05 mars 2007

Il suffit d'un rien...

Il faut dire ce qui est : Gabbel est un chat économique.
Loin de moi l’idée de rogner sur les dépenses félines mais après de nombreux achats de jouets en tout genre, force est de constater que notre Gabbel s’amuse avec un rien.
Le premier des riens est la boule de papier aluminium…


Elle adore ! Surtout parce qu’elle n'est pas lisse et bien ronde et donc, parfois, elle part dans une direction imprévue et Gabbel, elle aime bien ça !
On peut passer des heures à lancer la balle d’un coin à l’autre de la pièce, elle se cache derrière le canapé, fait des bonds de plus d’un mètre, nous renvoie le ballon comme une vraie pro … bref, des heures de plaisir pour pas cher : un morceau de papier alu chiffonné en boule. Dernière découverte en date et dernière passion : les cotons-tiges… propres, hein !
Dernièrement, j’en avais laissé tomber sur le sol de la salle de bains et hop ! Mademoiselle s’est ruée dessus !
Depuis, on lui en donne un de temps en temps … elle l’envoie valdinguer dans les airs et surtout … elle aime le mâchouiller (oui, oui comme un chien avec un morceau de bois).
Résultat … ils ne font pas long feu…

Et pour finir cette énumération non exhaustive des jouets maison (il y a encore les vieilles chaussettes offertes, les neuves volées, la souris – cadeau de Tata C.- qui a déjà perdu un œil,…)… il y a la fameuse boulette de papier !
Joies, bonds, excitation, embuscades et pirouettes assurées !
La preuve en image :

Admirez la souplesse de la cambrure à 1 minute 54 et la poussée magique des patounes arrières accompagnée d’une glissade à 1 minute 50 de la vidéo …
Trop forte Gabbel !

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi qui pensais que ma minette était la seule à jouer avec les cure-oreilles ! C'est vrai que l'endroit préféré des minous est souventle lavabo, surtout quand on fait notre toilette...

05 mars, 2007 18:19  
Anonymous Anonyme said...

Trois visionnages de cette vidéo, et on ne s'en lasse toujours pas ! La glissade sur le parquet est aussi drôle et acrobatique qu'élégante. Un agréable petit bonheur du soir.
Bientôt un long métrage ?

05 mars, 2007 20:54  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai pas commenté la vidéo pcq ne fonctionne pas chez-moi. Sais pas pourquoi.

Thierry me donne vachement envie de la voir ! Help !

05 mars, 2007 21:54  
Blogger Beo said...

Quelle grâce pour une telle sportive!

Quel sport de la filmer! ;)

J'ai eu un chat qui était fou des boules en alu comme ça et il nous les rapportait dans sa geule pour qu'on relance: des heures et des heures de plaisir!

05 mars, 2007 21:55  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Gabbel hésite encore pour le long métrage, il faut voir le cachet (enfin les croquettes)
Raymonde > Tu peux peut-être la voir ici
http://www.youtube.com/watch?v=RZ0eJr1hFig
Beo > Ah oui, le "je rapporte la baballe", je connais aussi ;-)

05 mars, 2007 23:55  
Anonymous Anonyme said...

oh oui, je l'ai vu à cette adresse. Dis fifille, tu joue aussi avec une tite ficelle ?

Moi ça me rend triste les minous maltraités. Pas vous ??? :-)

06 mars, 2007 00:23  
Blogger Gabbel said...

Ah ben oui la ficelle !! Comment ai-je oublié !!
C'est vrai qu'elle semble très malheureuse sur cette vidéo ...

06 mars, 2007 01:00  
Anonymous Anonyme said...

mouhahahahaha c'est génial!!!!!

06 mars, 2007 08:45  
Anonymous Anonyme said...

C'est elle qu'il faudrait engager chez les Diables Rouges ! :-))

06 mars, 2007 12:10  
Anonymous Anonyme said...

Gabbel est originale avec ses jeux! mais elle en a oublié un que Neo adore, mais moi pas du tout, grrrrr. ce sont mes tampons hygiéniques! :-)

06 mars, 2007 12:14  
Anonymous Anonyme said...

Je ne pourrai pas voir la vidéo avant ce soir mais je voulais te demander : as-tu essayé avec un haricot ou un noeud pour cheveux ? :o)

06 mars, 2007 13:47  
Blogger Gabbel said...

Libellul > Merci, je suis très fière de ma fille :-)
Marie > Quand on sait qu'elle est parfois un vrai diable ...
Speedy > J'avoue, j'avoue ... j'ai testé (j'avais lu ça sur un blog) mais heuu comment dire ... voir un tampon traîner au milieu de ma chambre, heuu… je ne trouve pas ça très agréable et puis Gabbel n'a, heureusement, pas plus apprécié que ça.
Déesse > Un haricot ? Qui se mange ?
Un élastique oui mais je trouve ça trop dangereux ... elle tire dessus comme une malade et je crains pour ses dents ou ses yeux.
Par contre elle est folle du raphia, ce doit être la matière, le bruit, je ne sais pas mais elle devient complètement dingue avec un p'tit bout !

06 mars, 2007 14:09  
Anonymous Anonyme said...

Ben oui un haricot qui se mange ! Il en existe d'autres ? ^^
Cru, hein ! :)

07 mars, 2007 09:22  
Anonymous Anonyme said...

Ca y est, j'ai regardé la vidéo. Quelle athlète !! Et toujours le petit coup de langue pour ne pas être décoiffée dans l'effort :o)

07 mars, 2007 22:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F