05 octobre 2006

Il y a raffinement et raffinement très chèèèèère !


Conversation soudaine à 2h du mat’ :

Moi : " Y’a un moustique !! "
Lui : " Encore ? "
Oui parce qu’il faut savoir que quelques heures auparavant mon amoureux m’avait déjà sauvée avec un joli revers de tapette (à votre avis pourquoi Agassi a-t-il pris sa retraite, hein ?).
Moi : " Je t’assure ! Je l’ai entendu voler près de mon oreille et je me gratte au sang, j’ai déjà trois piqûres sur la main ! … "
Lui agacé (mais pour du beurre) : " Non, mais ça va suffire maintenant avec ces piqûres !!"
Moi penaude : " Mais je n’y peux rien, moi, si ils viennent toujours chez moi … d’ailleurs si c’est comme ça, je vais leur vendre mon sang, tiens ! … 6.50 euros le millilitre, je vais devenir riche ! "
Lui : " 6.50 euros !! Mais tu te rends compte que c’est 6 fois plus cher que l’essence raffinée !!"
Moi : " Oui, mais je suis 6 fois plus raffinée mon Amour !"

Bon, si on commence à faire des jeux de mots à 2h du mat’, on n’est pas sorti, moi j’vous l’dis !!

Et ce soir je vide ma bouteille de Tabasco avant de me coucher !!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Houlala ! Le millilitre de sang à 6.50 €, ça fait le litre beaucoup plus élevé que le super, et pas que six fois !
Arf ! J'imagine alors la pagaille, le gouvernement ouvrant des négociations avec les donneurs de sang réclamant des compensations pour faire face à leur manque à gagner ; les moutiques déclarés persona non grata (alors qu'on grattait beaucoup jusque là!), pourchassés pour pillages de ressources naturelles...
Tout ça à cause de quelque malheureux intrus dans une chambre à coucher, à deux heures du matin. Huhuhu !
...
La pub Tabasco est excellente !

05 octobre, 2006 07:04  
Anonymous Anonyme said...

Pas mal la pub, je savais pas qu'un moustique pouvait exploser en vol ! Si tu prends du tabasco, c'est ton homme qui va avoir un truc tout rouge à côté, dans le lit. Hum, je sens que la nuit va être agitée... En tout cas vous aurez un joli feu d'artifice dans la chambre !

05 octobre, 2006 10:12  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Malheureux intrus ... on voit que ce n'est pas toi qui est systématiquement piqué !!
Saturnas > Merci pour le truc tout rouge LOL de toutes manières vu le nombre de piqûres je suis DEJA un truc tout rouge !! ... (Et je déteste la nourriture qui pique … va savoir pourquoi ! ;op
Ca graaaaaaaaaaatttte !!! :-(

05 octobre, 2006 15:22  
Anonymous Anonyme said...

Ben si, justement, quand des moustiques sont envoyés en mission de reconnaissance dans notre chambre, c'est sur moi qu'ils testent leurs nouvelles tactiques d'approche. Je devrais dire "elles" car ce sont les dames moustiques qui se nourrissent du sang humain.
Cependant, voici un truc qui marche à chaque fois : quand tu as repéré un moustique, arrange-toi pour ne lui offrir qu'une petite surface de peau comme piste d'atterrissage (non loin des oreilles, c'est plus pratique), et pas plus grande que la paume de ta main, puis attends patiemment qu'il se pose et... qu'il commence à te piquer. Et là, ausitôt, vlan ! la botte de Nevers insecticide : une bonne claque et le tour est joué !
Je sais que ça peut paraître bizarre de s'exposer ainsi aux piqûres d'un insecte dont on souhaite justement se débarrasser, mais je peux t'affirmer deux choses :
1- Si tu parviens à rester très zen durant l'affût, non seulement tu entendras le moustique se poser, mais tu sentiras aussi à quel endroit il se trouve, et sa trompe commencer à te piquer.
2- Si alors ton geste est rapide, le moustique n'aura pas le temps de s'envoler, et sa piqûre, trop brève, ne laissera qu'une minuscule empreinte à peine visible et non démangeante.
Sinon, une autre solution consiste à poser un voile de moustiquaire à la fenêtre. ;-)

05 octobre, 2006 21:49  
Blogger Gabbel said...

Thierry > Même avec toute la meilleure volonté du monde, je ne me laisserai jamais piquer délibérément par un moustique … sauf si je vide une bouteille de Tabasco avant ;op
Et même un essai de piqûre se transforme chez moi en quelque chose de rouge et de terriblement démangeant … donc, non, non, non, merci ! :-)

05 octobre, 2006 23:06  

Enregistrer un commentaire

<< Home

F