12 décembre 2006

Eloignez les enfants de l’écran…

…Parce que ce qui va suivre n’est pas dans le ton habituel de ce blog…



Je ne suis pas rancunière.
Mais je n’oublie pas, jamais, quand on me fait du mal …cependant je n’en fais pas en retour.
Pourquoi s’abaisser au niveau de cette personne ? Faire pareil qu’elle ? Devenir comme elle ?
Non, merci.
Et pour encore se faire du mal ? Parce que oui, être en colère, furieuse ne crée rien de bon pour l’organisme.
Parfois je parle, je demande une explication mais il faut reconnaître que, comme la violence, la méchanceté est souvent gratuite donc inexplicable…alors je passe à autre chose…
Mais je n’oublie pas.
Bref.
Mais ce soir je vais faire une exception.
Ce soir je suis en colère alors ce soir je vais souhaiter de vilaines choses à quelqu’un… souhaiter uniquement car cette personne est un parfait inconnu.
Alors écoute-moi bien, toi là, qui ne liras pas ces lignes mais qui va se prendre en plein face toutes les mauvaises ondes que je vais balancer :


Je te souhaite le plus pourri des Noël.
J’espère que le 24 tu travailleras et que ton boss te retiendra plus tard que prévu.
Tu te prendras un joli flash de radar en roulant trop vite pour aller récupérer la bûche, seulement elle ne sera pas aux 3 chocolats comme commandée mais à la pistache… la boulangère s’est trompée.
Quand tu sortiras de la pâtisserie, il fera un temps de chien et tu éclateras un pneu sur la route.
Tu rentreras chez toi fatigué et trempé et évidemment on ne t’aura pas attendu pour les zakouskis.
Ton verre de champagne tiède sera servi mais les bulles depuis longtemps parties.
Tes beaux-parents auront déjà bien avancé dans l’apéro et dans les inepties à sortir toutes les 5 minutes.
Ta femme aura cramé la dinde et la plus jeune de tes gamines hurlera jusqu’à 5 heures du mat car elle fait ses dents.
Mais de tout ça, je souhaite surtout, qu’à l’heure de l’ouverture des cadeaux, tu devines en voyant les yeux déçus de ta plus grande que ce n’est pas le présent qu’elle espérait et que ça te fasse mal… que ça te fasse mal au cœur comme j’ai eu mal ce soir en ouvrant un colis à moitié déchiré.
Un colis que j’attendais depuis plus d’une semaine.
Un colis dans lequel il y avait un cadeau pour mon amoureux.
Il n’y en a plus que la moitié (et encore) …
Oh ça n’avait pas une grande valeur marchande mais c’était important pour moi, je me faisais une joie et tu as tout gâché en éventrant le paquet et en te servant.

Oui, je te souhaite un affreux Noël, petit c…

PS : Ce billet n’appelle pas à la violence verbale dans les commentaires.
Désolée pour le ton mais il fallait que ça sorte.

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je souhaites moi zaussi toutes ces mauvaises choses à ce sacripan ! Oui, Grommit (ou Wallace ?) il est fâché. Yen a certains qui ne savent pas vivre !!!

13 décembre, 2006 02:14  
Anonymous Anonyme said...

Je suppose qu'il devait s'agir d'un simple colis déposé dans ta boîte à lettres, et non d'une remise contre signature, car tu l'aurais sans doute refusé en l'état...
Néanmoins, je te suggère d'en informer la Poste ou la société de livraison pour te plaindre et les inviter à se débarrasser de leur(s) employé(e)(s) si dénué(e)(s) de scrupules et d'honnêteté, et dont les agissements nuisent à leur image de marque. De plus, venant d'une entreprise dont la raison sociale est l'acheminement de courriers et de colis, cela s'apparente à de l'abus de confiance. C'est un acte de malveillance impardonnable, qui n'est peut-être pas le seul : en ce sens, ta plainte pourrait les aider à circonscrir leurs recherches, du moins les alerter.
Je suis de tout coeur avec toi.

13 décembre, 2006 07:21  
Anonymous Anonyme said...

Je suis toute désolée pour toi.
Et ta violence verbale est compréhensible. Mais je suis sûre que ça ne t'empêchera pas de passer un délicieux Noël avec ton amoureux, et que vous en rirez ensemble.
Je t'embrasse

13 décembre, 2006 07:55  
Anonymous Anonyme said...

Que de haine ! Ta réaction est tout à fait compréhensible, d'autant plus qu'il s'agit d'un inconnu qui devait connaître le contenu de ton coli. En cette période de fêtes, ce n'est pas étonnant que des malfrats éventrent quelques cartons car ce sont souvent des cadeaux et pas de simples envois sans intérêt. Tu en as fait les frais, c'est bien dommage.
Il y a des destinations à risque : dans le coin de Marseille les colis s'évaporent aussi souvent (j'en ai fait les frais). En Bretagne, ça ne fait peut-être que commencer. On accuse les interimaires embauchés par la Poste pour les coups de bourre, ils n'ont pas grand chose à perdre mais qui sait, ton voleur est peut-être le facteur. En tout cas, ne laisse pas traîner l'affaire et plains-toi vertement à la Poste, même si ce ne sera que symbolique.
J'essaye de ne pas souhaiter malheur aux gens qui me font du mal, la haine entraîne la haine, il faut parfois briser le cercle (je sais, c'est facile à dire). Allez, il te reste douze jours pour retrouver un beau cadeau, il n'en sera que plus précieux. Courage, on est tous avec toi.

