24 janvier 2007

T'en veux ? C'est d'la bonne...

J’hallucine … J’ai dû acheter de l’herbe à chat car Madame mange une des plantes de la cuisine…
Non mais vous le croyez vous ? On est à la campagne, y’a pas de neige, on est entouré d’herbe, de champs (sans vache donc pas d’excuse),


mais mademoiselle doit avoir de l’herbe à chat !
Et tout cela pourquoi ? Parce que Madâââââme a pris ses quartiers d’hiver …
Je veux bien qu’elle les prenne maintenant, les températures ont méchamment chuté depuis 3-4 jours mais avant ?
On a eu un automne de 5 mois mais non,non,non, Madâaââme a ses habitudes donc dès le mois d’octobre, elle diminue ses sorties diurnes et nocturnes, ce qui veut dire qu’en décembre on en est à une sortie par semaine et encore…
Résultat des courses, finie la taille de guêpe de l’été.


Oh, elle ne mange pas plus que d’habitude mais comme elle fait moins d’exercice...
Courir derrière les souris toute la nuit forcément ça donne des cuissettes galbées (et ça épuise)…



Et les séances de yoga et de détente peaufinent le tout…

Mon amoureux dit que c’est son duvet d’hiver qui donne cette impression, avouez tout de même qu’il y a du volume…

« Non mais ça va pas ? »
« Ah, tu étais là Gabbel ? »
« Non mais dis tout de suite que j’ai grossi ! »
« Ben faut avouer que tu as pris un peu »
« Mais, mais … c’est dégueulasse de dire ça sur le blog !! Est-ce que je raconte à tout le monde que tu bois, moi ?»
« Quoi !? Mais je ne bois pas ! Qu’est-ce que tu racontes ? »
« Ah wouai ? Et ça …c’est du jus de pomme peut-être ??»

« Mais oui justement ! C’est Maman qui m’a offert un vrai verre de whisky pour rigoler, après la note sur Sue Ellen »
« C’est ça, c’est ça et moi je suis Pamela »
« Attends Gabbel, reviens ! Tu veux un p’tit gourmet ? GabbelGabbel…. »

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Une vraie honte ! On dirait qu'elle a la bouche pleine tellement elle est grosse.

Oui, t'es une grosse toutoune et une grosse paresse. Du yoga pftt, personne ne te croira !

24 janvier, 2007 18:02  
Anonymous Anonyme said...

De l'herbe à chats! je savais même pas que ça existait!

En tout cas, ta Gabbel, elle est vraiment photogénique. C'est une star quand elle prend la pose :-))

Ca va toi ?

24 janvier, 2007 18:07  
Blogger Beo said...

C'est du vrai faux wisky?

24 janvier, 2007 18:23  
Blogger Regardeuse said...

Elle est incroyable cette chatte ;-)) (et rudement jolie)j'avais deux siamois qui, au fond du champ chez mes parents traversaient dare-dare un hectare d'herbe pour... pioufffff.... se soulager dans la litière à l'intérieur !! Chaque chose à sa place : pipi dedans, galoper dehors !
Mais comment tient-elle, arc-boutée pareillement sur le transat, l'arrière train dans le vide ??

24 janvier, 2007 18:30  
Anonymous Anonyme said...

Moi, j'avais un poisson rouge.
Et pis un jour, j'suis rentré du boulot et il était là, par terre, devant l'frigo : il avait sauté de l'aquarium. J'étais bien triste.
Y s'appelait Orca.
J'crois qu'il se serait bien entendu avec ton chat, parce qu'il était très joueur.

24 janvier, 2007 18:54  
Anonymous Anonyme said...

Un vrai petit bonheur de billet !

24 janvier, 2007 20:42  
Blogger Dodinette said...

"et ça c'est du jus de pomme"

j'adore.

quelle répartie, ce chat, j'en veux un comme ça.

;0)

24 janvier, 2007 23:50  
Anonymous Anonyme said...

Gabbel, n'écoute pas ces moralisateurs de tous poils !!
Ce pelage épais et magnifique vous va à ravir et ces rondeurs sont délicieuses.

25 janvier, 2007 09:52  
Anonymous Anonyme said...

Neo a aussi droit à son herbe, sinon je pouvais dire adieu à mon yuka! en même temps, on habite dans un appart sous les toits, alors l'herbe dehors elle est un peu loin pour lui! mais il ne change pas de poids durant les saisons, seulement de poils. un peu plus gras en hiver, pouah!!!

25 janvier, 2007 10:49  
Anonymous Anonyme said...

"Et pendant ce temps-là, qu'est ce qu'ils font les chats ? Ils jouent au baby-foot, ils fument des pétards et sautent au mur au lieu d'aller acheter des Kwiskas"
J'arrive pas à retrouver cette pub des Nuls qui m'a bien fait rire, dommage...
Qui sait, Gabbel fume peut-être son herbe à chat mais comme tu peux pas toujours être derrière elle...
M'est avis qu'elle doit surement beaucoup trop regarder la télé en mangeant des chips goût poulet/saumon. Va falloir réagir !

25 janvier, 2007 12:01  
Blogger Gabbel said...

- Raymonde > J’ai toujours dans l’idée que le Gabbel ne sait pas qu’elle est un chat et maintenant elle se prend pour un hamster !
- Myriam > Cela se vend au supermarché, il faut juste mettre de l’eau et attendre que cela pousse. C’est très utile pour les chats en appartement … hum
Le bidou va mieux, encore fatiguée mais ça va. Merci de t’en inquiéter.
- Beo > Hihihi oui ! Le vrai-vrai, je le bois avec du coca mais là ça fait bien longtemps !
- Regardeuse > Faut pas trop lui dire qu’elle est belle sinon elle va encore avoir une plus grosse tête :-)
Le persan de l’ancienne voisine de Maman faisait pareil : elle rentrait pour faire pipi !
Ce sont juste ses cuissettes qui pendent un peu, le reste du corps fait contrepoids.
- Anonyme > Je pense aussi que Gabbel l’aurait bien aimé...
- Thierry > Peut-être parce qu’il repointe un peu le bout de son nez ?
- Dodinette > Mais c’est du jus de pomme !!! D’ailleurs à propos de répartie, je vais devoir surveiller cette insolence de près !
- Mousty > Son bout du nez rose est devenu tout rouge à la lecture de ton message :op
- Speedy > Le poil gras est dû à son alimentation, nous avions le même problème avec Gabbel, la vété nous a conseillé d’arrêter les boites et de ne donner que des croquettes, résultat garanti après 3 mois !
- Saturnas > On n’a plus de télé mais je la soupçonne d’organiser des surboum quand nous partons en escapade 2 jours…

25 janvier, 2007 12:52  
Anonymous Anonyme said...

ah mais Monsieur Neo a des croquettes spéciales achetées chez le véto, il fait des allergies alimentaires. donc pas le choix, croquettes à 26 francs suisses les deux kilos!!!

25 janvier, 2007 16:05  
Anonymous Anonyme said...

Excellent, le dialogue avec Gabbel, j'ai bien rigolé ! :o)

Tu devrais en faire plus souvent, des posts comme ça. En plus, les photos sont craquantes !!! :-)

26 janvier, 2007 13:07  
Anonymous Anonyme said...

MDR!!!!!!!!!!!!!! ça vous arrive souvent de discutailler comme ça entre minettes!!! ;DDD

26 janvier, 2007 19:18  
Anonymous Anonyme said...

L'avantage de chatoune quand elles ont leur fourrure d'hiver c'est lorsqu'on les caresse. C'est moelleux, touffu, soyeux, épais... j'adore ça !

27 janvier, 2007 15:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F