20 décembre 2006

Dernières touches...

Voilà, voilà, les dernières touches de déco ont été posées hier...
D’abord l’entrée et son escalier habillé (merci Dame Nature pour le joli lierre et le sapin).


Un p’tit tour des objets de Noël que je sors chaque année de leur boîte et que j’adore :
Un sapin brodé par Maman…

Des caribous en pyjama …

Un autre habillé plus chaudement (j’adore ses grosses bottines !).

Des bonhommes de neige tout doux…

Et mes préférés…

(Pour infos aux Belges, ils ont été achetés chez Brico à un petit prix).
Ainsi qu’un Papa Noël vert !

La cheminée n’a pas été oubliée et il y a des chaussettes pour tout le monde ;op

Près d’elle, une table basse avec une déco que je fais également tous les ans :

Un pot avec de l’eau, quelques feuilles de houx et de sapin, des bougies flottantes…

Et hop un bel effet, rapide à faire !

Et puis la touche odorante de Noël :

Celle-ci a été suspendue près du radiateur.

Un conseil : Ne transpercez pas de part en part l’orange pour y glisser le ruban car même si ce n’est pas une orange à jus, le ruban va petit à petit s’en gorger et au final vous aurez une belle petite flaque collante sur votre sol.

Pendant ce temps Gabbel joue avec le soleil…

Et la première carte est arrivée …la plus belle …celle de Maman !

Allez, il ne me reste plus qu’un peu de rangement et une bonne soupe de tomates maison à faire et le château sera fin prêt pour accueillir Maman.
Viendra alors le temps des rires, des confidences, des câlins et de la fête !... Le blog sera donc un peu en relâche les prochains jours mais pas totalement fermé…il y a des visites de prévues, donc des photos … mais chuuuut c’est un secret !
A très vite !

13 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ces décors de Noël font un bel effet : on s'y croirait ! :-)
Profite de ces prochains jours, amuse-toi bien, repose-toi aussi, câline autant que tu le pourras. Même si ces moments-là sont toujours trop courts, il t'en restera de bons souvenirs pour longtemps encore.

20 décembre, 2006 13:42  
Anonymous Anonyme said...

C'est beau tout plein!!! Bravo!!! J'envoie ta page au Caribou (http://elanducaribou.hautetfort.com/)... il faut qu'il voit tes Caribous en pyjamas!! Ça va le faire rire!!

20 décembre, 2006 18:37  
Anonymous Anonyme said...

J'ai beau ne pas raffoler de Noël... tout ça est très joli, ça réchauffe le coeur, tout simplement !

20 décembre, 2006 18:46  
Anonymous Anonyme said...

Quelles belles couleurs sobres tes décorations ! C'est souvent trop clinquant, on s'en lasse alors. Mais les tiennes, je les garderais jusqu'à fin février facilement !

Les oranges au clou, j'avais pensé en faire cette année. Merci pour le truc du ruban.

Dis-moi, quel bas est celui de Gabbel miaou ?

20 décembre, 2006 19:21  
Blogger Papilles et Pupilles said...

Absolument slendide !

20 décembre, 2006 21:17  
Anonymous Anonyme said...

Tes décorations sont très belles. Ca doit être bien sympa de fêter Noël chez toi !

20 décembre, 2006 23:29  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Merci ! Nous avons déjà bien ri ce soir ! :)
Nanoo > Un caribou que je ne connais pas ?! M’en vais voir ça !
Pomme > Bienvenue :-))
Raymonde > En effet je ne suis pas pour les couleurs agressives et pimpantes… et j’avoue que j’ai toujours un peu de peine quand il faut les ranger.
Bon amusement avec les oranges ;-)
Gabbel n’a pas encore choisi… on attend le choix de Maman.
Papilles > Merci !
Marie > Maman était ravie de la déco (surtout de l’entrée) qu’elle n’avait pas vue… et pour cause elle était dans le train ! ;-p

21 décembre, 2006 00:05  
Anonymous Anonyme said...

Ben dis donc, tu mets le paquet ! En tout cas c'est très joli toutes ces décos et ces personnages. C'est quand même pratique d'avoir de la place... et des idées (tu n'en manques pas).

21 décembre, 2006 08:26  
Anonymous Anonyme said...

Trop chouettes, les caribous en pyjama!! J'adoooore! ;o)

21 décembre, 2006 12:00  
Blogger JC-Milan said...

Superbe note !

21 décembre, 2006 18:16  
Anonymous Anonyme said...

C'est beau, chaleureux, douillet! Félicitations pour la déco, tu es une vraie pro!
Bonnes fêtes à toi et à ceux que tu aimes.

22 décembre, 2006 14:24  
Blogger Beo said...

Toujours aussi magnifique tes décos. J'adore les rampes ainsi parées, les oranges diffusent un mélange de parfum de girofle aussi? Jamais vu ça moi!

J'ai toujours aussi grand plaisir à ressortir mes décos mais j'en avais si peu: l'an prochain sera encore plus magique avec tout ce que j'ai ajouté cette année. J'aime cette tradition qui recrée l'ambiance au fil des ans.

Joyeux Noël à toi, ton chéri et ta maman!

22 décembre, 2006 19:14  
Anonymous Anonyme said...

Te voilà donc paré et décoré. Même bien décoré. J'aime bien le départ forestier d'escalier.

J'ai aussi donné dans le pomander, et je vois que je n'étais pas seul à y avoir pensé. Tu t'y est pris d'ailleurs en avance sur moi pour en parler.

Bonnes fêtes.

24 décembre, 2006 17:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F