10 décembre 2006

Houdini peut aller se coucher...

Quand on part en escapade avec mon amoureux, on aime bien se faire un pique-nique maison. On se confectionne de vrais sandwichs avec fromage, jambon, thon, poulet, salade, concombre, etc. (pas tout sur la même tartine, hein !).
Et puis aussi des œufs durs… moi, j’aime bien les mettre en tranche sur mon pain et mon amoureux les déguste entier avec un peu de sel.
Quand nous sommes partis, il y a quelques jours, j’en ai donc cuits.
Vérifiant une dernière fois l’itinéraire, les yeux rivés sur le pc, j’entends mon amoureux arriver de la cuisine et me dire tout penaud :
"Y’a un œuf qui est sorti de sa coquille".
" Oh, ça arrive quand ils sortent du frigo. Dans l’eau chaude, ils se fêlent et il y a un peu de blanc qui s’échappe".
" Non, non, je veux dire que, comme un poussin, il a cassé le dessus de la coquille et il est sorti … en laissant la coquille entière !".
Je lève les yeux de l’écran …



Moi je dis : Trop fort !


11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ça ferait presque peur la naissance d'un Barbapapa dans l'eau bouillante ! Pauvre bête...
Et hop, Barbatruc !

10 décembre, 2006 20:12  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Un barbapapa dans l'eau bouillante !! Tsssss ... Même Stephen il n'oserait pas !!

10 décembre, 2006 20:30  
Anonymous Anonyme said...

Huhuhu !

10 décembre, 2006 21:42  
Anonymous Anonyme said...

Pauvre amoureux ! Y sait même pas cuire un oeuf... ;-)

10 décembre, 2006 23:17  
Blogger Gabbel said...

Raymonde > Hihihi...chuuuuut !!!
...
..
.
(et puis c'est pas vrai il fait très bien le gratin dauphinois !)

10 décembre, 2006 23:22  
Anonymous Anonyme said...

Ah bin bravo ! C'est pas facile trancher des petites pétates, mettre une couche au fond du plat et mettre du fromage entre les couches de patates ! Quel chef ;-)

C'est ça que le chef du willy waller 2000 appelle des pétates au chezweez ???

11 décembre, 2006 01:59  
Anonymous Anonyme said...

Heu, c'est quoi comme bête qui est sorti ? L'oeuf n'a pas l'air très sain comme ça, je ne sais pas si c'est bon à manger...

11 décembre, 2006 08:32  
Anonymous Anonyme said...

Ben mince alors!!! Un poussin cuit!!! J'savais même pas que ça pouvait se faire!! J'vais faire attention pour mes prochains oeufs durs!! J'voudrais pas devenir poussinticide... même cuit! :o))

11 décembre, 2006 11:43  
Anonymous Anonyme said...

C'est vraiment trop injuste...j'étais si bien dans ma coquille!

11 décembre, 2006 12:42  
Anonymous Anonyme said...

Trop cool! Moi qui me galère toujours à écaller mes oeufs durs, j'aimerai bien qu'ils me fassent le même coup!

11 décembre, 2006 13:09  
Blogger Gabbel said...

- Raymonde> Quand tu ne cuisines jamais c’est effectivement pas facile et surtout quand tu ne connais pas la recette au départ ! Na !!
Chezweez … heuu non je ne crois pas
- Saturnas > L’œuf était très bon, l’homme l’a dévoré et n’est pas tombé malade !
- Nanoo > Un poussin cuit !! Mais quelle horreur !!
- Calimero > Menteur, c’est même pas toi !! L’œuf n’est pas noir et la coquille est beige !! Tsss bien essayé mais je connais mes classiques !
- Kopsi > Malheureusement je ne peux pas te donner le truc, il a fait ça tout seul comme un grand...

12 décembre, 2006 14:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F