09 février 2007

La honte de la famille


- « Alors comme ça je te suis comme un chienchien et je passe mon temps à paresser au soleil ? »
- « Ah tiens, salut Gabbel ! »
- « T’es jalouse. »
- « Pardon ? «
- « Oui t’es jalouse ! »
- « Mais pas du tout et puis pourquoi je serais jalouse ? »
- « Parce que j’ai un imprésario et puis aussi de tous ces compliments à mon égard dans les commentaires : elle est mignonne, elle est photogénique, elle est craquante… pffft c’est pas à ton sujet qu’on va dire ça ! »
- « Heuu je te signale tout de même que je n’ai jamais mis de photo de moi sur le blog, donc c’est un peu normal.
Et puis c’est quoi cette grosse tête que tu te prends là ?»
- « C’est pas la grosse tête, je constate c’est tout… comme d’hab ils sont tous à mes pieds… Mousty en premier. »
- « Eh, ma grande, redescends de ton nuage sinon je balance ! »
- « Tu balances ? Tu balances quoi ? Y’a rien à balancer ?»
- « Ah oui et les crises d’hystérie ? »
- « Quoi ? Tu parles de ces miaulements ténus devant la porte de la salle de bain quand l’homme entre dans cette drôle de cabine ? »
- « Ca s’appelle une douche »
- « Oui, ben moi j’appelle ça une cabine de téléportation ! Et tu seras bien surprise le jour où il n’en ressortira pas ! Moi au moins, je m’inquiète !
Et puis de toutes façons, je ne suis pas hystérique ! »
- « Même pas quand y’a de la viande au menu ? »
- « Quoi ? Moi ? Jamais ! Je suis bien élevée…j’attends sagement qu’on me serve. »
- « Tu parles ! Tu mendies comme un chien, tu donnes la patte ! Tu es une honte pour la race féline ! D’ailleurs j’en ai la preuve ! »
- « Ah wouai ? J’aimerais bien voir ça ! »
- « Aaaah ça ! Fallait pas demander … »


12 Comments:

Blogger Regardeuse said...

Gabbel, ne t'inquiète pas. On le sait nous que c'est pas franc du collier ce qu'Elle vient d'oser te faire (te "dénoncer" ! C'est pas Toi qui aurais raconté quand elle lèche la cuillère en préparant le repas, pas vrai ?).
On est solidaires avec Toi. C'était pas du jeu !!!!

09 février, 2007 17:48  
Anonymous Anonyme said...

C'est pas vrai ! C'est quoi cette papatte et ces sons de supplication! Chui certaine par contre que d'hab, ya des sons de voix zumaines aussi !

Vraiment craquante le Gabbel. C'est pas comme ça chez nous avec notre persan chinchilla, on est végétarien. Pas d'odeur de viande. Pas de supplication à l'heure des repas !

Je vais visionner cette video plus d'une fois. À croquer. La petite fable très réussie aussi.

09 février, 2007 18:42  
Blogger Beo said...

Trop belle!!!!

09 février, 2007 18:53  
Anonymous Anonyme said...

E X C E L L E N T !!!
Vraiment craquantes ces mimiques ! A quand un long métrage ou, à tout le moins, une pub télé ?

09 février, 2007 20:24  
Anonymous Anonyme said...

... elle n'est pas capable de sauter sur le comptoir et de se servir elle-même ???

C'est ce que ferait d'autres chats de ma connaissance !

Je ne me lasse pas d'entendre les petits sons qu'elle émet. J'étais revenue la voir. Quelle enjoleuse !

10 février, 2007 00:12  
Blogger Dodinette said...

c'est vrai qu'elle a toute une technique ! et que je t'enjôle, et que je te regarde avec les yeux mouillés, et que je te montre mon sens de l'équilibre...

(et que je ne fais pas de commentaire sur le magnifique pyjama à carreaux tout à fait seyant mais si mais madame il vous va à ravir)

ok je suis déjà sortie ! ^_^

10 février, 2007 04:22  
Anonymous Anonyme said...

Rrrroû !
Bon Gabbel, je suis ton imprésario alors accepte un conseil de ma part : faut apprendre à parler zumain. Ouais je sais c'est strange, mais c'est ça qui fonctionne actuellement à Challywood :
http://youtube.com/watch?v=GVzJj9Bio5g

10 février, 2007 10:11  
Anonymous Anonyme said...

Dodinette, ce serait pas plutôt madame avec l'appareil et monsieur en pyjama seyant comme tu dis ???

10 février, 2007 16:38  
Blogger Gabbel said...

- Regardeuse > Mais, comment ?! Je ne lèche jamais la cuillère … je goûte, ce n’est pas la même chose !
- Raymonde > Nous ne sommes pas végétariens, mais nous ne sommes pas très viande non plus donc heureusement les supplications ne sont pas journalières !
- Beo > Merci (de la part du Gabbel)
- Thierry > Nous sommes en pourparlers avec Whiskas … chuuuuut
- Raymonde2 > Aaaah non alors ! Gabbel est bien éduquée et si elle fait ce qu’elle veut quand nous ne sommes pas là, en notre présence il est formellement interdit de sauter sur les tables ou autres !
Si tu écoutes bien ce ne sont même pas des miaulements, plutôt des « Mroûûûû »… enjôleuse ! Le mot est bien trouvé !
- Dodinette > Si tu veux le même (de pyjama, Gabbel, elle, est unique) tu auras un peu plus de facilités que d’autres … c’est celui que mon amoureux m’a rapporté de Toronto !
- Mousty > Mais je m’applique, mais je m’applique !
- Raymonde3 > L’appareil ? Quel appareil ?

11 février, 2007 13:01  
Anonymous Anonyme said...

Elle aurait pas l'esprit mal la petite dame ? (Plus que moi en tout cas et c'est peu dire... ;-)

11 février, 2007 16:42  
Anonymous Anonyme said...

mais ce qu'elle est belle cette Gabbel! quelle belle queue!!! et ça me donne une idée, va falloir que je film Neo moi ;-)§h

12 février, 2007 10:59  
Anonymous Anonyme said...

mouahahahahaha excellent!

13 février, 2007 10:03  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F