31 janvier 2007

Echappée belle...

J'avais commandé de la neige pour mon anniversaire (c'est-à-dire Noël, pour ceux qui suivent ... c'est bien Raymonde !) mais évidemment on ne peut pas toujours compter sur Papa Noël ... donc nous avons été la chercher... en Haute-Vienne.
Les routes étaient praticables et les prés encore blancs !

Nous avions traversé la région il y a peu, lors de notre descente vers Périgueux et Brive-la-Gaillarde, mais nous ne nous étions pas vraiment arrêtés.
Nous avons donc posé notre sac dans la région de Limoges pour y découvrir quelques charmants villages dont celui de Nexon ...en plus c'est la ville du cheval (c'est du moins ce qu'ils disent sur leur site).
On ne le savait pas quand on s'est arrêté, nous avions d'abord été attirés par son joli château (la mairie) mais nous en aurons confirmation un peu plus loin...

Et comme il est entouré par un parc où l'on pouvait se promener, on ne s'est pas fait prier pour entrer...

Les anciennes et superbes écuries...

Une jolie fontaine ou le retour de Saint-Nicolas...

Nous rentrons dans le parc couvert de neige, youpiiii !!

Et là je flotte ... des poilus nous regardent intrigués !

Mon amoureux, il aime bien celui-ci, il trouve qu'il est très chic avec sa crinière bien peignée :-)

Aaaaaaah !! Encore des poilus, c'est certain, je ne touche plus le sol !!

Celui-ci faisait le timide...

Mais c'est un p'tit coquin aussi :-p

Il fermait tout le temps les yeux, embêté par la luminosité de la neige...

Son compagnon avait mis sa petite laine ... so British !

Plus loin, une petite cascade nous offre de jolis effets de glace...

Qui a dit "un froid de canard" ?

Nous nous rapprochons de l'arrière du château et de sa jolie fontaine...

Dans le bassin,une grenouille tente de passer inaperçue...

Il ne fait vraiment pas chaud...

Au sortir du parc, nous allons jeter un oeil à l'église juste en face...

J'aime beaucoup les reflets des vitraux...

Nous serons toujours espionnés à notre sortie...

Encore une belle surprise, le village de Nieul. Mon amoureux doit passer quelques coups de fil, je lui propose d'attendre sur un banc ... ce n'est pas de ma faute si il est au soleil en face d'un joli lac gelé tout de même...

Et encore une fois à côté d'un joli château...

Une petite impression d'Ardennes ...

Le lieu est vraiment reposant et donne envie de s'asseoir et de lire un peu...

Nous reprenons la route pour retrouver le Gabbel, les paysages se font européens ; Hollande...

Belgique...

Italie...

Et international avec le ... Canada !

Dernière halte sur le chemin du retour au Lion d'Angers...


Encore une bien belle échapée...

PS : Les photos prises dans les églises sont de mon amoureux.

10 Comments:

Blogger Regardeuse said...

Gabbel... j'ai s a v o u r é chacune de ces photos avec un plaisir indescriptible.
Merci (j'ai remarqué que je te dis souvent merci ;-)

31 janvier, 2007 21:38  
Anonymous Anonyme said...

Comme Regardeuse, j'ai beaucoup aimé ce reportage qui, comme ceux que tu nous offres régulièrement, est une belle invitation à la balade. Un régal. Les intérieurs d'églises saisis par ton amoureux sont superbes !
Quand les paysages se donnent des airs de Canada au milieu des vignes, un petit frisson me caresse l'échine...

31 janvier, 2007 22:06  
Anonymous Anonyme said...

Thierry, c'est vrai que c'est beau le Canada mais je crois que la photo avec la vigne : Italie. La photo du Canada est celle avec le Cariboix (un nom inventé mais pas par votre royale Ségolène...)

Madame la professeure, j'ai raison ?

Votre élève dévouée

31 janvier, 2007 22:34  
Blogger Gabbel said...

- Regardeuse > Et moi souvent "de rien" ;-)
- Thierry > Il y a même de vrais canadiens qui passent près d'Angers, dingue non ? :)
- Raymonde > Hihihi "votre élève dévouée" ... en Belgique on appelle ça "passer de la pommade" ! Tssss
:-)

01 février, 2007 00:25  
Anonymous Anonyme said...

Ici on dit "têteux" hihi (le genre qui apporte une belle pomme à la "maîtresse")

01 février, 2007 02:52  
Anonymous Anonyme said...

Gabbel > Voilà pourquoi le frisson sur l'échine ;-)
Raymonde > Malgré les arbres qui l'entourent, le magasin Caribois que j'ai reconnu sur la photo se trouve au milieu du vignoble d'Anjou, d'où mon commentaire... D'où le frisson... Le monde réel est brutalement devenu minuscule !

01 février, 2007 08:17  
Anonymous Anonyme said...

Belle découverte, je ne connaissais pas ces villages ! J'adore les photos de glace et celles des pigeons :)
C'est bien vu pour les paysages "européens" !!

01 février, 2007 08:52  
Anonymous Anonyme said...

Quelle belle ballade ! J'en suis toute oxygénée !!! J'adore aussi les photos des vitrails, merci pour ces bons moments

01 février, 2007 09:23  
Anonymous Anonyme said...

Magnifique

01 février, 2007 11:47  
Anonymous Anonyme said...

Ouf, quel frisson Thierry ! Et quel poète !

01 février, 2007 15:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F