26 juillet 2006

Concours II

Nouvelle énigme … peut-être plus dans les cordes de certains…
A vous de retrouvez le titre des chansons dont sont extraites ces phrases.
En sachant qu’elles sont toutes de dessins animés des années 80, je trouve que c’est très facile donc je corse un petit peu en vous demandant laquelle a été écrite par Antoine de Caunes ….

Il a le poil blanc comme l'hermine, des yeux bleus qui s'illuminent.
Et tout va beaucoup mieux quand Hemera vous tend les bras.
Ta petite camarade qui rit et qui danse n'a plus peur de Kiata.
Dans un pays de tous les temps vit la plus belle des abeilles.
Il est né sur les bords du fleuve Mississipi.
De bâbord à tribord, tu veilles sur la galaxie.
Et Moy le petit indien restera ton meilleur copain.
Que le petit prince des collines vient lui parler doucement.
Avec tes deux meilleurs amis, à bord du Grand Condor.
Un jour son père a fait le choix, Il fit d'elle un soldat.
Il y a aussi, tu vois, ta douce amie Joan.
Trois vives panthères qui en un éclair savent bondir sans un bruit.
Contre lui des Dieux, des pièges géants.
Personne ne sait d'où tu viens. Tu nous crées un monde angélique où tout devient féerique.
Les bois, les monts, les vallées bleues, les prés, les fleurs, c'est là tout ton bonheur.
La racine que tu portes à ton coeur doit s'unir à celle que porte ton père.
Ma famille à moi c'est celle que j'ai choisie.

Un peu gourmande, je deviens grande ou petite.
Il faut que j'te dise que ma cuillère a changé toute ma vie.
Ils voyagèrent à travers les miroirs jusqu'à l'animal fabuleux.


Erratum : Suite à un email reçu (d'une personne qui a tout trouvé.... c'est juste pour faire monter la pression), je signale que dans la liste il y a 2 chansons écrites par Antoine de Caunes ...donc vous avez le choix :-)

9 Comments:

Blogger André Sterpin said...

Trop vieux, je n'en ai reconnu que 8...

26 juillet, 2006 12:49  
Anonymous Anonyme said...

Là, je décroche vraiment...:-(

26 juillet, 2006 12:56  
Anonymous Anonyme said...

Clémentine,maia,tom sayer,ulysse,candy,cités d'or,lady oscar,conquérants de la lumière,madame pepper pot!puis les autres je sais pas et la question bonus encore moins.

26 juillet, 2006 13:14  
Anonymous Anonyme said...

Tu n'aurais rien pour les presque quinquagénaires ?
Je n'ai réussi à reconnaître que 6 ou 7 titres, moi ! C'est trop injuste ! ;-)

26 juillet, 2006 13:15  
Blogger Gabbel said...

Gayou, c'est sympa tu donnes les réponses à tout le monde !!
Le but du jeu, je le rappelle c'est de les garder pour soi et de me les donner par email !!
Allons, les vieux du nerf !!! Le prochain billet sera plus dans vos cordes !! ;-)

26 juillet, 2006 13:23  
Anonymous Anonyme said...

Ayé !
... Mais il me manque toujours l'identité de la photo n°1...

26 juillet, 2006 13:53  
Blogger Gabbel said...

Ah, ah, ah j'imagine Thierry achetant Voici, Public, Gala et Cie !! MDR

26 juillet, 2006 17:08  
Blogger André Sterpin said...

Thierry > Je t'aide les initiales:
Br Pi, il tt'en faut plus?

27 juillet, 2006 11:07  
Anonymous Anonyme said...

Merci, André, mais j'avais fini par trouver ! ;-)

27 juillet, 2006 20:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F