07 mars 2007

Les amis du mercredi - 2

On continue notre voyage dans le passé !
Si il y a des dessins animés cultes dont je reparlerai prochainement (Ulysse 31, Candy, Goldorak…) d’autres ne m’ont pas marquée par leur histoire mais par la chanson du générique. Il en va ainsi d’Alice au Pays des Merveilles.
Je ne me souviens pas d’un épisode en particulier et je dois avouer que cette gamine m’exaspérait au plus haut point : trop naïve, posant des questions idiotes, mangeant et buvant n’importe quoi…
Par contre, encore aujourd’hui, j’adore le générique que je chante à pleins poumons (et je chante très bien en plus donc ça tombe bien).
Alors augmentez le son et poussez les tables et les chaises !

Un autre série dont j’ai un peu plus de souvenirs et surtout, toujours la chanson en tête (j’adore le canon final) : Clémentine.
C’est une petite fille en fauteuil roulant qui, emmenée par la Fée Héméra, retrouve l’usage de ses jambes dans ses rêves. Accompagnée d’Hélice le chat volant, elle y vit des aventures l’emmenant à travers le monde et le temps (je me souviens vaguement d’un épisode où elle rencontre Léonard de Vinci) et où elle combat des démons à la botte du méchant Malmoth.
Je n’aimais pas trop la fin car lorsque les sbires de Malmoth était vaincus par la petite fille, ils redevenaient des monstres (les grouillants) et tombaient dans une sorte de fosse bouillonnante et soufrée.

Vite, vite la chanson pour effacer cette vision d'horreur !

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Rendez vous pris ici tous les mercredi,j'espère que tu as du stock! Je les avais oublié ces dessins animés là, ils étaient sympa aussi, ça rappel le bon vieux temps! Comme quoi le club Dorothée c'est universel, ça a même passé la frontière!

07 mars, 2007 16:30  
Anonymous Anonyme said...

Trop fort!!!! Je l'avais complètement oublié ce dessin animé là, et pourtant je le regardais fidèlement!!!
Par contre, je n'aimais pas Alice non plus, mais c'est vrai que la chanson est sympa! Je t'imagine la chanter à tue-tête, hihihihi!!! Donne le camescope à Gabbel pour qu'on puisse voir ça! :o)))

07 mars, 2007 18:25  
Blogger Gabbel said...

Nat > Tu n'imagines même pas la taille du stock ! :-)
Et puis Dortohée c'est mondial tout de même LOL !
Nanoo > Tu vas voir tu vas souvent dire ça le mercredi ! :-)
Heuu pour la chanson, les piles sont plates ... dommage ...

07 mars, 2007 19:13  
Anonymous Anonyme said...

Alors, là.... Complètement larguée, la Marie ! Trop vieille, sans doute. ;-)

07 mars, 2007 22:27  
Anonymous Anonyme said...

Houlà, je les avais laissé bien au fond de ma mémoire ceux-là ! Drôle de revoir ces génériques oubliés depuis plus de vingt ans. Je ne me souviens même pas de quoi ça parlait !
Dis Gabbel, puisque tu as une belle voix, tu veux pas nous faire passer un clip audio de Clémentine chanté par toi ? Allez allez, s'te plait !

08 mars, 2007 10:59  
Blogger Gabbel said...

Saturnas > Désolée mais y'a les droits d'auteur, les royalties et tout ça ... pffft trop compliqué
:-)

08 mars, 2007 14:27  
Blogger Beo said...

Bou ou ouh... mes commentaires sont disparus!

09 mars, 2007 19:47  
Blogger Beo said...

Je voulais demander à Raymonde si c'était les mêmes chanteurs pour le générique d'Alice au Québec? Il me semble que non... voilà...

Sinon: j'ai jamais trop accroché sur Alice mais Clémentine était dans les préférés de ma fille.

09 mars, 2007 19:48  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F