07 octobre 2006

Salut ... c'est quoi ton p'tit nom ?

Voilà bientôt 1 an que ce blog existe (eh oui, le temps passe) et donc mes méninges se sont mises à cogiter pour trouver une manière un peu originale de célébrer cet anniversaire.
Hmm … un concours ?? …mouwai, ne retournons pas le couteau dans la plaie…
Je ne vais pas piquer l’idée de Guess et organiser un jeu style salade mais cette fois-ci "soupe" (faut bien s’adapter à la saison) !
Vous demander une photo prise de votre fenêtre ? Ah, ben non, ça c’est déjà fait … notons que je lancerai bien l’idée "une photo de ma table de petit dèj" … à moi les images de café serré sur un zinc de Paris, les tranches de pastèque sur fond de mer azur, les doughnuts et le café à emporter des USA, les pancakes nappées de sirop du Canada, les pistolets belges du dimanche … enfin bref .. je dis ça, je dis rien :-)
En attendant que faire ? …
Et puis soudain une illumination !!
Je vais fêter ceci très simplement, très humblement… sans prétention aucune …
Je vais m’offrir un article dans le journal !!
Et comme je suis trèèèès sympa, je vais même daigner partager ce texte avec d’autres. …



Plus sérieusement, il y a quelques jours j’ai été contactée par un journaliste de Ouest-France, enquêtant sur les blogs costarmoricains… bon, d’accord, je ne suis pas une pure souche mais il a tenu compte de mon expérience et vous pouvez donc retrouver mon blabla dans les pages de l’édition de Ouest-France Côtes d’Armor de ce week-end !!
Et comme tout le monde n’est pas parfait et n’habite donc pas en Armorique pour pouvoir s’acheter cette édition … l’article est ici.

Je tiens, ici, à remercier Jérémy Trottin auteur de l’article qui, par le biais de quelques lignes, a assez bien rendu l’atmosphère de mon blog …
Y lire "Le blog de Nathalie est apparemment un lieu où l'on se sent bien" … moi ça me plait parce que c’est vrai …
Mais …(oui parce qu’il y a toujours un mais) … je vous entends vous écrier : "Mais c’est qui cette Nathalie" ??
Ben, c’est moi …heu en fait non, c’est pas moi …
Par je ne sais quelle malice … je me nomme Nathalie dans le journal alors qu’en fait je m’appelle Stéphanie … j’avoue que ce fut un peu frustrant de découvrir cette erreur ce matin ... moi qui aime bien mon prénom, et puis en plus il m’avait été demandé si je voulais que j’apparaisse sous mon pseudo : Gabbel ou en pleine lumière c’est-à-dire révéler mon nom de baptême et j’avais répondu : "Oh, non, Stéphanie c’est très bien, c’est le nom qu’on m’a donné et je l’aime bien".
Ce qui est dingue en plus c’est qu’à chaque fois que quelqu’un se trompe lorsqu’il m’appelle par mon prénom c’est toujours en disant Nathalie … ai-je donc la tête d’une Nathalie (et une voix aussi puisque je n’ai pas rencontré de visu Monsieur Trottin) ??
Voyons voir …
Nathalie Baye



Nathalie Portman

Nathalie Dechy

Nathalie Marquay

Mouwai … un unique point commun …elles sont brunes et moi aussi…
Et chez les Stéphanie …
Stef de Monac’

Stéphanie Powers (de la série l’Amour du Risque) … remarquez le superbe brushing…


Quoi c’est tout ? 2 Stéphanie célèbres ? Les pauvres, elles doivent se sentir bien seules dans cette petite liste … bon, c’est décidé …je persiste et signe (pour les accompagner) …JE M’APPELLE STEPHANIE !

A présent, un petit mot du cœur ; que je m’appelle Stéphanie, Gabbel, Nathalie ou Tartempion en fait on s’en fiche un peu (mais un peu seulement) …l’important pour moi c’est cette aventure virtuelle que je vis depuis bientôt 1 an et qui me permet de faire de jolies rencontres par courriels plus personnels ou en vrai, l’important c’est que je me sente bien ici et qu’apparemment vous aussi …
Alors n’hésitez pas – commentaire ou non – revenez quand vous voulez…

PS : dernière précision : dans l’article il est dit que j’ai rencontré un lecteur … afin de lever tous malentendus et tuer dans l’œuf le secret espoir de milliers de beaux garçons qui désespèrent de me voir ... c’était une lectrice : MarieBruxelles ! :-p




Edit : Parce que ce blog est aussi celui de l'humour et du 57ème degré ... et puis dans la chanson elle est blonde son guide donc ce n'est certainement pas moi !

