18 décembre 2006

Zaza Zozo !!


Petit retour sur les zozoteries (m’en vais de ce pas proposer ce mot à Larousse, tiens) que nous pouvons parfois énoncer sur la route.
Il faut dire que le nom de certaines villes ou bourgades semble nous tendre la perche…
"Ooooh regarde le joli pont".

"Ah ? zut je l’ai pas vu".
"Ben oui normal, on l’a passé…"

Un mot des étudiants du coin après les résultats de fin d’année :
"Ouf ! On a eu chaud ! On a réussi à Pacé !"

(Y' a aussi le Pacé centre et le Pacé simple mais c'est plus compliqué...)
Le rêve de toutes les femmes … une seconde résidence à …

Et je veux bien aller faire un tour ici .. ça peut être intéressant ;-)

Claude-François n’est pas mort ! J’ai trouvé le village où il se cache !

"Ils ne savent pas grand-chose les gens de cette commune".
"Laquelle ?"

"Janzé…janzé rien…" (Oui là j’avoue j’ai ri bêtement de mon idiotie pendant 5 minutes)

Et ici, les habitants, ils n’ont pas de scrupules …"
"Hmmm ???"
"Ils sont sans Vergonnes".


Je sais, je sais c’est affligeant mais j’ai un très bon professeur pour les jeux de mots, calembours et autres.
Au début c’était assez déroutant et puis finalement j’ai pris le pas.
Au point de faire les mêmes calembredaines que lui ; comme de réserver le restau sous un faux nom… Ben, oui, réfléchissez, on vous a déjà demandé votre carte d’identité quand vous arrivez ? … Non… alors on s’en donne à cœur joie ! Ca donne un petit côté espion en reconnaissance ou star incognito ;op
Oh, ce ne sont pas des noms très bizarres, souvent on utilise un nom de fleur, d’arbre ou de couleur.
Au départ il y a les classiques : Bleu, Vert, Rose… puis les plus recherchés : Cyan, Magenta…
C’est d’ailleurs le petit jeu habituel sur le chemin qui mène au restaurant : deviner la couleur, l’arbre, la fleur que l’autre a choisi…
Ainsi donc le 26 quand nous irons au restaurant … ben, non tiens, je ne dis rien…à vous de deviner !

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je me suis longtemps amusé à faire la même chose pour réserver une table dans un restaurant, ou un pass pour un salon professionnel.
En attendant de trouver la petite devinette :-), les panneaux de signalisation (Saint-Barthélemy, Lac de maine, etc.) m'indiquent que vous êtes passés... à quelques kilomètres de chez moi !!! :-(

18 décembre, 2006 22:10  
Anonymous Anonyme said...

Comme j'ai oublié de signer le commentaire ci-dessus, l'utilisateur anonyme est maintenant démasqué, lui !

18 décembre, 2006 22:18  
Anonymous Anonyme said...

J'ai eu peur, je pensais que tu mettais la chanson Raymonde de Maxime Leforestier ! Oui oui, j'ai déjà entendu ça mais je te supplie de ne PAS la mettre ! Après tout, c'est pas ma faute si mon père est né le même jour (pas l'année) que moi. Et il s'appelait comment mon père ??? Raymond. Tu as gagné.

Hein, t'es passé près de "ton" Thierry et tu ne le savais pas :-(

En tout cas, on ne peut pas dire que tu dormais lors de ce petit périple ! Janzé quelque chose ! Pour la devinette, ça prendrait un peu plus d'indices.

18 décembre, 2006 22:58  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Ben zut alors ... pourtant tu savais ... :-(
Raymonde > Pourtant je dors souvent dans la voiture quand on roule plusieurs heures.
Un indice ? ...à toi de poser des questions !
Et ce n'est pas Mon Thierry... Tssss tu n'es pas pour la paix des ménages, toi... fais gaffe ou je mets une bombe dans ta canisse ! MDR
...et j'ai une tante qui porte le même prénom que toi mais elle c'est son parrain qui s'appelait Raymond.

19 décembre, 2006 00:02  
Blogger Gabbel said...

Mais mais... je me rends compte d'une chose Thierry ... tu habites près de Monplaisir ... Raymonde va encore jaser !! MDR ! :-))

19 décembre, 2006 00:09  
Anonymous Anonyme said...

Tu imagines ! Son parrain aurait pu s'appeler Lucien ou Fernand (pardon aux Luciennes et Fernandes...)!

