23 février 2007

Go West !



Gabbel est sortie une nuit entière en début de semaine et, depuis quelques jours, chaque matin, j'ai l'impression d'être au Far-West quand j'ouvre la porte de la cuisine : des boules de poils roulent sur le carrelage... pas de doute, le printemps commence à prendre ses quartiers !
En attendant, nous avons droit à un vrai temps breton : Pluie et soleil plusieurs fois dans la journée ...
Heureusement que j'ai cueilli quelques rayons avant-hier...



Et n'oubliez pas juste en dessous : le Club broderie de Maman (Gayou, je crois que Maman veut te débaucher à coup de bulles ! ... elle aurait plus de chance avec du Nutella !)

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Au Canada, on appellerait ça un printemps hâtif...Sont belles tes jonquilles. J'ai tellement hâte de sentir les jacinthes. Bien sûr, on en produit en forçant les bulbes en hiver mais pas pareil, vraiment pas pareil.

Alors, la Gabbel fait sa mue ? Dis-lui de les ramasser elle-même ses poils. Quelle feignasse !!! :-)

23 février, 2007 18:39  
Blogger Beo said...

Tu as bien dit: cueillis????

23 février, 2007 19:32  
Anonymous Anonyme said...

C'est un bien joli rayon de soleil en vase dans ce coin de maison !
Nous avons aussi des jonquilles depuis plusieurs jours déjà, et on ne s'en lasse pas.

23 février, 2007 20:51  
Blogger Gabbel said...

Raymonde > Ramasser elle-même ?? Tu as vraiment beaucoup d'humour, Raymonde :)
Beo > Ben oui pourquoi ?
Thierry > Oui je les avais repérées et j'en étais jalouse :-)
Heureusement la Bretagne a rattrapé l'Anjou :)

23 février, 2007 21:31  
Anonymous Anonyme said...

A Boitsfort, l'éclosion des jonquilles est imminente. Et elles vont y passer. :-))

24 février, 2007 00:41  
Anonymous Anonyme said...

Des jonquilles en février .... ça devient un chouïa dingue ...

Mes quelques jonquilles ont encore quelques jours à patienter avant d'éclore.

Quant aux poils, y en a peut-être suffisamment pour rembourer un oreiller. Je rigole mais ma chienne a fait une sacré mue cette année : à certains endroits la peau était à nu ! Foutu réchauffement climatique

24 février, 2007 01:30  
Blogger Beo said...

Parce qu'elles sont énormes et à maturité!

Ici, les crocus sont éclos et les primevères sauvages mais rien d'autre encore, quoiqu'elles se pointent gentiment, d'où mon étonnement à propos du format de tes jonquilles ;)

24 février, 2007 19:49  
Anonymous Anonyme said...

Ça fait du bien un peu de jaune dans notre hiver québécois grisounet !!! (parce que la neige, en ville, elle ne reste pas blanche très longtemps :(
Elles sont superbes ces fleurs ... elles me rappellent que le printemps viendra bien un jour !!!

25 février, 2007 18:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F