26 janvier 2006

Banque

Cette semaine a été l’occasion d’un "shopping bancaire".
Eh oui, qui dit nouveau pays, dit nouvelle banque et la capricorne que je suis a donc fait le tour des diverses enseignes et de leurs services …
Mon choix étant défini, j’ai contacté, hier, les autres banques pour annuler les rendez-vous pris pour l’ouverture éventuelle d’un compte
Et v’la-t-y pas qu’aujourd’hui, le jeune loup qui m’a reçu il y a deux jours dans son bureau me rappelle…
" Bonjour, je vous appelle concernant notre rendez-vous de 16h30, serait-il possible de l’avancer d’une demi-heure ?"
Tiens, bizarre il m’avait dit qu’il avait déjà un rendez-vous trèèès important à 15h00.

" Heu, mais me voilà surprise car j’ai téléphoné hier pour annuler le rendez-vous "
" Ah ? Pas au courant et pourquoiiii ?? "
Ouuuuh le vilain qui met ça sur le dos de la gentille standardiste…il n’a rien trouvé de mieux comme excuse pour me téléphoner et savoir pourquoi j’annule…
" J’ai simplement trouvé ailleurs ce que je cherchais "
" Ben, pourtant lundi vous sembliez très intéressée "
Faut jamais se fier aux apparences mon coco, surtout quand c’est une femme que tu as en face de toi et avec 10 ans d’expérience commerciale derrière elle…
" Oui, vous avez été charmant (bon, je vais pas descendre son ego, hein) mais j’ai trouvé ce que je cherchais ailleurs et moins cher "
" Aaaah oui mais ce que je ne vous ai pas dit, c’est la cerise sur le gâteau … vous avez 3 mois gratuit à l’ouverture du compte ! "
Et toi qui sors en string du dit gâteau, aussi ??
" Je suis navrée mais j’ai rendez-vous à 14h00 pour l’ouverture du compte (Ouuh la menteuse) et je ne vais pas annuler maintenant "
" Et je peux savoir où vous allez ? "
" A la banque X "
" Et il y a une grande différence de prix ? "
" Oui "
" Heu, de combien ? "
Ca y est, il a posé LA question…mais il a eu du mal…
" Une différence de X euros "
" Ah oui, tout de même "
" Ben, oui…. "
" Bon, ben merci quand même "
Y’a pas de quoi wolfy mais la prochaine fois sache qu’un commercial connaît sur le bout des doigts ses concurrents … allez va revoir tes bouquins et on en reparle dans 10 ans ….

Y’a plus d’jeunesse, j’vous jure ! MDR

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Génial !!!

26 janvier, 2006 13:57  
Anonymous Anonyme said...

Ah bon, les capricornes font le tour des banques ? ;-)

26 janvier, 2006 18:25  
Blogger Gabbel said...

Oui bon, faut encore voir avec l'ascendant mais en rêgle générale, le capricorne a un tonton écureuil ...

26 janvier, 2006 23:10  
Anonymous Anonyme said...

Je suis raisonnable, mais pas super écureil quand même...

27 janvier, 2006 07:35  
Anonymous Anonyme said...

T'aurais dû lui proposer un super coaching!!!

27 janvier, 2006 09:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F