21 janvier 2006

Recyclage

Chat Chat nuSapin Sapin nu ...

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

comment ça? toi qui habites à la campagne tu ne prends pas un arbre avec des racines que tu pourrais mettre en terre après les fêtes!!! ARGGGGGGGGGGGGGGGGG !!! ;-)

22 janvier, 2006 01:46  
Anonymous Anonyme said...

Le parfum d'un vrai sapin me rappelle inmanquablement mon enfance en Lorraine, tout près du Luxembourg. Je comprends tout à fait qu'on les préfère aux sapins artificiels. Le problème des sapins à racines qu'on replante après les fêtes, c'est que leurs racines, justement, s'étendent rapidement et qu'il devient très vite impossible de ramener le sapin à l'intérieur à l'occasion des Noëls suivants. A ce rythme, le fond des jardins ressemblerait à une véritable taïga (de plus, rien ne pousse sous les sapins). A moins, peut-être, de contenir chaque sapin dans un bac assez grand et lui prodiguer les mêmes soins qu'aux bonzaïs...
Une fois sec, il peut faire un petit bois de chauffage très pratique, non ? C'est mieux, je trouve, que de finir dans une benne à ordures. Bienheureux sont ceux qui possèdent une belle cheminée...

22 janvier, 2006 10:20  
Blogger Gabbel said...

Xss > Désolée mais je ne peux malheureusement pas replanter les sapins de Noël puisque je suis locataire ...mais sache que, quelque part en Belgique, quelques uns ont été sauvés !
Thierry > Profiter du sapin dans la cheminée était bien le but de la mise à nu de l'épineux ...je sens déjà la délicieuse odeur de résine bouillonnante et le sifflement du bois encore un peu vert … (et merci de ta sollicitude !) ;-)

22 janvier, 2006 13:35  
Anonymous Anonyme said...

Une autre odeur de fêtes et d'après fêtes : Le parfum de l'essence d'oranges qui se dégage de leurs peaux quand on les fait doucement chauffer. Attention, faut pas les faire brûler non plus !

23 janvier, 2006 09:13  
Anonymous Anonyme said...

Et personne ne s'insurge sur le fait que Stéphanie a osé "plumer-poiler" miss Gabbel ?
Eh bien, moi, je m'insurge !!!
Pôvre chat tiens :-)

23 janvier, 2006 18:34  
Blogger Gabbel said...

Aaaaaaaaahe je l'attendais !!
mdr !!
Bon c'est vrai que nous aurions pu ... en sachant que le nom officiel de Gabbel est Plume ... il n'y avait qu'un pas ...
Mais non, même pas !
Tous les goûts sont dans la nature mais un chat sans poils, très peu pour moi !

23 janvier, 2006 18:46  
Anonymous Anonyme said...

Eh oui, c'est moi, toujours prête à m'insurger et à défendre nos chats :-))

23 janvier, 2006 18:54  
Anonymous Anonyme said...

Pour Thierry et Xtof, je recommande mon modèle de sapin, hyper tendance de dans 10 ans, sans plume, sans poils, sans aiguilles et sans racines :-)

23 janvier, 2006 18:55  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F