28 juillet 2006

Concours IV

Voici la quatrième épreuve, dont l’idée m’est venue via la blog de MarieBruxelles qui nous propose aussi des énigmes de ce genre ou d’anciens objets à découvrir.
C’est dôle, ludique et on en apprend tous les jours !
Alors …Qui sont ces inventeurs, écrivains, musiciens, philosophes et autres ??
Une remise en ordre est aussi nécessaire !
Un indice pour ne pas vous perdre dans les méandres du Net et autre … ils sont tous morts entre 1800 et 1900.



Bonne chance !

PS : Les questions sont toujours permises !!

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je les ai tous, sauf Monsieur 11. Sa tête me dit quelque chose mais impossible de mettre un nom dessus.
J'pourrais avoir un p'tit n'indice, M'dame ?

28 juillet, 2006 14:54  
Blogger Gabbel said...

Il me semble que ce concours est bien trop facile pour toi Marie … ;-) si tu veux t’amuser j’avais en fait 40 personnalités …
Un indice : Sa vie n’est q’un éternel retour …

28 juillet, 2006 15:52  
Anonymous Anonyme said...

... Et puis avec une moustache pareille, il est facilement identifiable !

28 juillet, 2006 16:02  
Anonymous Anonyme said...

Quelle honte de ne pas l'avoir reconnu !
Merci pour le coup de main. ;-)

28 juillet, 2006 16:17  
Anonymous Anonyme said...

Trop dur pour une dilettante ! :-)

28 juillet, 2006 23:35  
Anonymous Anonyme said...

Aargh ! 9 et 5 m'échappent toujours... Depuis hier soir, j'ai lu toutes les nécrologies de Wikipédia entre 1800 et 1900, et n'ai rien trouvé de tangible. Je n'ai pas l'impression de connaître ces messieurs ou, s'il se trouve que je connais leurs travaux, n'ai jamais vu leur visage auparavant.

29 juillet, 2006 08:47  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Le 5 aurait très certainement trouvé l’énigme des ampoules …c’est son domaine.
Sans le 9, beaucoup de gens ne se feraient pas entendre.

29 juillet, 2006 11:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F