Bin là, la porte est toute grande ouverte ! Mon plaisir, mon plaisir... ton plaisir, son plaisir... bon, je m'arrête ici.

Et pour les questions, je n'ai aucune idée, je ne suis pas française moi ! Je suis dans le noir total.

Je l'ai toutte bu ma tite canisse de jus de raisin ! Too late !

19 décembre, 2006 00:20  
Anonymous Anonyme said...

Je ne voudrais pas tiédir les ardeurs de ces dames :) (z'êtes en forme dites donc !), mais Monplaisir est, ou du moins a été, un des quartiers "sensibles" d'Angers. Je vous vois donc venir, là, pouffant au sujet de "Monplaisir sensible"... Huhuhu !
Quant à savoir, je n'imaginais pas un instant qu'Angers serait sur votre itinéraire (tellement de gens passent par Nantes pour filer vers le sud !)... :(

19 décembre, 2006 07:10  
Anonymous Anonyme said...

en Suisse, on a aussi pas mal de joyeusetés dans les noms de villes et villages, comme… Gland! ou Bière pour le village qui possède une caserne de militaires, et oui on ne se refait pas! moi aussi je dors souvent en voiture :-) et notre jeu à nous, c'est deviner l'animal auquel pense l'autre. des fois c'est très dur, car pour répondre aux questions, c'est seulement oui ou non!
bientôt un joli billet sur mon blog pour ta jolie surprise, merci!

19 décembre, 2006 08:58  
Anonymous Anonyme said...

Pour le Larousse, on peut leur proposer un lot en ajoutant mes "bricoleries" à tes "zozoteries". ;-)

Sinon, chez nous, on a la ville de Kontich et son hermaphrodite (mais il faut être Belge et avoir écouté la Semaine Infernale en radio pour comprendre). ;-))

19 décembre, 2006 09:30  
Anonymous Anonyme said...

C'est peut-être rouge ou vert, comme les couleurs du sapin cette année ?

19 décembre, 2006 14:27  
Anonymous Anonyme said...

trop rigolo!!!! Bon pour la devinette, je vote pour Vermillon!!!

19 décembre, 2006 17:55  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Non,non,on aime les petites routes et c’est le plus court chemin.
Monplaisir sensible … c’est certain ! Huhuhu :)
Speedy > Ah ? Intéressant comme jeu… je vais y penser la prochaine fois.
Heureuse que ce soit bien arriver !
Marie > On va aussi écrire une petite lettre à Robert ;-)
Déesse > C’est une couleur mais qui porte un nom particulier
Nanoo > Non pour Vermillon on l’a déjà utilisé mais c’est dans le genre…

Un indice : C’est aussi un prénom

19 décembre, 2006 22:04  
Anonymous Anonyme said...

Pour Raymonde: Ma marraine s'appelait Palmyre!!! Ouf suis passé à côté!mais c'est mon 3ème prénom!!
Pour Gabbel: Amarante, Violette,Cerise,Garance?

19 décembre, 2006 23:07  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que Mamitoucépatout c'est pas mal mieux que Palmyre ! J'avais jamais entendu ce prénom ! Ni le premier d'ailleurs :)

Et pour Thierry, un autre jeu de mots : une chanson de Richard Cocciante : Sincérité (seins irrités) Bon je sors...

20 décembre, 2006 02:10  
Anonymous Anonyme said...

J'aime beaucoup aussi les jeux de mots.
Le nom de village qui m'a le plus amusée c'est "La Fourberie" (en Bretagne, vers St-Briac)

20 décembre, 2006 02:22  
Anonymous Anonyme said...

Bon je vois pas de nom de village rigolo par chez moi. Ici c'est plutôt St Agnès St Martin St Etienne... quoique l'une des spécialités locales est pas mal :
mélange de farine et fécule de pomme de terre (comme pour les gnochis) auquel on rajoute de la blette ce qui donne une couleur verte, on mange en sauce tomate rouge, on roule la pâte dans la main avant de faire bouillir pour lui donne la forme de son non : Merda de Can !
Bon apétit et joyeux Noël en couleurs

20 décembre, 2006 06:06  
Blogger Beo said...

Moi je fais la même chose avec les panneaux et juste en rentrant des commis plus tôt, deux zones industrielles. La première s'appelle Colice (pour un Québécois ça fait câlisse, vilain gros mot), et la 2e zone: Léchire... qui donne les chirres qui sont les marques de pneus laissés au sol lors d'un départ fulgurant, hu hu!

22 décembre, 2006 19:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F