09 août 2006

L'inconnu de la semaine.

Vous vous rappelez du fouillis dans le potager abandonné derrière la maison ??
Et bien il a été proprement rasé…


Gabbel est contente ! Fini les minuscules boules de gratteron qui s’accrochaient sans cesse dans sa fourrure … ce qui ne l’empêche pas de se rouler au soleil comme toujours … les "gratte-gratte" des gravillons c'est bien meilleur !

La pouponnière a été épargnée et les arbres devenus grands sont toujours là … voici un jeune homme qui va bientôt fêter ses deux ans … le reconnaissez vous ??

Allez, je suis sympa, voici ses feuilles en gros plan.

Je continue mon petit tour du jardin … C’est l’été, il n’y a plus beaucoup de fleurs … mais voilà qu’éclatent les superbes hibiscus !

Par contre, la pelouse souffre toujours autant …

Au bord de l’étang, de jolies fleurs roses visitées par un papillon blanc …

Les roseaux jouent à cache-cache avec leurs jeunes feuilles d’un vert tendre.

A l’ombre des grandes feuilles du paulownia

De petites fleurs orangées …

C’est aussi la fin des grandes marguerites, mais elles reçoivent toujours autant de visites …

De délicates fleurs blanches semblent tendre leurs pistils vers le ciel comme une prière pour la pluie …

Encore une tranche de bleu ??

Posté sur la fenêtre, un papillon (l'écaille chinée) profite des derniers rayons du soleil …

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

De bien belles photos, comme d'habitude.
Tu ajoutes un produit spécial dans la terre pour que tes hydrangeas soient aussi bleus ?

09 août, 2006 13:19  
Anonymous Anonyme said...

Quelles feuilles en gros plan devrait-on voir ?
C'est une belle harmonie de couleurs que tu nous offres là. Merci, encore et toujours (mais je ne m'en lasse pas), pour ces superbes photos !

09 août, 2006 13:19  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Blogger est fatigué aujourd’hui … je dois poster les photos au compte-goutte ..
Petit impatient, va ! ;-)
Marie > Ceux-ci sont contre un mur dont la toiture est en ardoise et comme il n’y a pas de gouttière, ils profitent de l’eau de pluie qui a glissé sur le schiste.
Si tu veux des hortensias très bleus, le bon truc est de jeter une poignée de clous rouillés à leurs pieds, car c’est la nature ferreuse du sol qui détermine la couleur bleue.

09 août, 2006 13:38  
Blogger Dodinette said...

des hibiscus BLEUS !!! on en a partout par ici, ça fleurit sans arrêt, dès qu'une floraison s'éteint, l'autre recommence déjà. mais BLEUS !! c'est superbe !

et je me coucherai moins bête ce soir, je sais que ce gros arbre avec des grosses feuilles, c'est un paulownia... merci gabbel, comme quoi je devrais venir plus souvent par ici.

09 août, 2006 14:28  
Blogger Gabbel said...

Bonjour dodniette ! Je passe chaque jour chez toi et tu me fais bien rire avec les histoires du dindonneau !
Les hibiscus bleus sont mes préférés… lors de mon déménagement j’ai malheureusement laissé le mien dans mon jardin belge, je suis donc bien heureuse d’en retrouver ici !

09 août, 2006 17:03  
Anonymous Anonyme said...

Ma Fougère revient aussi souvent avec des boules de gratteron. Je prends alors le temps de les lui enlever tout en la caressant, c'est notre pause tendresse !
Pour les hortensias, c'est un mystère, j'en ai deux soi-disant bleus, plantés côte à côte. L'un a viré au rose et l'autre est resté bleu vif ! Je ne rajoute rien par manque de temps et puis parce que j'aime le rose... Le bleu est même trop vif dans mon massif, je crois que je vais le déplacer et si ça se trouve, il va devenir rose à sa nouvelle place !
Très joli jardin et belles photos !

PS : J'espère que ce n'est pas la deuxième fois que je poste le même comm (j'ai eu un peu de mal pour le premier)...

09 août, 2006 23:01  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour cette belle petite ballade ou devrais-je plutôt dire visite guidée.
;-)

10 août, 2006 10:14  
Blogger Gabbel said...

Merci Din ... ton abeille shootée au pollen est splendide !

10 août, 2006 23:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F