Dommage.
Si j'ai bien compris, vous avez deux chats dans la maison ou alors Gabbel est hyper rapide (je suis malade aujourd'hui, je ne comprends rien).

12 octobre, 2006 11:29  
Anonymous Anonyme said...

Excellant! Elle est trop mimi!!

12 octobre, 2006 11:34  
Blogger Gabbel said...

Mami > Non seulement elle triche mais elle est aussi mauvaise perdante que sa mère !
Raymonde > Ratoureuse … ???
Thierry > Mais tu es vraiment en forme ces derniers temps ! MDR
Nanoo > Wouai, elle triche à mort mais nous, on ne peut pas faire un faux pas !
Libellul > Oui 2 téléphones mais pas encore apportés sur un plateau d’argent ! LOL
Saturnas > Mais non pas la version avec Georges !! Jeune inconscient !! Mais bien la version originale sous-titrée !! Aaah, quel plaisir d’entendre lire un extrait de Don Quichotte en russe … ;op
Kopsi > Oui, je la trouve vraiment craquante sur cette photo ;-)

12 octobre, 2006 19:08  
Anonymous Anonyme said...

Ratoureuse : qui aime jouer des tours. Ce n'est pas dans le dictionnaire ??? Qu'il est étendu notre vocabulaire !

12 octobre, 2006 21:58  
Anonymous Anonyme said...

Superbe photo! ce matin j' ai surpris mon chat en train de dormir dans le lavabo!

12 octobre, 2006 22:14  
Anonymous Anonyme said...

Elle est trop choutte, ta Gabbelette !

@ Atanane > Spécialement pour toi, un site consacré aux chats et aux lavabos : http://catsinsinks.com/

12 octobre, 2006 23:53  
Anonymous Anonyme said...

Extra ! Et elle n'oublie pas de dire "UNO", cette jolie "ratoureuse" ?

13 octobre, 2006 01:04  
Blogger Gabbel said...

Raymonde > Je t’avoue que je n’ai pas regardé … je pensais que c’étais typiquement canadien ;-p
Atanane > Bienvenue chez moi ! Gabbel n’a pas encore expérimenté cet endroit … peut-être trop froid ?
Marie > Viii … c’est ma choupinette d’amour que je l’aime fort fort fort ! (Je profite, je ne gagatise pas devant l’Homme)
Baïlili > Elle le dit péniblement mais elle le dit ! MDR

13 octobre, 2006 01:19  
Anonymous Anonyme said...

Gabbel, ça paraît que tu n'as pas regardé parce que CE N'EST PAS dans le dictionnaire mais typiquement québécois. 3/10 pour ton examen de français :--). Autre petit cours : le canada compte 10 provinces mais il n'y a que le Québec qui est francophone (anglais pour les autres, pas nécessairement nos amis...) C'est pour ça qu'on l'appelle " la belle province" et que plusieurs veulent se séparer du Canada!

On parlait pas des chats au début... scusez.

13 octobre, 2006 02:08  
Anonymous Anonyme said...

Oooh j'avais pas encore vu cette photo de Gabbel... les nôtres aussi squattent la couette, mais ils ne jouent pas aux cartes, ils jouent aux coups de pattes ^^

13 octobre, 2006 09:22  
Blogger Beo said...

Tiens donc; il nous faudrait bien apprendre quelques jeux de société à Loukoum!

Géniale la photo!

13 octobre, 2006 17:18  
Blogger Beo said...

Pour Raymonde... il me semble que depuis 99 il y a 11 provinces au Canada non?

13 octobre, 2006 17:20  
Blogger Gabbel said...

Oula attention y'a deux canadiennes qui ne sont pas d'accord sur le nombre de provinces au Canada ... ça va être chaud !! MDR !!!

13 octobre, 2006 18:04  
Anonymous Anonyme said...

Raymonde dormirait-elle depuis 1999 ? Beo a créé un doute. alors, demandé à l'homme qui est un vrai professeur : Pas sûr ! Vite, vite, regardé sur internet : rien trouvé ! Ai sorti gants de boxe :--) à Beo de nommer la dite province. En attendant, visite sur blog de Beo.

13 octobre, 2006 19:33  
Blogger Gabbel said...

J'ai peut-être un semblant de réponse ...
Il faut voir si vous comptez les Territoires comme Provinces ...
Sur ce site c'est le cas :

http://www.ambafrance-ca.org/article.php3?id_article=380

et du coup y'en a carrément 13 !!

Mais pas sur celui-ci :

http://perso.orange.fr/alain.perron/provincescanada.htm

Beo > En 1999, les Territoires du Nord-Ouest deviennent le Nunavut.

13 octobre, 2006 21:20  
Anonymous Anonyme said...

Belle recherche ! De toutes façons, la plus belle c'est le Québec :---)) Beo est d'accort ?

13 octobre, 2006 22:39  
Blogger Beo said...

Nunavut oui... puis quand on est exilé... de se faire ajouter une province ou un territoire... ça fait bizarre je vous le dis moi!

Mais bon depuis 1867... le Québec a TOUJOURS été le top! On voit pas pourquoi on changerait ça! ;-D

14 octobre, 2006 00:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F