26 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oh Gabbel ou Stéphanie/Nathalie :-)) je viens de lire l'article du journal et je voulais te dire que je viens te lire très souvent, en venant de chez Mariebruxelles.
Je ne réalisais pas vraiment que c'est parfois frustrant de ne pas connaître ses lecteurs, et bien c'est réparé. J'admire souvent tes photos, maintenant j'attends de voir si tu postes un jeu ou autre.

07 octobre, 2006 17:57  
Anonymous Anonyme said...

lorqu'un journaliste de presse régionale fera bien son boulot ça se saura... c'est toujours truffé d'erreurs... moi qui bosse au quotidien avec eux ça fait ch... ! à croire qu'ils pensent toujours à autre chose en interview et qu'ils ne relisent pas leur papier... ;-(

07 octobre, 2006 18:20  
Blogger Papilles et Pupilles said...

Argh, dommage pour le prénom ; il n'empêche que cela fait plaisir de se voir dans le journal - sauf faits divers & avis d obsèques ;))

07 octobre, 2006 18:58  
Anonymous Anonyme said...

Bon Anniversaire de blog !
Il a raison le journaliste c'est sympa ici !

07 octobre, 2006 19:35  
Anonymous Anonyme said...

Pas mal comme cadeau ... à quand un passage sur FR3 Côtes d'Armor ?
Bonne continuation et longue vie au blog ...

PS Pour Nathalie/Stephanie ... je te jure, même dans la Principauté on ose plus ressortir la ... euh ... la ... chanson (?)

07 octobre, 2006 19:47  
Anonymous Anonyme said...

Il y a la Stéphanie des cornichons au chocolat aussi ! :)

07 octobre, 2006 20:10  
Anonymous Anonyme said...

Bon anniversaire et beaucoup de cadeaux. Pour moi, ça demeure Gabbel que j'ai rencontré sur Papille et Pupille.

C'est vrai qu'il fait bon sur ce blog, qui a un goût de revenez-y .

07 octobre, 2006 20:30  
Blogger Gabbel said...

Myriam > Merci de ton mot :-) Soyons clair, je n’oblige personne à commenter (comment le pourrais-je d’ailleurs ?) mais c’est vrai que parfois j’aimerais connaître ceux qui se cachent derrière les petits points rouges de ma carte.
Xss > Que te dire .. ce monsieur semblait pourtant très attentif au téléphone (et il s’est excusé par mail aujourd’hui) mais je crois que c’est comme ça, je suis condamnée à m’appeler Nathalie quand les gens se trompent :-)
Papilles > Oui, dommage mais je n’en suis que plus mystérieuse LOL
Fauvette > Merci ! Tu es la bienvenue et courage pour les dents !
Guess > Fr3, bon sang non ! Vous allez voir mon superbe minois et je ne pourrai plus faire mes courses tranquillement … poursuivie par mes fans !
Il faudrait que Stef de Monac chante Nathalie de Gilbert Bécaud :-)
Déesse > Bon sang tu connais ce bouquin !! Waouw !! Ca ne me rajeunit pas ;-)
Raymonde > Va pour Gabbel …après tout, le deuxième trésor de ma vie s’appelle comme ça.
Et merci pour le compliment.

07 octobre, 2006 22:56  
Anonymous Anonyme said...

Outre une terminaison identique en "ie", il y a le même nombre de syllabes dans les deux prénoms d'où, certainement, la confusion du journaliste.
Nathalie me rappelle une fameuse chanson de Bécaud, laquelle est assez jolie pour considérer que l'erreur n'a rien de déshonorant. C'est simplement dommage. Un rien vexant aussi.
Mais bravo pour cet article en tous cas ! Je trouve ça super que ton blog ait attiré l'attention de Ouest France.
Et, surtout, très très bonne continuation !

07 octobre, 2006 23:14  
Anonymous Anonyme said...

Hé hé la star, c'est toi sur la photo ?

07 octobre, 2006 23:25  
Anonymous Anonyme said...

Joyeux bloganniversaire à ma Stéphanie préférée ! ;-)
Et félicitations pour ce premier pas vers la célébrité. Prochaines étapes : la Montée des Marches et les interviews au journal de 20h. ;-)
Sérieusement, je "connais" un blogueur dont le succès est tel qu'un livre devrait paraître bientôt avec ses meilleurs billets.
Un jour peut-être ton blog connaîtra-t-il la même consécration. En tous cas, je te le souhaite !

08 octobre, 2006 03:28  
Anonymous Anonyme said...

