16 février 2006

AA...NPE

Lors de mon inscription aux ASSEDIC lundi, je reçois une lettre disant ceci :

Concerne : Premier entretien professionnel
L’objectif de l’ANPE est de faciliter votre retour à l’emploi.
Vous allez rencontrer un conseiller afin de construire avec lui votre projet personnalisé d’accès à l’emploi. Le but de cet entretien est d’examiner avec vous votre situation professionnelle, d’identifier vos atouts et vos besoins, de déterminer l’emploi que vous cherchez, d’établir ensemble le calendrier des actions à mettre en œuvre, de vous proposer, si possible, une ou plusieurs offre d’emploi.
Afin de préparer cette rencontre, veuillez remplir le document « Préparez votre entretien » qui vous a été remis par votre ASSEDIC. Il vous sera nécessaire pour votre dialogue avec le conseiller de l’ANPE.
Pour cet entretien, vous êtes invitée à nous rencontrer à l’adresse suivante : blablablabla
Merci de vous présenter, à votre convenance, entre la date de réception de ce courrier et au plus tard le 13 mars 2006.

Me voilà donc en route …
J’arrive à l’agence à 14h05, je me présente à l’accueil, remets la lettre et là le monsieur me dit :
" Aaaaah oui mais là il est passé 14h00...

Ils sont ouvert jusqu'à 16h45 et c'est écrit à votre convenance sur la lettre ...
... alors je sais pas si y’a encore de la place "
De la place ? De la place pour quoi ? Y'a quelque chose de prévu ??

Il décroche le téléphone et dit
" Wouai, c’est moi, j’ai une ASSEDIC devant moi...

Enchantée moi c'est Stéphanie ...
… ben oui je sais, alors quand ? Ok "
Il raccroche
" Voilà, vous pouvez venir demain à la réunion de groupe de 8h30 "

Ou j’ai mal lu et je n’aurais donc pas du comprendre que j’allais être reçue de manière individuelle (après tout ma vie professionnelle ne regarde que moi) ou l’ANPE fait aussi réunion pour les AA …

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ne te décourage pas.... il doit y avoir un souci de communication chez "Ces gens...." ou alors il s'agit d'une autre planète... bisou et tiens-nous au "courant" lors de la thérapie de groupe....mdr....

17 février, 2006 00:08  
Blogger Mr Charlier & Mme Gilles said...

Ben c'est un petit peu partout pareil, ici si tu veux t'inscrire à l'ORBEM tu as 2 possibilités :

- Tu le fais par internet (mais tu ne sais pas répondre à la moitié des questions que l'on te pose)

ou

- Tu te déplaces pour le faire avec un fonctionnaire bien de chez eux ...

Et quand tu arrives là-bas, on te dirige vers un ordinateur pour que tu le fasses via internet ! ! !
(et tu réponds le mieux que tu peux à leurs questions, puis ton dossier n'est pas en ordre ...)

Ils sont extraordinaires ! ! !

Courage ! ! ! Et puis si tu ne sais pas quoi faire il te reste 14 appliques :o)

En France c'est pas l'ÂnePE ...

;o)

17 février, 2006 09:45  
Blogger Gabbel said...

Bob > Oula tu ne vas pas te faire que des amis sur ce coup là ... me rappelle mon inscription au FOREM Bld Anspach ... j'avais le ticket 537 et on servait le 220 ... 300 personnes devant moi ... j'attends toujours … MDR

Cousine > Je ne sais pas si la thérapie a fonctionné mais ils devraient en faire une du sourire ... arrivée à 8h30 ... premier sourire arraché à 10h00 ...

17 février, 2006 13:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F