13 août 2006

Un geste pinky pour la belle bleue

Tout d’abord un coup de cœur …
Je ne suis pas du genre fifille avec une montagne d’accessoires "top mode" à chaque main mais je voulais vous faire partager un petit coup de foudre utile et en plus écolo …
Vous savez tous qu’en France les sacs plastiques que vous retrouviez en fin de caisse ont disparu de tous les supermarchés (au nom de la planète bleue merci à je ne sais pas qui).
Il faut donc à présent se rabattre sur les sacs réutilisables … sacs qui, il faut bien l’avouer, ne sont pas excessivement recherchés au niveau déco … Eh bien les filles, j’ai trouvé LE sac qui vous donnera envie d’aller faire vos courses rien que pour le montrer !

Avouez que ça change du moche verdâtre …

Vous le trouverez dans les jardineries Truffaut pour 0,70 euros !
Rappelez-vous …
Je m’étais lancée en juin dans le collage de serviette, notamment sur des pots en terre cuite…

Mon préféré

Et lors du voyage de mon amoureux là-bas dans sa cabane au Canada … lalalallaaaa .. heu pardon je m’égare … je m’en étais donnée à cœur joie … seulement pas d’appareil photo sous la main pour vous montrer mes œuvres …
Tadaaaaam !! Les voici !!

Certains pots ne sont plus de toute première fraîcheur, ils ont déjà vécu moult arrosages mais ils tiennent tout de même encore la route.

Celui-ci a pris 4 jours de travail …
1- ponçage et mise en blanc
2- Peinture de la ligne verte (non pas celle de King) dans le bas
3- Découpage et collage des grenouilles et papillons
4- Vernissage

Et voici les deux petits derniers …

Celui-ci sera offert, fleuri, à ma propriétaire demain … Eh oui, nous sommes invités à prendre le thé.

Et vous ? Quel est votre préféré ?

12 Comments:

Blogger Beo said...

Oh.... j'avoue que je suis ébahie par tant de beauté :)

Je suis hyper sérieuse, bricoleuse dans l'âme: depuis ma rage de points de croix, qui est en berne depuis 2 ans... j'ai une folle envie de décorer mes pots moi aussi!

Ils sont tous vraiment jolis, la grenouille a mes faveurs ainsi que celui avec les coccinelles.

Sinon... j'aurais eu raison de déceler un peu de "québécois" dans tes propos?

Je veux dire que depuis le début que je viens te lire; je sens des expressions, des petits riens mais il y a tellement de points communs parfois entre bretons et nous... ;-D

Ce serait donc par alliance, si je puis m'exprimer ainsi?

13 août, 2006 21:58  
Blogger Beo said...

Oups... dans mon emportement j'ai oublié de dire combien ton sac était génial, avec tous ces petits détails de minis-personnages. Vraiment joli!

13 août, 2006 22:02  
Anonymous Anonyme said...

Le sac est très sympa et change, en effet, du banal décor de billes qui orne, depuis des années, ceux de la grande surface où je fais habituellement mes courses. A l'instar du modèle que tu nous présentes, il y aurait vraiment matière à être un peu plus inventif dans ce domaine.
Quant aux pots décorés, je ne saurais dire lequel me plaît le plus, dans la mesure où je les trouve TOUS très beaux !

13 août, 2006 22:28  
Anonymous Anonyme said...

Bon ...alors je passe commande :
Un beau grand sac tout rose, le pot prévu pour la proprio serait très bien dans mon living, et celui avec les mouettes dans mon bureau!
Belle patience pour un résultat superbe..bravo, tu as des doigts de fée.

13 août, 2006 22:54  
Anonymous Anonyme said...

Comme c'est joli !!!
Je n'ai pas réellement de préféré, mais je choisirais le petit papillon bleu parce qu'il me rappelle des moments très doux.
PS : J'peux avoir un sac rose, moi aussi ?

14 août, 2006 00:14  
Blogger Gabbel said...

Beo > N’hésite pas à te lancer !! Je t’assure que quand tu commences à « servietter » tu ne peux plus t’arrêter et tu cherches les yeux hagards des endroits à coller un peu partout dans la maison :-)
Des expressions québécoises, moi ?? Déjà que je n’ai pas l’accent belge alors des expressions du Grand Nord ?? Qu’elles sont-elles ? Ca m’intéresse ! Et pour infos mon amoureux, malgré son grand amour pour la langue française, est originaire de Toronto.
Mais c’est pô grâââve ch’peux prendre l’accent lô pour t’faire des gros becs ! MDR
Thierry > Merci, merci *rougissement* … ah oui les billes, je l’avais oublié !! ;-)
Maman > Je vois, Mâââââdâme passe commande !! ;-) …tiens, je pensais que tu allais choisir l’avant-dernier …
Marie > Hop, hop, il rejoint la douceur gagnée ! :-)

14 août, 2006 01:15  
Anonymous Anonyme said...

Je retrouve avec plaisir tous tes beaux pots de fleurs. Mon préféré est le même que toi. Depuis le temps que j'y pense, il va bien falloir que je décore mes pots aussi... peut-être pour les prochaines vacances...
Pour le sac... heu... mon côté féminin me laisse en paix en ce moment, je vais le laisser se reposer encore un peu (déjà avec les pots de fleurs...)

14 août, 2006 11:30  
Blogger Beo said...

Hihihi: c'est pas l'accent mais des expressions :)

Mais comme je le mentionnais: on a des expressions similaires parfois avec celles de France régionales et même de Belgique parfois!

Ah la beauté de la francophonie.

Dis à ton chéri que d'être Torontois n'est pas un défaut en soi :-D

Sinon... dès que je vois des serviettes: je vais faire mes premiers choix et je te demanderai conseil pour la suite si ça t'embête pas!

14 août, 2006 12:54  
Blogger Gabbel said...

Saturnas > C'est vrai que c'est un peu rose pour les garçons mais je tente depuis hier de retrouver le nom d'une autre enseigne où j'avais vu de jolis sacs bleus, oranges et verts ... ça va me revenir ...
Beo > Quand tu veux pour les explications :-)

14 août, 2006 13:44  
Anonymous Anonyme said...

Superbes ces pots !!J'adore !

14 août, 2006 17:28  
Anonymous Anonyme said...

Et moi aussi je passe commande, le pot avec les cocinelles pour mettre sur mon nouveau bureau à l'école...
Et le sac j'adore ....
Je sais ce que tu dois faire cousine, ouvrir une boutique....je serai ta plus fidèle cliente.

14 août, 2006 20:57  
Anonymous Anonyme said...

La grenouille... ou celui avec la mer ! C'est très réussi en tous cas, et ça a l'air d'être amusant :)

19 août, 2006 10:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F