Bon ben, je crois que tout a déjà été dit... Félicitations pour ce passage dans la presse et pour cet anniversaire. Pour fêter cela, je te propose d'inviter toute la communauté de bloggeurs, surfeurs, winneurs dans ta retraite armoricaine et de nous faire goûter tes bons gâteaux bretons, ou/et belges. Allez hop, on se donne tous rendez-vous chez Gabbel/Nathalie/Stéphanie la semaine prochaine ! Yeah !

08 octobre, 2006 09:00  
Anonymous Anonyme said...

C'est le début de la gloire ;-)

Bravo STEPHANIE !!!

08 octobre, 2006 09:40  
Blogger Beo said...

Bah; il est bien l'article si on excepte les petites erreurs... mais l'essence du message est préservée!

Je suis tout à fait d'accord avec xtof pour avoir fait du journalisme à mes heures... j'avais tellement peur de faire une gaffe que je contrôlais 3 fois plutôt qu'une mes infos.

Bon anniversaire de blog Stéphanie ;-D

08 octobre, 2006 11:27  
Anonymous Anonyme said...

Bien sympa ce petit article!
la classe ;o))

08 octobre, 2006 14:05  
Anonymous Anonyme said...

Mea culpa.
Encore 1001 excuses, STEPHANIE.
Le fait de vous avoir appelé Nathalie reste une énigme...
Longue et belle vie à ce blog et à sa communauté!

08 octobre, 2006 14:19  
Anonymous Anonyme said...

Whouaaa, y a la chanson de Bécaud maintenant !
... Et les excuses du journaliste, en plus !
C'est une journée de dimanche qui se termine plutôt bien, non ?

08 octobre, 2006 20:04  
Anonymous Anonyme said...

Felicitation

Pour la première vicoire sur le jeu PAPO

A bientôt

PApo

08 octobre, 2006 23:21  
Blogger Gabbel said...

Fortu > Naaaan, je veux encore pouvoir faire mes emplettes en toute tranquillité ! :op
Marie > Une publication ? Oh oui pourquoi pas de mes photos, ce serait la consécration !
Saturnas > J’ai une grande maison mais pas à ce point !
Pomme > Un autographe ? LOL
Beo > Je contrôlerais aussi 3 fois mais là je crois que c’est dès le départ qu’il y a eu une distraction-erreur
Libellul > Wouai, top classe ! :-)
Thierry > Mouwi, on a connu des jours meilleurs et désolée pour la chanson qui n’est pas dans sa totalité mais c’est tout ce que j’avais.
Papo > Wouaiii, je vais aller jouer au Loto !! MDR

09 octobre, 2006 01:44  
Anonymous Anonyme said...

Ah bon... C'est pas Nathalie alors ? Mais ... qu'est-ce que he fous ici alors ?

09 octobre, 2006 10:03  
Anonymous Anonyme said...

Tu es devenue célèbre Nathalie... euh Steph...Gabbel !!!

09 octobre, 2006 12:04  
Anonymous Anonyme said...

Contrairement à Xtof, j'ai pensé que le journaliste avait fait exprès de changer ton prénom.

Tu es célèbre et tu as même généré des échanges exclamatoires de sms entre deux de tes vieux admirateurs, Xtof et moi-même.

Est-ce que tes lecteurs bretons auront la chance de te rencontrer un jour ? Parce que j'en connais deux qui... ;-)

Un excellent bloganniversaire !

09 octobre, 2006 12:32  
Blogger Gabbel said...

Anonyme > Ben merci d’être passé ... et bonjour à Nathalie ;-)
Pécan, Noix heuu Noisette …. :-)
Landrellec > Quel bonheur de te lire ici !! Finalement cette erreur est une bonne chose, je garde encore une part d’anonymat … Promis, comme dit à Xss, on se boit des bulles devant un bon feu de bois avant la fin de l’année !!

10 octobre, 2006 18:34  
Blogger Dodinette said...

heu, personnellement, j'aimerais bien qu'on m'appelle nathalie quand on ne se souvient plus de mon prénom...

parce que sinon j'ai systématiquement droit à...

thérèse. o_o


et ça ne ressemble pas DU TOUT à mon vrai prénom que je l'aimeuh !! ;0)


(PS en plus de me sentir bien chez toi, je trouve ça tellemen reposant de lire quelqu'un qui manie une si belle langue...)

10 octobre, 2006 20:45  
Blogger Dodinette said...

et qui a certainement remarqué qu'il manquait un T au commentaire précédent.

sorry !

10 octobre, 2006 20:49  
Blogger Gabbel said...

Dodinette > Ah oui effectivement Thérèse c'est pas le top ...

11 octobre, 2006 00:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F