13 décembre, 2006 08:31  
Anonymous Anonyme said...

Comme Thierry, j'en informerai la Poste, la société concernée, etc.

Je suis désolée pour toi et pour ton amoureux.

Si tu étais vraiment rancunière, tu nous aurais dit de quelle société il s'agissait...car il semble qu'elle ne soit pas capable de faire des colis dignes de ce nom..

On peut t'aider ?

13 décembre, 2006 09:20  
Anonymous Anonyme said...

Te connaissant un peu, j'imagine ta déception. C'est vraiment dégoûtant de faire ça !
J'ai posté deux colis vendredi dernier, dont un qui contient l'écharpe que j'ai faite pour ma Winterpal. S'il leur arrivait malheur, je souhaite "Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le c*l de celui qui aura abîmé/volé mes colis, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter" (d'après un proverbe Chinois)
Le voilà prévenu !

13 décembre, 2006 09:57  
Anonymous Anonyme said...

Comme je comprend ta rage devant cette indélicatesse
(et le mot est faible)

13 décembre, 2006 11:00  
Anonymous Anonyme said...

!!!
je pensais pas que ça arrivait ce genre de chose! qu'un colis disparaisse oui, mais éventré O_o
tout comme Thierry et les autres, une plainte en bonne et due forme à la poste.
et je n'aimerais pas subir tout ce que tu as souhaité ce kjafésdkjpo98rqscsd78r7! en plus c'est vivant, j'avais l'impression que c'était du vécu comme c'est raconté.

13 décembre, 2006 11:48  
Blogger Gabbel said...

Merci à tous pour vos commentaires.
Il n’y a pas de société incriminée juste cette bonne vielle Poste dont je ne mets pas en doute les compétences. Elle subit la connerie d’une personne, c’est tout.
Mais il est clair que je vais me renseigner pour déposer une plainte.
Mon facteur est une personne adorable qui cache les colis, qui ne rentrent pas dans la boite aux lettres, près de la maison et met un mot pour le signaler et nous éviter un voyage au bureau de poste.
Je sais que la haine engendre la haine et encore une fois ce n’est pas dans mon habitude de souhaiter ce genre de chose mais il faut savoir que le colis était emballé dans du papier cadeau, le voleur savait donc ce que ce colis représentait pour quelqu’un et je trouve ça vraiment moche comme geste.
En plus se servir et n’en laisser que la moitié … franchement affligeant…
Enfin bref ! La colère est passée, les mauvaises ondes envoyées, reprenons le cours de la Vie douce et paisible :-)

13 décembre, 2006 13:31  
Anonymous Anonyme said...

De nos jours on ne peut plus rien posséder, il y a toujours des §ù¨ù* pour voler les autres... Mais au faite, c'était quoi dans le colis, dis???

13 décembre, 2006 14:36  
Blogger Gabbel said...

Kopsi > Même si il ne reste plus grand chose du colis, y'avait encore un peu dedans donc je ne peux rien te dire puisque c'est une surprise pour la Noël de mon amoureux ... à suivre :-)

13 décembre, 2006 16:33  
Anonymous Anonyme said...

Me rappelle de mauvais souvenirs, ça... le colis pour France dont une partie avait aussi été volée (la "taxe" en quelques sortes) et un colis pour Nice qui avait carrément disparu. Pourtant ce n'était pas en période de fêtes. J'avais porté plainte mais comme c'est de l'international, ils se renvoyaient tous la balle pour la responsabilité... grrr !
Mariebruxelles, ta malédiction est vraiment diabolique !! :D

13 décembre, 2006 16:36  
Blogger Beo said...

Bien: faut sortir le méchant. Pas besoin d'exercer ce droit au réel: faut juste le faire pour l'extirper. ;)

13 décembre, 2006 21:49  
Anonymous Anonyme said...

Une raison de plus de rester zen dans ce monde de tourments ...

Le courrier pouvant être suivi, on devrait savoir à quel moment dans la chaine, le colis a été détruit.
C'est gonflé de la part du facteur de l'avoir mis dans un tel état dans ta boite aux lettres.

Aller, une grande respiration, et on pense "Zen, je reste zen ..."

14 décembre, 2006 08:42  
Anonymous Anonyme said...

Ohhh! Ben j'espère que tu pourras quand même faire un joli cadeau avec ce qui reste!! C'est pas sympa... Je comprends ta colère mais surtout ton désenchantement pour ton cadeau!! Bisous remonteur de moral envoyé!!

16 décembre, 2006 11:19  
Blogger Dodinette said...

tiens tiens, ça serait pas un colis qui vient du canada par hasard ? j'ai eu exactement la même expérience voilà presque 1 an didonc...

17 décembre, 2006 16:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F