30 décembre 2006

Zaza Mama !!

Voilà, Maman est repartie vers notre plat pays (plus légère car elle a beaucoup joué au Papa Noël, vous en aurez un aperçu bientôt).
Nous avons passé de doux moments malheureusement trop courts et nous avons aussi beaucoup ri … Maman est en effet très forte pour mettre un grain de folie en plus dans le poivrier de nos vies !
- J1 : Premier cadeau de Maman sous le prétexte que nous l’accueillons (oui Maman aime beaucoup les prétextes) : 4 jolis verres.

Le soir même elle se sert un verre d’eau qu’elle éclate dans le salon… heureusement c’est un basique de chez IK&A. Comme dirait mon amoureux : 4 verres apportés, 1 de cassé : vous avez encore 3 unités !
- J2 : Maman profite de ses escapades pour utiliser les échantillons de crème, shampoing et autres qu’elle collecte tout au long de l’année dans les magazines ; elle teste de nouveaux produits et en plus c’est moins lourd à transporter dans la valise.
Fin de soirée autour du feu, on se souhaite la bonne nuit et elle part faire ses ablutions.
5 minutes plus tard elle rentre hilare dans le salon et me demande de sentir son visage.
"Ca sent bon !"
"Oui mais je me demandais pourquoi j’avais du mal à étaler la crème sur mon visage … c’est de l’après-shampoing !!".

- J3 : Maman frileuse se prépare une bouillotte. 10 minutes après être montée se coucher elle m’appelle : elle a mal fermé la bouillotte, il y a de l’eau dans toute la chambre et surtout dans tout le lit ! Changement de drap, tapissage avec des serviettes éponge du matelas imbibé et nouvelle bouillotte que je ferme moi-même.

..
.

Pour votre info, Maman sera définitivement libérée de toutes obligations professionnelles à partir du mois de mars donc pensez-y… si vous voulez mettre de l’ambiance à vos anniversaires, mariages, baptêmes, bar-mitsvah, n’hésitez pas à prendre contact ! ;-)



Avec l’aimable autorisation de Maman qui a beaucoup d’humour.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Elle excelle dans tout, ta maman:-))
Vivement ton reportage complet....

Je te souhaite ainsi qu'à tes proches une bonne et heureuse année.

30 décembre, 2006 16:20  
Blogger Gabbel said...

Myriam > Oui effectivement ! LOL
Merci pour tes voeux que je te réciproque de tout coeur.

30 décembre, 2006 16:35  
Anonymous Anonyme said...

Dis c'est quand même pas ta maman qui a rasé toutes les montagnes pour que cela devienne le plat pays ?
Allez, joyeux Noël à toi, à ta maman, à ta Tata, à ton Amoureux, ... ben il y a beaucoup de monde chez toi à qui souhaiter les voeux !

30 décembre, 2006 16:44  
Anonymous Anonyme said...

Bien chanceuse d'avoir une maman comme ça ! Mais pour la bouillotte, t'as pas pensé au coussin chauffant ? Moi je fais chauffer la place où va mes pieds dans le lit à tous les soirs. Pas de dégâts !
Meilleurs voeux de bonne année à vous tous !

30 décembre, 2006 17:07  
Anonymous Anonyme said...

Bon alors prochain cadeau d'anniversaire pour la maman : le coussin en noyaux de cerise à mettre au micro-onde : pas de dégâts électriques ou aquatiques possibles !!!

30 décembre, 2006 18:43  
Anonymous Anonyme said...

J'allais faire la même suggestion que Dieudeschats. On trouve aussi des coussins remplis de graines qu'on peut également chauffer au micro-onde.
Bah !, l'essentiel est tout de même que vous ayez passé de bons moments ensemble.
Et merci de nous avoir fait partager ces petits concentrés d'humour au quotidien, avec de vrais morceaux de gentillesse et d'amour dedans !

30 décembre, 2006 22:53  
Anonymous Anonyme said...

Trop rigolo!!! Et tu tiens d'elle, hein?? Mouahahahahah!!!! Je te souhaite un très bon réveillon et une bonne nouvelle année!
bisous

31 décembre, 2006 11:17  
Anonymous Anonyme said...

Rooh nanoo, tout de suite les mots qui fâchent !! :-))
Bonne année à tous, et caresses à Gabbel !

31 décembre, 2006 14:33  
Blogger Beo said...

Je suis pliée et qu'est-ce que ce doit être de visu!

Le plus hilarant étant le shampoing en crème de nuit!!!

Bonne Année!

31 décembre, 2006 15:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F